Responsable d'agence (h-f)

Informations générales

Intitulé de l'offre: Responsable d’agence (h-f)
Type de contrat: CDI
Lieu de travail: COMPIEGNE

Description de l'organisme

Missions / activités

L’OPAC de l’Oise crée 5 agences qui s’inscrivent en cohérence sur les bassins de vie intercommunaux du département. Pour la création de l’agence de Compiègne (8 135 logements, 110 collaborateurs dont 80 personnels de proximité), l’OPAC de l’Oise recrute son futur-e Responsable d'agence : 

Rattaché-e à la direction de la proximité, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique qualité de service de l’organisme à l’échelle du territoire de l’agence. Manager de l’ensemble des collaborateurs de l’agence, avec l’appui des responsables d’activité, vous vous attachez avec l’aide des services supports du siège à développer la qualité de relation client, vous déployez les évolutions et pilotez la mise en place des modes opératoires.


Pilote de la création de l’agence, vous êtes notamment chargé de :

- Superviser, coordonner et contrôler l’activité de l’agence en animant les équipes métiers de l’agence.

- Représenter l’organisme sur le territoire de l’agence auprès des partenaires locaux et dans les instances relatives à l’activité de l’agence.

- Créer et entretenir le réseau relationnel interne/externe nécessaire à la réalisation et à l'optimisation des missions de l'agence.

- Traiter avec discernement les dossiers complexes et/ou litigieux, assurer en direct les relations délicates ou complexes, internes/externes, être réactif dans les situations d’urgence.

- Préparer et proposer le budget de l’agence, en assurer l’exécution et le suivi.

- Créer et faire vivre des indicateurs clés à l’exploitation de l’agence.

- Participer à l’évolution de l’agence dans l’esprit d’améliorer l’efficacité de celle-ci.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +5), vous présentez une expérience dans le secteur de l’habitat social sur des fonctions d’encadrement, d’animation d’équipe et idéalement de gestion d’agence. Vous maîtrisez le contexte général des activités d’une agence (réglementation, procédures…) et démontrez une expérience en termes de relations avec les élus.

Votre propension à organiser et structurer l’activité d’une agence sera votre atout principal. Vos qualités relationnelles seront essentielles pour assurer la transformation organisationnelle opérée par l’organisme.

Autres informations

Humain, Proximité, Innovation, Engagement et Solidarité sont nos valeurs, si vous souhaitez les partager avec nous, rejoignez-nous.

postuler