Liste des offres

Rechercher les Diffusions qui correspondent aux critères TOUT
Type de contrat est égal à
 
  
    
Diffusions 1-9 sur 9     
Intitulé tech_type_contrat tech_lieu_travail tech_missions
Chargé de travaux H/F CDI Paris (75)

Forte de sa croissance soutenue, TOIT ET JOIE recrute dans le cadre d'un CDI un Chargé de travaux et prévention H/F. Placé sous la responsabilité du Responsable technique et contrats, vous serez en charge d'assurer la conduite des opérations de travaux d’entretien et de maintenance de la direction du patrimoine.

Dans ce cadre, vous serez en charge plus particulièrement de :

LA PARTICIPATION A l’ELABORATION DU BUDGET
• Participe à la programmation pluriannuelle par ses diagnostics et chiffrage et assiste le Responsable Technique pour la constitution du budget.

LA PARTICIPATION AU MONTAGE DES TRAVAUX DE MAINTENANCE
• Recenser les besoins
• Réaliser les études techniques préalables et rédiger les cahiers de charges de consultation
• Piloter les maitres d’œuvres le cas échéant
• Réaliser les consultations de MOE (architecte, bureau d’études…), des divers intervenants (SPS, bureau de contrôle …) et des entreprises suivant les procédures internes et dans le respect du code de la commande publique

LA CONDUITE DES TRAVAUX DE MAINTENANCE
• Conduire la réalisation des opérations en liens avec les gestionnaires techniques de patrimoine, dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais ;
• Préparer et suivre le chantier : coordination des différentes étapes, réunions, visites sur chantier, pré-réception ;
• Réceptionner des travaux et livrer l’opération : supervision et contrôle des prestations techniques fixées dans les marchés ;
• Réaliser le bilan financier et la clôture du dossier technique.

LA COMMUNICATION / INTERFACES
• Gérer les relations avec les locataires lors des différentes étapes : organisation et participation aux réunions de concertation, de compte-rendu d’état d’avancement des chantiers… ;
• Assurer les contacts avec les représentants des services techniques des collectivités et les autres partenaires des différents projets.

LES DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES
• Assurer la tenue et la mise à jour de la base documentaires, sous le contrôle du responsable technique, des documents réglementaires (DTA,CREP,DPE,CONSUEL ..)
• Assistance technique à l’élaboration des Documents Unique d’Évaluation des Risques et des plans de prévention des risques.

Gardien d’immeuble H/F CDI Bagneux (92)

Nous recherchons pour une de nos résidences de Bagneux (92) - 128 logements, un Gardien d'immeuble H/F en CDI- Poste logé.

Vous serez en charge :

- Gestion courante : nettoyage des parties communes, des espaces extérieurs, traitement des ordures ménagères

- Gestion sociale : médiation, vivre ensemble, partenariats locaux : mairie, commissariat, associations de quartiers...

- Gestion locative : visites, états des lieux, recouvrement des loyers...

- Gestion technique : surveillance technique, sécurité de l'immeuble, suivi des travaux, réclamations locataires....

 

Assistant administratif H/F CDD Paris (75)

Rattaché(e) au responsable de la gestion des sinistres, vous aurez en charge de contribuer à l’optimisation des procédures sinistres ainsi que la gestion des dossiers et missions confiées au sein du service patrimoine.

Les principales missions qui vous seront confiées seront les suivantes :

-        Gérer les dossiers sinistres en lien avec l’activité du service (dégâts des eaux, incendie, Choc automobile, vandalismes, interventions police…)

-         Proposer des procédures, concevoir et mettre à jour la communication Sinistre 

-         Assurer le suivi administratif et technique du dossier sinistre, de l’enregistrement à la clôture

-         Superviser une permanence sinistre

-         Préparer et mettre à jour les tableaux de bord statistiques

-    

Technicien support informatique H/F CDI Paris (75) Aujourd’hui, forte de sa croissance soutenue, Toit et Joie poursuit son développement et recrute dans le cadre d'un CDI un Technicien support informatique H/F.

Au sein de la Direction des systèmes d'information, vous aurez pour missions :

Prise en compte de la demande :

-Recevoir les sollicitations des utilisateurs siège et gardiens (par téléphone, mail, GLPi).

-Identifier et clarifier la demande.

-Prioriser la demande.

Traitement de la demande :

-Traiter la demande (Installation PC ou téléphone,…)

-Diagnostiquer et résoudre les incidents de premier niveau,

-Escalader les incidents non résolus,

-Affecter les demandes aux prestataires externes

-Suivre la résolution des incidents.

Clôture de la demande :

-Clôturer les tickets après vérification auprès du déclarant,

-Alimenter la base de connaissance existante.

Le titulaire assurera également les missions suivantes :

-Assister l’utilisateur dans l’usage des outils mis à sa disposition,

-Gérer le parc informatique (postes informatiques, imprimantes),

-Réaliser un reporting mensuel (Nombre d’incidents, services concernés…),

-Rédiger des procédures ou supports de formation.

Environnements :
Système d'exploitation : Windows

Bureautique : Pack Office

Messagerie : Outlook
Chef de projet informatique H/F CDI Paris (75) Aujourd’hui, forte de sa croissance soutenue, Toit et Joie poursuit son développement et recrute dans le cadre d'un CDI un Chef de projet informatique H/F.

Vos missions seront les suivantes :

Initialiser des projets
• Définir les besoins métier et établir les spécifications fonctionnelles détaillées des besoins,
• Mettre en place le projet : outils de conduite de projet avec indicateurs nécessaires au suivi,
• Prévoir les moyens à mettre en œuvre (humains, techniques, financiers…),
• Diffuser intelligemment l’information, et chercher l’adhésion au projet.

Conduire des projets
• Organiser, coordonner, animer l’équipe de maîtrise d’ouvrage du projet,
• Superviser le déroulement du projet,
• Coordonner, synthétiser et assurer la qualité des validations prononcées,
• Est responsable des événements survenant dans le projet.

Développer
• Avoir l’expertise du développement et pouvoir développer des applications.

Préparer le déploiement du projet, et mettre en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs

• Définir le service de support à l’utilisateur, et produire des guides utilisateurs.
• Éventuellement, gérer un projet d’accompagnement du changement lié à la mise en œuvre du SI.
• Assurer la maintenance évolutive.

Garantir la meilleure adéquation qualité - coût – délai
• Réaliser la recette et apprécier sa conformité au cahier des charges de l’ouvrage.
• Respecter les délais définis, les coûts ;

REMUNERATION SELON PROFIL
Gardien d’immeuble H/F CDI Caumont-sur-Durance (84) Nous recherchons pour notre filiale Poste Habitat Provence, sur nos résidences de Caumont-sur-Durance et Morières-les-Avignon (84) - 119 logements, un Gardien d'immeuble H/F en CDI- Poste logé.

Vous serez en charge :

- Gestion courante : nettoyage des parties communes, des espaces extérieurs, traitement des ordures ménagères

- Gestion sociale : médiation, vivre ensemble, partenariats locaux : mairie, commissariat, associations de quartiers...

- Gestion locative : visites, états des lieux, recouvrement des loyers...

- Gestion technique : surveillance technique, sécurité de l'immeuble, suivi des travaux, réclamations locataires....
Assistant d’opérations H/F CDI Lyon (69) Fort de sa croissance soutenue, Poste Habitat Rhône-Alpes recrute un Assistant d’opération H/F au sein de notre Agence de Lyon.

En charge notamment des missions suivantes susceptibles d’évolution :

Administratif, juridique et financier
• Constituer et mettre en forme les dossiers de présentation au comité d’investissement ;
• Constituer les dossiers de demande de financement ou de subvention ;
• Préparer des documents de demandes d’agréments de financements aidés ;
• Suivre et mettre à jour des indicateurs et tableaux de synthèse pour les accords et garanties d’emprunts, prêts, subventions en collaboration avec la Direction Financière du Groupe ;
• Mobiliser les subventions avec les demandes d’acomptes au fur et à mesure de l’exécution des travaux;
• Suivre la mise en place des contrats de prêts et les demandes de versement en relation avec les services financiers ;
• Suivre les opérations en phase de réalisation : préparation et suivi des avenants aux commandes et marchés, préparation des actes spéciaux de sous-traitance, saisie des commandes, et marchés enregistrement des factures et des situations de travaux des entreprises et transmission au service comptabilité …
• Gérer les conventions avec les services concédés (Eau, Gaz, Electricité, Téléphone) ;
• Recueillir les éléments pour la clôture budgétaire des opérations avec le récapitulatif de l’ensemble des dépenses et des recettes .

Assistance et suivi interne
• Renseigner des outils de suivi de l’activité du service (outils spécifiques ou liés au progiciel ULIS) ;
• Réceptionner, transmettre et filtrer les communications (téléphoniques, mails) ;
• Rédiger les courriers, les comptes rendus, les diffuser ;
• Organiser matériellement les réunions de la Maitrise d’Ouvrage et avec le service de Gestion Locative et en établir les comptes rendus ;
• Assurer le classement de la documentation technique et des dossiers ;
• Assister l’équipe pour les prises de rendez-vous, l’envoi ou la constitution de dossiers;
• Gérer le parc automobile;
• Gérer les commandes de fournitures.
Employé d’immeuble H/F CDI Saint-Saturnin-lès-Avignon (84)

Sur nos résidences du Vaucluse , nous recrutons un Employé d’immeuble H/F pour la gestion de 152 logements en multi-sites.

Vous avez en charge :
-Le nettoyage des parties communes et abords immédiats
-L'entretien des espaces extérieurs
-Le traitement des ordures ménagères
-L’entretien courant: intervenir sur les équipements d'installation électrique (changer une ampoule, un tube lumineux, un fusible …) sous réserve de l’habilitation électrique

Assistant technique et polyvalente H/F CDD Paris (75)

Fondée en 1957, Toit et Joie – Poste Habitat intervient en tant qu'opérateur du logement social dans toutes ses dimensions pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires.
Notre entreprise est présente en Ile-de-France (siège social à Paris), en région PACA, Rhône-Alpes et en Normandie. Avec 15 000 logements et près de 300 collaborateurs, elle est aujourd'hui un acteur important du secteur HLM.

TOIT ET JOIE recrute dans le cadre d'un remplacement de congé maternité un Assistant technique (H/F)en CDD pour une durée de 6 mois .

Vous aurez pour missions :

Gérer les réclamations
- Prendre en charge les appels téléphoniques en cas d’absence d’un Gestionnaire Technique Patrimoine (GTP)
- Gérer les réclamations et les demandes des locataires, des gardiens et des partenaires internes et externes.
- Analyser et répondre aux différentes réclamations en lien avec le Gestionnaire Technique
- Gérer les problèmes de pannes sur équipement : ascenseur, chauffage, et proposer des "résid infos" pour la communication aux locataires
- En cas d'absence, recevoir les locataires se présentant au siège

Gérer, sur le plan administratif, le suivi des travaux
- Collecter quotidiennement les demandes de travaux des gardiens, établir les bons de commande aux entreprises
- Répondre aux différents courriers simples
- Répondre à la réclamation clients
- Demander les devis aux entreprises.
- Suivre les visites conseils et rappeler aux gardiens les échéances.
- Suivre la vacance locative...