Intitulé de l'offre : Gestionnaire assurance sinistre
Numéro de référence : CDA 0000000321
Type d'emploi : Permanent
Famille métier : Affaires juridiques
Direction Générale : Direction Générale des Services
Direction Générale Adjointe : Direction Générale Adjointe management des ressources - CDA
Pôle : Pôle Ressources
Direction : Affaires juridiques et immobilières
Service :
Lieu de travail :
Durée envisagée :
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux
Grade :
Temps de travail : Temps complet
Nombre d'heures travaillées par semaine : 35,00
Rémunération envisagée :
Contexte
Missions
Au sein de la Direction mutualisée des affaires juridiques, assurance et de l’immobilier communautaire, sous l’autorité de la chargée d’assurance, vous avez pour mission la gestion des sinistres de toute nature, de l’exécution des contrats d’assurance et du conseil.
Activités
- Gestion des sinistres et recours aux tiers :
. assurer l’accueil et le traitement des réclamations de toute nature, gérer les déclarations de sinistres consécutives,
. traiter les demandes de garantie d’exposition et de rapatriement,
. gérer les demandes de protection fonctionnelle et en assurer le suivi,
. gérer les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et en assurer le suivi,
. participer aux expertises et évaluer la responsabilité,
. assurer le suivi administratif et financier du règlement des indemnisations,
- Suivi des contrats et d’activité :
. exécuter les contrats d’assurance et leurs avenants, participer à leur renouvellement.
. suivre la sinistralité et le reporting.
. archiver les dossiers.
- Veille et conseil
. collecter des données liées aux contrats et à l’actualité assurance/responsabilité
. assurer le premier niveau d’assistance et de conseil aux services.
Compétences
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 à 5 et/ou d’une expérience professionnelle équivalente.
- Connaître le droit public et le droit des assurances.
- Connaître les techniques d’accueil physique et téléphonique.
- Connaître les techniques de communication et de négociation.
- Connaître la typologie des polices d’assurance et des sinistres.
- Savoir gérer et suivre des dossiers administratifs.
- Savoir rédiger des courriers et des notes administratives.
- Savoir rechercher et analyser des informations juridiques.
- Etre à l’écoute, discret et rigoureux.
- Etre autonome et disponible.
- Etre titulaire du permis B.
Conditions d'exercice
Autres informations
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Philippe QUINZELAIRE, Directeur du service, tél : 05 46 30 37 16 ou Madame Evelyne POLETTO, Chargée d’assurance tél : 05 46 30 37 11
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation.
Merci d’adresser votre candidature avant le 26 MAI 2024, date limite de réception