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La ville ainsi que la métropole de Chartres développe des outils grâce à l'IA pour rendre l’administration plus accessible et plus fluide. A cet effet nous recrutons un :
ALTERNANT NIVEAU MASTER - CHARGÉ DE MISSION INNOVATION IA CELLULE INNOVATION ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Sous la responsabilité du Chargé de Mission Innovation, vous contribuerez à la mise en œuvre et à la diffusion de projets innovants au sein de la collectivité.
Vos missions s'articulent autour de 3 axes :
Développement de projets innovants
- Collaborer à l’identification et au suivi des projets d’innovation en cours.
- Assurer une veille sur les bonnes pratiques et nouvelles tendances en matière d’innovation (outils, méthodes, thématiques).
- Contribuer à la formalisation et à l’évaluation des initiatives innovantes (rédaction de rapports, tableaux de bord).
Accompagnement des équipes internes
- Soutenir l’organisation d’ateliers d’intelligence collective et de sessions de créativité.
- Participer à l’animation d’une communauté d’ambassadeurs de l’innovation.
- Proposer des outils et méthodes pour stimuler la créativité des équipes.
Communication et diffusion de la culture de l’innovation
- Contribuer à la rédaction de supports de communication (fiches projets..).
- Participer à l’organisation d’événements (conférences, démonstrations).
La direction de la petite enfance de la ville de Chartres gère 5 établissements de multi-accueil collectif et un établissement d’accueil familial. Celui-ci assure l’accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans, au domicile d’assistants maternels, encadrées par une équipe de professionnelles de la petite enfance. La direction recrute, un
ASSISTANT MATERNEL H/F AU SEIN DE LA DIRECTION PETITE ENFANCE - crèche familiale "Le Jardin des poussins"
En tant qu’assistant maternel rattaché à la crèche familiale de la ville de Chartres, vous accueillez des enfants de moins de 4 ans à votre propre domicile, du lundi au vendredi.
Pour cela vous,
Avez des pratiques et des attitudes éducatives adaptées aux besoins de chaque enfant, Favorisez l’éveil sensoriel, l’éveil psychomoteur, le bien-être et l’épanouissement de l’enfant tout en respectant le rythme de chacun, Encouragez et valorisez l’enfant dans ses acquisitions, Favorisez son autonomie, Préparez les repas et goûter en fonction de l’âge des enfants en pratiquant des méthodes éducatives adaptées, Collaborez avec le personnel de la crèche, Acceptez les visites à domicile de l’équipe d’encadrement, Vous engagez à participer aux réunions, aux formations, Adhérez au projet éducatif du service Petite Enfance et au projet d’établissement du Jardin des poussins, par la participation aux activités d’éveil et l’organisation des journées « crèche », Respectez les règles d’hygiène et de sécurité liées à l’accueil de jeunes enfants.
Le Centre de santé Polyvalent permet de répondre à des nouveaux besoins en termes d’offre de soins sur les quartiers prioritaires (pénurie de médecin généraliste, difficulté d’accès aux soins pour une population en situation de vulnérabilité).
A ce effet, la direction de l'Action Sociale recrute un :
ORTHOPHONISTE (H/F) Centre de Santé Polyvalent - DIRECTION ACTION SOCIALE (CATEGORIE A - CADRE D'EMPLOI DES ORTHOPHONISTES OU CONTRACTUEL)
En tant qu’orthophoniste au sein du Centre de Santé Polyvalent, vous jouerez un rôle essentiel dans l’évaluation, le diagnostic et la rééducation des troubles de la communication. Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour offrir des soins de qualité adaptés aux besoins des patients.
Au titre de vos missions vous :
- Réalisez de bilans orthophoniques
- Élaborez d’un plan de soins
- Réalisez d’actes de rééducation
- Informez, sensibilisation et accompagnement de l’entourage
- Participez à des actions de prévention, d’éducation sanitaire ou de dépistage
- Participez à des réunions de concertation pluridisciplinaire
La Direction de la Petite Enfance de la Ville de Chartres gère 5 établissements de multi-accueil collectif pour accompagner au mieux les enfants de 10 semaines à 4 ans et leurs parents. Pour son établissement a Farandole ayant une capacité d'accueil de 40 places, la direction recrute un
AGENT PETITE ENFANCE H/F AU SEIN DE LA DIRECTION PETITE ENFANCE CATEGORIE C – AGENT SOCIAL OU CONTRACTUEL
Dans le respect du projet d’établissement, le règlement du fonctionnement, vous maitrisez et appliquez les différents protocoles de la crèche. Vos missions sont d’accueillir au quotidien l’enfant et sa famille en respectant leur individualité et de garantir et contribuer au bien-être, au développement harmonieux, physique et psychologique de l’enfant, à son éveil, en tenant compte des attentes des parents.
Pour cela, autour de l’enfant vous :
• Créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant : veillez et contribuez au bien-être, à la sécurité et au développement harmonieux de l’enfant, respectez le rythme individuel et les besoins physiologiques de l’enfant (change, repas, sommeil),
• Recevez les parents en sachant assurer les transmissions nécessaires,
• Encouragez les acquisitions dans le respect des compétences de chaque enfant au travers de la vie quotidienne et des jeux,• Participez aux activités internes et externes planifiées par l’établissement,
• Suivez les évolutions en matière de pédagogie, de psychologie et d’éveil du jeune enfant et se former.
Pour maintenir les bonnes conditions d’hygiène des locaux et des temps de repas, vous :
• Assurez l’entretien des locaux de l’établissement et un environnement sain, selon le planning établi
• Assurez le rangement, le nettoyage et le stockage du matériel utilisé,
• Contrôlez l’approvisionnement en matériels et produits et gérer les stocks,
• Réceptionnez, contrôlez, stockez et remettez en température les plats conformément aux protocoles en vigueur,
• Préparez et présentez les repas pour chaque section, puis les goûters
• Assurez le nettoyage de la vaisselle et l’entretien des espaces cuisine et plonge
Gérez le roulement du linge et tenez à jour le stock,
• Veillez au bon état du matériel et signaler les éléments défectueux.
Par ailleurs, vous participez à la vie de l’établissement et de fait, vous :
• Assurez la bonne communication au sein de l’équipe en section et plus globalement au sein de la structure,
• Participez aux réunions d’équipe 2 à 3 fois par an, et accueillant les stagiaires,
• Participez par roulement aux commissions de menus, aux réunions de développement de l’enfant
• Participez aux ateliers parents-enfants et temps festifs, sorties de l’établissement et/ou projets de service, aux journées pédagogiques.
Conditions d’exercice du poste Le planning de travail est variable sur l’amplitude horaire de la crèche de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Participation aux activités planifiées par la crèche. Réunions ou manifestations organisées en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement. (amplitude d'ouverture de 11h pour 8h de présence effective de chaque professionnelle)
La Direction de la petite enfance de Chartres gère le relai petite enfance (RPE). Ce lieu contribue au maintien, à la professionnalisation et au développement de l’accueil individuel, en animant un lieu d’informations et d’échanges à destination des assistant(e)s maternel(le)s, des candidats à l’agrément, des enfants accueillis et de leurs familles. Pour animer ce relai, la Direction recrute un
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) A temps non complet 50%
Au sein de la Direction Petite Enfance Catégorie A - Cadre d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants ou Contractuel
En tant qu’éducateur de jeunes enfants, vous avez pour rôle d’animer au Relai ou en itinérance des ateliers d’éveil dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un objectif de professionnalisation de leur assistant(e) maternel(le). Pour cela vous orientez, informez et soutenez les assistant(e)s maternel(le)s dans leurs démarches administratives et professionnelles et les familles dans leur parentalité. Vous impulsez une réflexion éducative dans l’équipe et coordonnez les projets. En cas d’absence du responsable du relai, vous assurez la continuité de direction.
Missions principales :
Informer les familles et les professionnels de la Petite Enfance:
•Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existants sur le territoire concerné et contribuer à la mise en relation des familles avec les assistant(e)s maternel(le)s du territoire, •Informer et accompagner les candidats à l'agrément : Réunion d’Information Préalable à l’Agrément (RIPA), rendez-vous individuel… •Délivrer une information générale en matière de droit du travail (niveau 1) et orienter les parents et les professionnels vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques.
Offrir un cadre de rencontre et de pratiques professionnelles :
•Aider à la professionnalisation des assistant(e)s maternel(le)s, accueillir les enfants, •Organiser des temps et projets collectifs: réunions à thème, conférences, manifestations festives… •Aménager, préparer et proposer un lieu d'accueil adapté aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, accompagné de son assistant(e) maternel(le), •Proposer et animer des ateliers d'éveil en lien avec le développement moteur et psychologique du jeune enfant, •Observer les liens d'interactions entre l'enfant et son référent.
Assurer la coordination de projets :
•S’inscrire dans le tissu local afin de veiller à la cohérence des actions de chacun des acteurs : PMI, CAF, DDT, •Mettre en place des projets à court, moyen et long terme (préparation administrative et logistique des ateliers), •Collaborer avec les mairies pour la mise en place des ateliers d’éveil en itinérance, •Participer à la création, la pérennité et l’évolution des projets avec les partenaires culturels (bibliothèque, médiathèque, théâtre, conservatoire…), •Participer aux réunions réseau RPE : diffusion d’informations, partage d’expériences, mutualisation des outils et harmonisation des pratiques.
Contribuer à la dynamique du service :
•Garantir la continuité de direction en son absence, •Assurer le suivi administratif, statistique (logiciel métier) et participer au bilan, •Assurer le relai des informations, •Partager les expériences suite aux ateliers d’éveil et/ou aux rencontres avec les usagers, •Echanger autour des pratiques professionnelles afin de veiller à une cohérence d’équipe, •Participer aux réunions de service, journées pédagogiques …
Planning de travail est variable sur l’amplitude horaire du relai de 8h à 18h, du lundi au vendredi. Ces horaires peuvent être modifiés lors de rendez-vous avec des usagers ou de réunions.
La Direction de la Petite Enfance de la Ville de Chartres gère 5 établissements de multi-accueil collectif pour accompagner au mieux les enfants de 10 semaines à 4 ans et leurs parents. Pour son établissement a Farandole ayant une capacité d'accueil de 40 places, la direction recrute un
AGENT PETITE ENFANCE H/F AU SEIN DE LA DIRECTION PETITE ENFANCE CATEGORIE C – AGENT SOCIAL OU CONTRACTUEL
Dans le respect du projet d’établissement, le règlement du fonctionnement, vous maitrisez et appliquez les différents protocoles de la crèche. Vos missions sont d’accueillir au quotidien l’enfant et sa famille en respectant leur individualité et de garantir et contribuer au bien-être, au développement harmonieux, physique et psychologique de l’enfant, à son éveil, en tenant compte des attentes des parents.
Pour cela, autour de l’enfant vous :
• Créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant : veillez et contribuez au bien-être, à la sécurité et au développement harmonieux de l’enfant, respectez le rythme individuel et les besoins physiologiques de l’enfant (change, repas, sommeil),
• Recevez les parents en sachant assurer les transmissions nécessaires,
• Encouragez les acquisitions dans le respect des compétences de chaque enfant au travers de la vie quotidienne et des jeux,• Participez aux activités internes et externes planifiées par l’établissement,
• Suivez les évolutions en matière de pédagogie, de psychologie et d’éveil du jeune enfant et se former.
Pour maintenir les bonnes conditions d’hygiène des locaux et des temps de repas, vous :
• Assurez l’entretien des locaux de l’établissement et un environnement sain, selon le planning établi
• Assurez le rangement, le nettoyage et le stockage du matériel utilisé,
• Contrôlez l’approvisionnement en matériels et produits et gérer les stocks,
• Réceptionnez, contrôlez, stockez et remettez en température les plats conformément aux protocoles en vigueur,
• Préparez et présentez les repas pour chaque section, puis les goûters
• Assurez le nettoyage de la vaisselle et l’entretien des espaces cuisine et plonge
Gérez le roulement du linge et tenez à jour le stock,
• Veillez au bon état du matériel et signaler les éléments défectueux.
Par ailleurs, vous participez à la vie de l’établissement et de fait, vous :
• Assurez la bonne communication au sein de l’équipe en section et plus globalement au sein de la structure,
• Participez aux réunions d’équipe 2 à 3 fois par an, et accueillant les stagiaires,
• Participez par roulement aux commissions de menus, aux réunions de développement de l’enfant
• Participez aux ateliers parents-enfants et temps festifs, sorties de l’établissement et/ou projets de service, aux journées pédagogiques.
Conditions d’exercice du poste Le planning de travail est variable sur l’amplitude horaire de la crèche de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Participation aux activités planifiées par la crèche. Réunions ou manifestations organisées en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement. (amplitude d'ouverture de 11h pour 8h de présence effective de chaque professionnelle)
La cellule transport et logistique événementielle de la direction Bâtiments et logistique assure la fonction logistique des services de la collectivité. Elle recrute un,
REFERENT CELLULE TRANSPORT ET LOGISTIQUE EVENEMENTIELLE H/F DIRECTION BÂTIMENTS ET LOGISTIQUE – CELLULE TRANSPORT ET LOGISTIQUE EVENEMENTIELLE (CATÉGORIE C - CADRE D'EMPLOI DES AGENTS DE MAITRISE OU CONTRACTUEL)
Rattaché au responsable de la cellule. Vous participez aux missions courantes d’un service logistique, pour cela vous :
- Coordonnez l’ensemble des activités de la cellule Transport et Logistique Évènementielle en collaboration avec le responsable de cellule. - Organisez le travail et contrôlez la qualité des missions en collaboration avec le responsable de cellule. - Participez à la fonction Transport et Logistique Évènementielle des différents services de la Ville de Chartres, du CCAS, du CIAS et de Chartres Métropole. - Assurez la préparation, la distribution, le montage et le stockage des matériels. - Entreposez, gardez, maintenez et distribuez des matériels spécifiques à l’activité des services. - Effectuez l’entretien, le nettoyage des matériels, des véhicules et engins.
La direction finances commandes publiques et contrôle de gestion recrute un :
ALTERNANT - CHARGÉ DE MISSION FINANCES SERVICE CONTROLE DE GESTION ET SUIVI DES SATELLITES
Rattaché au Directeur Général Adjoint, vous collaborerez avec les différents chefs du pôle finances sur des missions précises.
Vos missions :
En lien avec le Directeur Général Adjoint, il suivra et rendra compte de son action sur les dossiers suivants : - Intervenir sur les dossiers de l’intercommunalité (réunions internes et de la CLECT, Agorastore, interrogations, régularisation comptables, procès-verbaux…) et dans le cadre de l’inventaire et du patrimoine des collectivités (rapprochements, corrections, simulations …), - Rédiger des notes et rapports pour la Direction Générale, pour les élus et les assemblées, - Réaliser des études comparatives et transversales, - Participer à la compilation de données afin d’aider à la rédaction de documents financiers ou à des restitutions (bilan financier, rapport annuel…), - Participer aux travaux de dématérialisation, de modernisation de procédures, - Collaborer avec les Chefs de service, - Conseiller efficacement les directions opérationnelles si besoin, - Assurer une veille financière et comptable sur des thèmes vus avec son responsable,
La direction de l'archéologie est en mesure de mener à bien toutes les étapes d'une opération archéologique, sur l'ensemble de l'agglomération. Pour intervenir sur différents projets de fouilles prescrites par l'état, la direction recrute un :
Archéologue opérationnel H/F Direction de l'archéologie Apprentissage Master +4/+5 archéologie
Vos missions principales :
- Contribuer à la réalisation des opérations archéologiques préventives (diagnostics, fouilles) prescrites par les services de l’État : Lors des phases terrain : conduite de la fouille manuelle et mécanique, enregistrement archéologique des données, exécution de l’ensemble des tâches scientifiques et techniques nécessaires à la réalisation de l’opération ; Lors des phases rapport : participation au traitement du mobilier archéologique (analyse, étude) ; traitement des données scientifiques ; DAO.
- Assurer ponctuellement des responsabilités de petites opérations, des responsabilités adjointes d’opération et la conduite de projets spécifiques.
- Apporter une expertise scientifique ponctuelle dans un domaine de spécialité chrono-culturel et thématique, à travers la réalisation d’études spécialisées.
- S’impliquer dans la recherche scientifique régionale et nationale dans son domaine d’expertise, prioritairement à travers la restitution des résultats des opérations conduites par la direction (publications, colloques…).
Vos missions occasionnelles :
- Participer à des opérations d’archéologie programmée (fouilles, prospections…) et à des groupes de recherche (PCR…) dans le cadre de la reprise de dossiers d’étude.
- Participation occasionnelle aux événements de médiation organisés par la direction de l’archéologie, en lien avec l’unité « Valorisation » (Journées européennes de l’archéologie, Journées européennes du patrimoine…).
La Ville de Chartres, en coordination avec Chartres métropole, a mis en place depuis plusieurs années un ensemble d’interventions visant à améliorer la qualité du parc d’habitat privé ancien de la ville de Chartres.
Il a ainsi été créé une cellule de lutte contre l’habitat indigne associant le Service Communal Hygiène et Santé, le chargé de missions amélioration habitat privé et urbanisme, le chef de projet Action Cœur de Ville, la référente des autorisations préalables de mise en location et les deux chargées d’opération parc privé ancien. La stratégie menée vise à repérer et accompagner les propriétaires et copropriétaires, par des mesures incitatives mais aussi coercitives pour l’amélioration de l’habitat privé. Il s’agit aussi de lutter contre le mal-logement dont les locataires peuvent souffrir.
Afin d'accompagner les deux inspectrices dans la mise en œuvre des mesures urgentes, généralement coercitives, et proposera des interventions de prévention sur le champ d’intervention du SCHS le service recrute un :
ALTERNANT - CHARGÉ D'ACCUEIL ET D'ACCES AU DROIT AU SERVICE COMMUNAL D'HYGIENE ET SANTÉ DIRECTION HABITAT ET SOLIDARITÉ POLE HABITAT
Vos missions :
Sous la responsabilité de la responsable du SCHS, accompagne les inspectrices salubrité pour la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire afin de lutter contre les nuisances susceptibles de porter atteinte à la santé et à la salubrité publique avec notamment :
- Réceptionner , décrypter et traiter des signalements et plaintes des usagers en présentiel ou par téléphone, notamment depuis Histologe (portail partagé de déclaration des situations de mal logement)
- Réorienter, le cas échéant, des demandes vers le service de la collectivité concerné
- Accompagner à l’élaboration de la fiche de repérage
- Information des particuliers sur les droits et obligations relevant du champ du logement décent et de l’habitat dégradé ou insalubre
- Suivi et médiation des échanges amiables entre locataires et propriétaires en vue de la résolution des désordres constatés (humidité, moisissures, etc.)
- Traiter des dossiers relatifs aux infractions au Règlement Sanitaire Département (préparation de la visite en récoltant les données nécessaires, mise en forme du rapport après visite des inspectrices, préparation des courriers de notification, relance après dépassement éventuel du dossier, suivi de la réalisation des travaux, préparation de la clôture du dossier, etc.).
- Contribuer aux opérations de prévention en matière de lutte contre les pollutions et les nuisances d’origines diverses afin de sensibiliser et de faire évoluer les pratiques des usagers (sensibilisation, communication…).
- Suivre le tableau de bord des dossiers actifs
Missions complémentaires :
- En lien avec la coordinatrice du Contrat Local de Santé, préparer des dossiers concernant les dossiers d’incurie dans le logement et les situations de syndrome de Diogène avant leur présentation en instance de suivi des situations complexes dans le domaine du logement
Chartres métropole mène une politique de fort développement. Depuis une quinzaine d’années, le territoire connaît un dynamisme économique marqué notamment par un développement endogène réussi. Le renforcement de l’accompagnement personnalisé du parcours de chaque entreprise et le soutien aux nouvelles attentes exprimées, notamment en matière de recrutement … tout cela nécessite de nouvelles forces en communication. A cet effet nous recrutons un :
ALTERNANT - CHARGÉ DE COMMUNICATION ET MARKETING (H/F) DIRECTION PARCOURS ENTREPRISES
Au sein de la direction Parcours entreprises de Chartres métropole, vous vous consacrerez à la conception et à la mise en œuvre de communications et d’évènementiels en lien avec le développement économique et l’emploi.
Sur un poste conçu à 360°, vous êtes capable d’intervenir sur tous les sujets qui entrent dans le champ du développement économique, pour informer les entreprises, valoriser les projets, organiser des évènementiels thématiques etc…
MISSIONS PRINCIPALES
- Contribuer au déploiement de la communication dédiée au développement économique endogène (ex : Gérer et mettre à jour le site internet et l’application mobile du lieu dédié à l’accueil d’entreprises (Le Cadr’Ent) et création ou mise à jour des outils de communication en lien avec l’équipe, notamment les développeurs économiques ; vous contribuerez aussi à construire et promouvoir une image attractive du territoire, qui vient en appui de son développement économique et des stratégies d’entreprises que ce soit en termes d’investissement comme en termes de recrutement et de fidélisation des compétences.
- Contribuer au déploiement de la stratégie de séduction et à la création d’un pack d’accueil des nouveaux salariés et leurs familles.
- Participer avec l’équipe à la conception, à l’organisation ou en appui d’évènements à caractère économique permettant une valorisation des actions du territoire, des entreprises et de leurs métiers (visite de zones et d’entreprises, 48h chrono forum alternance et emploi, L'artisanat C'Chartres etc…). Gestion logistique et opérationnelle des évènements
Afin de participer au maintient en bonne condition des routes et aménagements urbains, la direction de l'espace public recrute un :
ALTERNANT - CONSTRUCTEUR DE ROUTES ET AMENAGEMENTS URBAINS SERVICE VOIRIE SIGNALISATION
Sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous apprenez à intervenir sur le domaine public en toute sécurité et à réaliser vos missions :
- Participer aux travaux du service comprenant la mise en œuvre de grave non traitée calcaire, mortier, béton, béton bitumineux, etc.,
- Participer aux chargements et déchargements des véhicules de chantier,
- Acheminer à pied d’œuvre les différents matériaux,
- Poser des bordures, caniveaux, pavés, dalles, etc.,
- Entretenir le matériel et l’outillage,
- Mettre en œuvre les dispositifs de signalisation temporaires et protections de chantier,
Vous êtes passionné par le travail du métal et souhaitez apprendre un métier technique et concret. La direction de bâtiments et logistique recrute un :
ALTERNANT - METALLIER SERRURIER (H/F) SERVICE MAINTENANCE DES BATIMENTS
Vos missions :
- Observer, apprendre et maîtriser les métiers de la serrurerie et de la métallerie en respectant les normes de sécurité et la réglementation en vigueur.
Au sein du pôle ingénierie et suivi des grands projets , la Direction de l’architecture a la compétence de sauvegarde, de préservation et de maitrise d’œuvre sur le patrimoine et les bâtiments communaux et historiques de Chartres Métropole et la Ville de Chartres. La Direction recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
CDD 1 AN - CHEF DE PROJETS – ARCHITECTE H/F A LA DIRECTION DE L’ARCHITECTURE (CATEGORIE A – CADRE D’EMPLOI DES INGENIEURS OU CONTRACTUEL)
Placé sous l’autorité de la directrice de la direction de l’Architecture, le Chef de Projets réalise des projets de maitrise d’œuvre de bâtiments sur le patrimoine de Chartres Métropole, de la Ville de Chartres, CIAS et CCAS. Il a un rôle de gestion des projets et de coordination avec les services de la collectivité. Dans le cadre de ces fonctions, vous
Assurez les missions de maîtrise d’œuvre (LOI MOP), vous : • Réalisez des études de faisabilité, des esquisses, le chiffrage des projets, • Réalisez les démarches administratives pour le montage d’opérations, • Réalisez les études de projets APS, APD, AVP, • Etablissez les dossiers d’urbanisme (PC-AT-DP), • Elaborez les DCE et C.C.T.P. et assurez la gestion des dossiers de consultation des entreprises, • Etablissez l’analyse des offres en lien avec le maître d’ouvrage et le service des Marchés Publics, • Assurez des missions de maitrise d’œuvre complètes après définition avec sa hiérarchie, et en particulier la gestion des suivis des chantiers, • Maitrisez les budgets d’opération alloués, • Assurez les opérations de réception et suivi GPA, voir le suivi des expertises judiciaires, • Assurez le solde financier du projet, • Effectuez le classement et l’archivage des dossiers en respectant l’arborescence du service et le partage sur la GED
Assurez les missions d’assistance du maître d'ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiments, vous : • Assurez des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, • Développez la notion d’efficacité en veillant à réaliser les études aux meilleurs coûts et dans les meilleurs délais, • Animez et faites respecter les délais d’études et de travaux, • Maitrisez les budgets d’opération alloués, • Etablissez les plannings d’études et de suivi d’opération y compris mises à jour trimestrielles, • Etablissez des bilans d’activités.
La Direction des Ressources Humaines de Chartres Métropole (direction mutualisée) gère et pilote un effectif de plus de 1500 agents rattachés à la Ville de Chartres, Chartres Métropole, au CCAS et au CIAS. Pour l’accompagner dans ses missions, elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
GESTIONNAIRE DE CARRIERE ET DE SANTE H/F (CATEGORIE B ou C – REDACTEUR ou ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL)
Reportant au Chef de service, vous êtes en capacité d'apporter une réponse professionnelle aux demandes des services et des agents quant à la gestion de tous les actes de carrières, depuis l'arrivée de l'agent jusqu'à son départ, dans le respect de la réglementation et des processus de gestion interne.
Dans ce cadre, vous •Accueillez, conseillez et informez les encadrants et les agents quant au déroulement des actes de gestion des carrières. •Assurez la gestion administrative et informatique (sur logiciel Ciril et sur les outils de gestion) des situations de carrière des agents (recrutement, renouvellement de contrat, nomination de stagiaire, mutation, détachement, titularisation, avancements d’échelon ou de grade, gestion des contractuels et des emplois spécifiques, mise en œuvre des réformes statutaires telles que reclassement ou intégration, gestion des positions statutaires telles que temps partiel, congé parental, disponibilité ou autres). •Rédigez des actes administratifs dans le respect du cadre juridique. •Saisissez et gérez des situations de maladie, de maternité et de paternité. •Gérez des arrêts de travail transmis hors délais et des services non faits. •Analysez les droits à pension de retraite, conseillez les agents, alimentez les éléments dématérialisés dans le cadre du droit à l’information retraite. •Instruisez des dossiers de médailles d’honneur du travail. •Veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. •Procédez à la tenue et à la mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et échéanciers. •Assurez la gestion du classement et de l’archivage. •Contribuez à l’évolution des logiciels en participant à l’automatisation des actes. •Participez à la mise en œuvre des nouvelles réglementations. •Êtes en capacité d’aborder toute autre nouvelle demande et aller rechercher l’information.
La direction juridiques, assemblées et affaires immobilières recrute un :
CHARGÉE DES ASSEMBLÉES H/F SERVICE GESTION DES ASSEMBLÉES CATEGORIE B OU C – CADRE D'EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS OU REDACTEURS OU CONTRACTUEL
Véritable chef d’orchestre du fonctionnement démocratique local, le chargé des assemblées coordonne, sécurise et trace chaque étape de la vie institutionnelle.
Vos missions principales :
- Préparez les calendriers des assemblées
- Préparer l’organisation des assemblées (commissions, bureaux, conseils)
- Assurer le secrétariat des conseils municipaux et séances communautaires (Bureau et conseil)
- Assurer la rédaction des délibérations
- Gestion post-rédaction des délibérations, décisions et arrêtés des collectivités notamment en contribuant au pré-contrôle de légalité de tous les actes, en assurant leur numérotation, gérant la signature, leur publication ainsi que leur communication au conseil
- Gérer, assurer le secrétariat et suivi de la commission consultation des services publics locaux
- Archivage des différents actes des collectivités
- Complétude des registres
- Formation des agents nouvellement recrutés au logiciel Airdélib
Au sein de la Direction Générale Adjointe Patrimoine, Espace public et Architecture et de la direction Espace public, le service Voirie et Signalisation assure la maintenance et l’entretien des signalisations verticales et horizontales. Pour l’aider dans ses missions, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
TECHNICIEN TRAVAUX VOIRIE SERVICE VOIRIE et SIGNALISATION – DIRECTION ESPACE PUBLIC (CATEGORIE B – CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS OU CONTRACTUEL)
Sous l’autorité du chef de service voirie/signalisation, vous assurez l’entretien en investissement des espaces publics, des chaussées et trottoirs ainsi que la gestion des fontaines de Chartres. Vous supervisez les travaux d’entretien de voirie à réaliser sur le domaine public communal et intercommunal et veillez au bon état général des équipements et des infrastructures du domaine public.
A ce titre, vous :
- Veillez au bon état général des équipements et des infrastructures du domaine public, des réseaux secondaires d’eaux pluviales (caniveaux à fente, grilles caniveaux) et des sept fontaines de Chartres. - Participer à l’élaboration et suivre le budget alloué aux travaux d’entretien sur les budgets communal et intercommunal, et veiller à sa bonne exécution. - Etes force de proposition sur le choix technique et l’opportunité de réaliser les travaux d’entretien et de maintenance. Piloter ou mettre en œuvre des plans pluriannuels de gestion du patrimoine sur des thématiques techniques. - Réaliser les études préalables aux travaux, recherches amiantes/HAP, dimensionnement de chaussée, déclarations de travaux, plans de déviations, courrier d’information riverain. - Superviser les plans d’exécution et de détail pour assurer la bonne exécution des travaux, commander et gérer les travaux confiés aux entreprises de travaux publics. - Gérer les marchés de travaux et d’entretien de la voirie (mise à jour des BPU, participation au renouvellement des marchés …) - Réaliser les métrés en fonction des solutions retenues, vérifier les devis proposés, lancer les commandes aux entreprises attributaires du marché d’entretien, programmer et suivre les chantiers, rédiger les comptes-rendus de chantier, réceptionner les chantiers, faire les attachements, contrôler les factures. - Affiner le planning des travaux et le budget sur la base de la proposition et en intégrant les spécificités liées au chantier. - Informer les riverains ou tiers sur le chantier et gérer les tensions éventuelles, communiquer de manière adaptée dans toute relation interpersonnelle. - Capitaliser les retours d’expérience pour en tirer des enseignements sur les autres chantiers. - Préparez en lien avec le chef de service un programme pluriannuel d’investissement sur la réfection des voiries des zones d’activités et plus largement sur l’ensemble des voiries de la ville de Chartres (organisation des diagnostics techniques, préchiffrages, priorisation, organisation des échanges avec les instances de décision …) - Contribuer au développement des outils de pilotage, de l’état des lieux voiries, Système d’Information Géographique (SIG). Une grande transversalité est demandée avec les autres services de la ville et de Chartres métropole pour programmer les travaux : direction des transports/SPL Transports, direction du cycle de l'eau, direction des réseaux secs, direction des déchets etc. Vérifier avec le service gestion du domaine public la bonne coordination des travaux avec les concessionnaires.
Plus occasionnellement, vous
- Assurez l’intérim du chef de service pendant les congés - Rédigez l’ensemble des pièces techniques et juridiques nécessaires à la bonne passation des marchés publics (Pièces techniques des consultations, avenants, rapport d’analyse, etc.) - Participez à l’astreinte générale ville, astreinte de viabilité hivernale, astreinte de sécurisation des manifestations
La direction de la petite enfance de la Ville de Chartres, est composée de six multi-accueils collectifs, une crèche familiale, un relais petite enfance, trois lieux d’accueil enfants parents, une halte-garderie ce qui représente environ 140 ETP et 350 places d’accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Pour conduire les missions et projets la direction recrute son :
DIRECTEUR PETITE ENFANCE H/F DGA VIE ET RAYONNEMENT DE LA CITE - DIRECTION PETITE ENFANCE (CATEGORIE A– CADRE D'EMPLOI DES ATTACHÉS OU CONTRACTUEL)
Reportant au DGA Vie et Rayonnement de la Cité et en lien avec la directrice adjointe, vous :
Assurez l’encadrement du pôle administratif et financier du service, suivi des procédures de gestion administrative et suivi des logiciels métiers en lien avec la DSI (requêtes, exploitation statistique et recueil de données internes) dans le suivi du portail famille et de dématérialisation des procédures.
Assurez le pilotage de l’élaboration et du transfert de données CAF (données d’activité, statistiques de fréquentations réalisées, prévisionnelles, intermédiaires de la prestation de service, taux de facturation, comptes de résultat, enquête FILOUE): préparer et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions et des passages en instances
Assurez le suivi des indicateurs nécessaires au suivi de l’activité et rédaction du bilan annuel d’activité du service, et comptes rendus de réunions
Assurez le suivi de l’exécution budgétaire, en dépenses et en recettes (suivi de la facturation) et aide à la décision sur les optimisations financières
Conseillez, soutenez et accompagnez l’équipe de direction des établissements petite enfance sur les questions administratives et financières en lien avec les services de la collectivité ou les partenaires institutionnels.
Suivez les conventionnements (locaux, partenariats, LAEP).
Pilotez le projet de Service public petite enfance (SPPE) avec les autres collectivités
Pilotez le relai petite enfance, les lieux d’accueil parents / enfants, les travaux sur les structures
Le Centre de santé Polyvalent permet de répondre à des nouveaux besoins en termes d’offre de soins sur les quartiers prioritaires (pénurie de médecin généraliste, difficulté d’accès aux soins pour une population en situation de vulnérabilité). A cet effet, la direction de l'Action Sociale recrute un :
INFIRMIER (H/F) - CDD 8 MOIS Centre de Santé Polyvalent - DIRECTION ACTION SOCIALE CATEGORIE A - Cadre d'emploi des infirmiers en soins généraux
Infirmière diplômée d’Etat exerçant des soins infirmiers sur prescription médicale et/ou de son rôle propre auprès des patients à leur domicile et au centre de soins ; exerçant également des actions de prévention.
Au titre de vos missions principales, vous :
-Mettez en œuvre des soins infirmiers dans le respect des prescriptions médicales, en visite au domicile et dans les locaux du Service de soins et de prévention.
-Accueillez les malades et recueillir leurs besoins et leurs attentes
-Assurez la continuité des soins au domicile et au centre de soins en collaborant avec le secteur hospitalier et libéral.
- Participez aux différents projets de prévention :
→ Semaine européenne de la vaccination
→ Participation à des ateliers au sein des écoles dans le cadre du Programme de Réussite Educative
→ Participation au projet de dépistage et de prise en charge de l’obésité de l’enfant de 6 à 16 ans
→ Participation au projet de démarche éducative du patient diabétique
→Participation à des actions de prévention dans le cadre de la précarité sanitaire
→ Participation à des actions ponctuelles de prévention sollicitée par d’autres partenaires
- Assurez le partenariat avec les professionnels de santé, de l’éducation et du social sur le territoire
Par ailleurs, vous participez aux différentes tâches administratives dont :
- La planification journalière des soins à effectuer - La facturation des soins - Participation aux commandes de matériel et contrôle des péremptions des dispositifs médicaux - Le recueil des statistiques
Dans le respect du projet général du service Milieux Naturels et Patrimoine Arboré pour renforcer l'équipe de 26 agents, nous recrutons un :
AGENT D'ENTRETIEN EN MILIEU AQUATIQUE H/F AU SEIN DE LA DIRECTION PATRIMOINE NATUREL (CATEGORIE C – CADRE D'EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES OU CONTRACTUEL)
Le poste d’agent d’entretien des Milieux Aquatiques est rattaché à la direction du Patrimoine Naturel, dans le service Milieux Naturels et Patrimoine Arboré (MNPA). Il est rattaché directement au Garde rivière, responsable de l’équipe. Cette Direction travaille aussi bien pour la Ville de Chartres que pour Chartres Métropole et l’équipe Milieux Aquatiques peut avoir des missions sur l’ensemble de l’agglomération de Chartres.
Sa prise de poste se fera sur le site des Perriers à Chartres.
Au titre de vos missions, vous :
- Réalisez de différents travaux d'entretien en bordure de cours d'eau ou dans les zones humides (abattage d'arbres, débroussaillage, broyage, arrachage de plantes invasives, faucardage...), - Intervenez dans le lit de la rivière ou les vallées agricoles (entretien et nettoyage, enlèvement d’embâcles ou de déchets, petits terrassements…), - Surveillez la rivière et la gestion des niveaux d’eau (crues, pollutions, arbres tombés…), régulez et manœuvrez de vannages sur le territoire de l’agglomération supervisé par le garde rivière (chef de l’équipe Milieux Aquatiques), - Réalisez des petits travaux de restauration des cours d'eau, d’entretien du lit mineur de la rivière conçus en interne par les techniciens rivière du service MOA (protection de berge en génie végétal...), - Conduisez des engins et véhicules (tracteurs, camionnettes…) et entretenez des engins et matériels (graissage, affutage, nettoyage filtres…), - Renseignez des documents permettant l’élaboration de bilans chiffrés dans le cadre du suivi des tableaux de bords (activités, main courante rivière…),
Le postulant devra être de formation en lien avec les métiers de l’eau, de l’environnement ou des espaces naturels et du paysage.
La Direction des Ressources Humaines de Chartres Métropole (direction mutualisée) gère et pilote un effectif de plus de 1500 agents rattachés à la Ville de Chartres, Chartres Métropole, au CCAS et au CIAS. Pour l’accompagner dans ses missions, elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
CHARGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE H/F
(CATEGORIE B – REDACTEUR OU CONTRACTUEL)
Reportant au Chef de service, vous proposez et participez à la mise en place des actions de formation professionnelle pour le compte de la Ville de Chartres, de Chartres Métropole, du CCAS ainsi que du CIAS. Vous renseignez, conseillez et accompagnez les services ainsi que les collaborateurs dans la définition et la mise en œuvre des besoins de formation
Dans ce cadre, vous :
Participez au recensement prévisionnel des besoins en formation. Contribuez à l'identification des formations pouvant être organisées dans les locaux de nos collectivités, avec le CNFPT ou des organismes externes Rédigez les cahiers des charges , mettez en œuvre les demandes exprimées, assurez l'organisation logistique, la gestion administrative des dossiers et le paiement des prestataires ... Renseignez sur la procédure de départ en formation, les obligations réglementaires, le règlement interne. Organisez et planifiez les formations initiales ou de recyclage en Hygiène et Sécurité (extincteurs, SST, engins de chantier) et assurez le suivi des recyclages. Définissez des plans de formation par métier et proposez des parcours de formation. Participez à l’élaboration du plan et du règlement de formation. Participez à la construction et à la mise à jour d'outils internes au service. Assurez une veille juridique concernant la formation et veillez à son application Participez au suivi du budget du service et à la formalisation des marchés publics.
La Direction juridique, assemblées, affaires immobilières de Chartres Métropole constitue un support juridique et administratif pour Chartres Métropole, la ville de Chartres, le Centre communal d’action sociale et le Centre intercommunal d’action social. Pour l’accompagner dans ses missions, la direction recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
GESTIONNAIRE LOCATIF H/F DIRECTION JURIDIQUE, ASSEMBLEES, AFFAIRES IMMOBILIERES CATEGORIE B OU C – REDACTEUR OU ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL
Rattaché au Responsable du service Affaires Immobilières, vous assurez les missions suivantes :
- Gérez les locations et autorisation d’occupation du domaine public et privé de la collectivité. - Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière. - Procédez à l’engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie. - Participez à l’entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux…). - Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété). - Etes l’interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,…). - Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d’exonération et refacturation). - Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.
- Participez à l’élaboration du budget du service. - Participez à la vie du service (archivage, …). - Participez aux assemblées générales de copropriété.
Le service de la vie scolaire gère les différentes écoles primaires et maternelles de la ville de Chartres. Pour accompagner au mieux les enfants de maternelle dans cette étape, les enseignants sont accompagnés d’ATSEM pour les aider dans l’accueil, l’animation, l’hygiène des très jeunes enfants, ainsi que la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux enfants.
Le service recrute par voie statuaire ou contractuelle, un :
AGENT TERRITORIAL SPECIALISÉ DES ECOLES MATERNELLES (ATSEM) H/F DIRECTION JEUNESSE ET VIE DE LA CITE - SEVRICE VIE SCOLAIRE - Ecole « Les Cytises» (CATEGORIE C – CADRE D'EMPLOI DES ATSEM OU CONTRACTUEL)
Vos missions principales se déclinent de la façon suivante :
En dehors du temps scolaire et avec les collègues (7h15 à 8h20 et 16h30 à 17h15), vous :
- Entretenez le matériel pédagogique et des jouets, - Entretenez les locaux : nettoyage des sols, des murs (à hauteur d’homme), mobiliers, sanitaires, des lavabos…, - Entretenez du matériel de nettoyage, - Commandez, gestion des stocks et rangement des produits de nettoyage, - Ramassez, triez et évacuez des déchets, - Surveillez l’état et de l’hygiène des lits, matelas et du linge des lits,
Pendant le temps scolaire (8h20 à 11h20 et 13h20 à 16h30), vous :
- Aidez les enfants dans leurs gestes quotidiens (se moucher, se laver les mains, lacer les chaussures…), - Aidez les enfants pour s’habiller et se déshabiller, ranger les vêtements, pour faire leur toilette si nécessaire - Aidez au passage aux toilettes, au change de l’enfant s’il s’est sali, - Veillez à la salubrité constante des locaux (sanitaires, salles de classe, couloirs, préau…), - Aidez aux soins des enfants pour des blessures très légères sous la responsabilité du directeur d’école. - Participez à l’accueil des enfants et des parents avec un enseignant, - Préparez, range et participe à la collation des enfants, - Aidez à la préparation et au rangement des activités mises en place par l’enseignant, l’installation et au rangement du matériel de motricité, - Participez aux activités en respectant les consignes de l’enseignant, - Préparez la mise en place et range les lits, - Aidez à la couverture des livres et des cahiers ; - Participez aux sorties pédagogiques sous la responsabilité de l’enseignant.
Pendant le temps de la restauration (11h20 à 13h20) vous :
- Encadrez et surveillez les enfants à l’intérieur et à l’extérieur des locaux scolaires ; - Accompagnez les enfants au restaurant scolaire ; - Pointez les enfants ; - Aidez matériellement les enfants en veillant au passage aux toilettes et aux lavages des mains, en aidant si nécessaire pour l’habillage et le déshabillage des enfants, installant les enfants à table, aidant les enfants pour s’alimente
Lors des vacances scolaires, un grand ménage est à effectuer avec l’ensemble des collègues de l’école selon votre planning annualisé.
Dans le cadre de ces missions vous serez en relation avec les services de la vie scolaire, l’équipe d’ATSEM, les agents de services municipaux, l’équipe enseignante des écoles, les élèves et les parents.
Le service Voirie/Signalisation assure la maintenance et l’entretien des signalisations verticales et horizontales. Pour l’aider dans ses missions, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
AGENT DE SIGNALISATION H/F AU SEIN DU SERVICE VOIRIE/SIGNALISATION (CATEGORIE C – CADRE D’EMPLOI ADJOINTS TECHNIQUES OU CONTRACTUEL)
Sous l’autorité du responsable de la cellule signalisation et de son adjoint, vous :
- Assurez la préparation en atelier, mise en place et maintenance des signalisations évènementielles (jalonnement temporaire, panneaux d’information, guidages spécifiques…). - Réalisez et entretenez la signalisation horizontale (pré marquage, marquage, réactivation). - Préparez en atelier et posez les dispositifs de protection (potelets, barrières, arceaux vélos). - Préparez en atelier et posez la signalisation verticale et des plaques de rues. - Exécutez les travaux de maçonnerie afférents à la signalisation et aux dispositifs de protection. - Manœuvrez les matériels de chantier en respectant les gestes et postures (marteau-piqueur, compresseur, groupe électrogène, traceuse de signalisation, effaceur de marquage routier, carotteuse…). - Assurez l’entretien courant de ces matériels, des locaux et véhicules. - Mettez en œuvre les dispositifs de signalisation temporaire et de protection des chantiers. - Exécutez les travaux dans le respect des normes, des règles et des directives applicables.
Le service propreté urbaine - mobilier/jeux assure sur le périmètre de la ville de Chartres et des éléments de Chartres Habitat et Chartres Métropole, le maintien de la propreté des espaces public et le bon fonctionnement des aires de jeux. Pour l’aider dans ses missions, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
AGENT DE PROPRETE URBAINE H/F AU SEIN DU SERVICE PROPRETE URBAINE – MOBILIER JEUX (CATEGORIE C – CADRE D’EMPLOI ADJOINTS TECHNIQUES OU CONTRACTUEL)
Intégré à une équipe, dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène au travail, le port des équipements de protection requis (E.P.I.) et la bonne utilisation des matériels. Vous assurez le nettoiement horizontal du domaine public et assurez l'enlèvement des dépôts sauvages, puis vous assurez :
- Le balayage manuel des caniveaux, des zones piétonnes, des places et parkings de la ville de Chartres, de Chartres Habitât et de certaines zones de l’agglomération Chartres Métropole. - Le lavage des rues, des zones piétonnes, des places et parkings. - Le décapage des zones piétonnes de la Ville de Chartres, des pavés autobloquants, des terrasses, dalles gravillonnées et aires de stationnement et tous décapages en profondeur… - Le repérage des dégradations des espaces urbains, des équipements de collecte et informer l'interlocuteur concerné et participer aux autres activités de la cellule et de la DGAPEP dans le cadre de la polyvalence. - Le nettoyage des marchés, - Le balayage des cours des écoles maternelles et élémentaires et du C.C.A.S. - Le nettoyage des fontaines publiques, l'entretien des WC publics, - L’enlèvement des affichages sauvages, - Le ramassage et entretien des corbeilles à papier, - Le contrôle visuel règlementaire des aires de jeux - Le ramassage des feuilles à l’automne, ramassage des papiers sur les espaces verts, - La participation à l’enlèvement des dépôts sauvages, - Le nettoyage des sites avant et après tous types de manifestations. - Le désherbage et maintenir en état de propreté les voies urbaines et les espaces publics
Horaires d’intervention :
7H00 à 11H30 et 13 h00 à 16H00 du mardi, jeudi et vendredi 7H00 à 11H30 et 12H30 à 16H00 le mercredi
La Direction Générale Adjointe du Patrimoine et de l'Espace Public - Service Voirie/Signalisation assure la maintenance et l’entretien des signalisations verticales et horizontales. Pour l’aider dans ses missions, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
RESPONSABLE DE LA CELLULE SIGNALISATION (H/F) DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE DU PATRIMOINE ET DE L’ESPACE PUBLIC – SERVICE VOIRIE/SIGNALISATION CATÉGORIE B – Cadre d'emploi des TECHNICIENS
En tant que Responsable de la cellule Signalisation :
- Vous encadrez une équipe d’une dizaine d’agents et assurez les opérations de mise en œuvre, de maintenance et d’exploitation des signalisations verticale et horizontale ainsi que des équipements électriques. - Vous jouez un rôle clé au sein du Centre Technique des Perriers, contribuant à la qualité et à la sécurité des infrastructures urbaines de Chartres.
Organisation et gestion des opérations :
- Vous organisez et assurez les opérations de mise en œuvre, maintenance, surveillance et exploitation de la signalisation verticale et horizontale, des dispositifs de contrôle d’accès de la zone piétonne, des mobiliers urbains (bornes, potelets, barrières), des horodateurs, radars pédagogiques et comptages routiers. - Vous planifiez et suivez les demandes de travaux, arrêtés de circulation, DT-DICT, faites réaliser les interventions. - Vous contrôlez le travail réalisé et enregistrez les données sur les systèmes informatiques.
Gestion budgétaire et administrative :
- Vous gérez le budget de la cellule signalisation, les bons de commande, les marchés publics, les consultations. - Vous assurez le suivi de la facturation et la gestion des stocks.
Collaboration et coordination :
- Vous contribuez aux actions du service en collaborant avec les différents responsables du service voirie/signalisation. - Vous pilotez et planifiez les interventions des entreprises de signalisation horizontale/verticale et de signalétique économique.
Management et supervision :
- Vous managez les équipes de la cellule signalisation, assurant leur encadrement et développement. - Vous rédigez les comptes-rendus d’intervention, alimentez et exploitez les outils de gestion des interventions.
- Vous exercez une activité de conseil technique auprès de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine et de l’Espace Public. - Vous êtes force de proposition dans votre champ de compétence. - Vous assurez la veille technique et réglementaire de la signalisation et des équipements électriques. - Vous assurez les mises en sécurité suite à un accident et suivez les réparations ainsi que les facturations éventuelles. - Vous participez aux opérations de passation de marchés et de contrats. - Vous mettez en œuvre les procédures ressources humaines, notamment les entretiens professionnels et le suivi des formations et recyclages habilitation et CACES des agents.
La Ville de Chartres et Chartres Métropole ont mis en place le service Vie Citoyenne composé de 39 agents répartis en 4 pôles, un pôle FrontOffice chargé d'accueillir, renseigner et traiter les demandes des usagers, un pôle BackOffice chargé de l'état civil, des élections, du commerce, un pôle Courrier/Editique chargé de garantir le tri, la livraison et l’envoi du courrier ainsi que d’assurer la coordination des travaux de reprographie et un pôle Cimetière, pour l'aider dans ses missions, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
CHARGE D'ACCUEIL H/F SERVICE VIE CITOYENNE CATÉGORIE C – CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS - CONTRACTUEL
Vous jouerez un rôle essentiel dans l’accueil physique et téléphonique de l’ensemble du public. En tant que premier contact avec les usagers, vous constituerez la vitrine de l’ensemble des partenaires du Pôle administratif. Vous assurerez une réception efficace et professionnelle, contribuant ainsi à la satisfaction et à l’orientation des citoyens vers les services appropriés. Pour cela,
Gestion de l’accueil physique et téléphonique du Guichet unique et du Pôle administratif : - Vous accueillez, renseignez, conseillez et orientez le public sur toutes les questions relatives aux compétences et services du CCAS, de la Ville de Chartres, du CIAS de Chartres Métropole, de Chartres Métropole Habitat, de Chartres Métropole, de FILIBUS, de leurs délégataires et de l’ensemble des partenaires du Pôle Administratif. - Vous vérifiez et planifiez les rendez-vous avec les services.
- Vous émettez et recevez tous les formulaires et dossiers de pré-inscription relatifs aux services des partenaires du Pôle Administratif. - Vous remettez les CERFA, la documentation commerciale des partenaires du PADM et du Guichet unique. - Vous réceptionnez le courrier destiné aux services et délégataires des collectivités ainsi qu’aux partenaires du Pôle Administratif. - Vous réceptionnez pour enregistrement et restituez les objets trouvés sur le territoire de la Ville de Chartres. - Vous réceptionnez des paiements et tenez des régies pour le compte de tiers des partenaires du Pôle Administratif.
Être référente des procédures : - Vous maîtrisez les fiches de procédures établies. - Vous assurez la mise à jour en lien avec les services concernés et vérifiez leur bonne application. - Vous réalisez un rendu hebdomadaire au Chef de service.
ARCHEOLOGUE OPERATIONNEL (H/F) DIRECTION DE L'ARCHÉOLOGIE - UNITÉ ARCHEOLOGIE PREVENTIVE (CATEGORIE A – CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHÉS DE CONSERVATION DU PATRIMOINE OU CONTRACTUEL)
Expert en archéologie avec une spécialisation chrono-culturelle et thématique, vous aspirez à contribuer à la réalisation des opérations archéologiques préventives. Au sein de l’unité « Archéologie préventive », vous jouerez un rôle essentiel dans la conduite des diagnostics et fouilles, en étroite collaboration avec votre responsable d’unité et les responsables d’opérations archéologiques.
Au titre de vos missions, vous :
- Contribuez à la réalisation des opérations archéologiques préventives (diagnostics, fouilles) prescrites par les services de l’État :
Lors des phases terrain : vous conduisez la fouille manuelle et mécanique, enregistrez les données archéologiques et exécutez l’ensemble des tâches scientifiques et techniques nécessaires à la réalisation de l’opération.
Lors des phases rapport : vous participez au traitement du mobilier archéologique (analyse, étude), au traitement des données scientifiques et à la DAO.
- Assurez ponctuellement des responsabilités de petites opérations, des responsabilités adjointes d’opération et la conduite de projets spécifiques.
- Apportez une expertise scientifique ponctuelle dans un domaine de spécialité chrono-culturel et thématique, à travers la réalisation d’études spécialisées.
- Vous impliquez dans la recherche scientifique régionale et nationale dans votre domaine d’expertise, prioritairement à travers la restitution des résultats des opérations conduites par la direction (publications, colloques…).
De manière occasionnelles, vous :
- Participez à des opérations d’archéologie programmée (fouilles, prospections…) et à des groupes de recherche (PCR…) dans le cadre de la reprise de dossiers d’étude.
- Participez aux événements de médiation organisés par la direction de l’archéologie, en lien avec l’unité « Valorisation » (Journées européennes de l’archéologie, Journées européennes du patrimoine…
La direction du patrimoine recrute pour le service Gestion du domaine public un :
GESTIONNAIRE DES PERMIS DE STATIONNEMENT H/F DIRECTION GÉNÉRALE PATRIMOINE, ESPACE PUBLI (CATEGORIE C - ADJOINT TECHNIQUE OU AGENT DE MAITRISE OU CONTRACTUEL)
Vos missions s'articuleront autour de deux axes, la gestion financière et la collecte des horodateurs et le placement des commerçants dans le périmètre des marchés de plein air et des halles couvertes.
A ce titre, vous :
- Veillez à la bonne application du règlement des marchés,
- Veillez au bon respect des emplacements attribués, et au respect des consignes de propreté dans le cadre du règlement des marchés,
- Occupez le rôle d’interlocuteur privilégié des commerçants passagers (non abonnés) pour l’attribution des emplacements sur le marché et encaissez les droits de place des commerçants passagers (non abonnés) en qualité de régisseur suppléant de recettes,
- Gérez la tenue de la caisse et assurez du fonds de roulement,
- Relevez par le biais d’une main courante le déroulement de chaque marché et des éventuels problèmes rencontrés sur le terrain,
- Effectuez la mise à jour du registre des commerçants passagers (pointage des présents),
- Assurez le marquage de certains emplacements,
- Collaborez à la mise à jour des plans des marchés,
- Participez à la gestion technique et administrative des permis de stationnement (benne, échafaudage, palissade de chantier, terrasses, …),
- Participez par rotation aux permanences du guichet unique,
Vous serez également en relation avec l'ensemble des manifestations (privés, publics, associatifs) sur le domaine public. Ce rôle implique de travailler avec des horaires variables, principalement à l'extérieur, en toutes saisons et par divers types de météo.
La Direction Générale Adjointe des Finances, Commande publique et Contrôle de gestion de Chartres Métropole gère 28 budgets distincts pour Chartres Métropole, la ville de Chartres, le CCAS, le CIAS, l’EPA Chartres international et Chartres métropole traitement et valorisation. Le service de l’exécution budgétaire et comptable recrute par voie statutaire ou contractuelle un :
ASSISTANT COMPTABLE(H/F) DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE CATEGORIE B – CADRE D'EMPLOI DES REDACTEURS OU CONTRACTUEL
Sous l’autorité de la Cheffe du service de l’exécution budgétaire et comptable et du Directeur Général Adjoint des Finances et de la Commande Publique, vous exécuterez, suivrez et contrôlerez l’exécution des dépenses et des recettes de l’Agglomération de Chartres Métropole, de la Ville de Chartres, de Chartres Métropole Traitement et Valorisation, du CCAS et du CIAS.
Au titre de vos missions, vous :
- Participez à la dématérialisation des procédures et à la finalisation ou à l’amélioration des chaînes de workflow déjà mises en place
- Contribuerez à la transformation numérique des processus administratifs
- Coordonner avec la cheffe de service et le Directeur des Finances et de la Commande Publique l’un des pôles de dépenses-recettes du service
- Assurerez la gestion efficace des flux financiers au sein de votre pôle ainsi que la vérification des procédures en place, notamment le Règlement financier voté dans le cadre de la M57
- Contrôlerez la conformité des pratiques financières avec les règlements en vigueur, la disponibilité des crédits, les visas à effectuer, les engagements non soldés dans le respect des procédures internes
- Surveillerez l’utilisation des ressources financières et garantirez leur bonne gestion.
- Procéderez à l’ordonnancement des dépenses de fonctionnement et d’investissement (marchés, hors marchés, autres)
- Planifierez et organiserez les dépenses selon les priorités établies.
- Assurerez avec les autres collègues le suivi des relances auprès des services ; expliquerez aux interlocuteurs les bonnes pratiques et les règles comptables
- Collaborerez avec l'équipe pour maintenir la rigueur comptable et financière.
-Répondrez efficacement aux sollicitations diverses
Afin d'assurer la rédaction et le suivi de la passation et de l’exécution des marchés publics (MP) et des concessions/délégations de service public (DSP), pour la ville de Chartres, Chartres Métropole, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), le services Marchés Publics recrute un :
JURISTE MARCHÉS PUBLICS H/F DIRECTION FINANCES COMMANDES PUBLIQUES, ET CONTRÔLE DE GESTION SERVICE MARCHÉS PUBLICS CATEGORIE A – ATTACHE OU CONTRACTUEL
Au titre de vos missions, vous :
- Assurez le suivi administratif et juridique des procédures de passation des marchés publics et des délégations de service public (DSP).
- Organisez et rédigez les pièces administratives nécessaires aux marchés publics ou participez à l’élaboration du dossier de consultation des entreprises (DCE) pour les DSP.
- Lancez et attribuez les procédures jusqu’à la notification des marchés publics et DSP, y compris la gestion des groupements de commande.
- Gérez administrativement et juridiquement l’exécution des marchés en collaboration avec les services concernés : suivi des avenants, reconductions, résiliations, sous-traitances et exécutions financières.
- Conseillez, formez et assistez juridiquement les élus et les services en matière de commande publique.
- Apportez une expertise pour la gestion des précontentieux et contentieux en lien avec le service juridique.
- Assurez une veille juridique et diffusez les informations pertinentes en rédigeant des notes et des articles sur les évolutions législatives et réglementaires.
- Assurez le secrétariat des différentes commissions (CAO, CDSP, Jury) en gérant leurs aspects administratifs.
- Répondez aux interrogations des communes de Chartres Métropole en leur apportant un appui sur les marchés publics.
- Animez des sessions de formation à l’utilisation du logiciel DOXIS pour la gestion de la commande publique.
Les 9 Maisons Pour Tous sont des équipements majeurs de la vie chartraine. Elles sont ouvertes à tous les habitants, et proposent de nombreux projets et animations sportifs, culturels et de loisirs.
La maison pour tous des Clos recrute un :
ANIMATEUR JEUNESSE H/F AU SEIN DE LA DIRECTION JEUNESSE ET VIE DE LA CITÉ - SERVICE JEUNESSE - MPT (CATEGORIE B OU C – CADRE D'EMPLOI DES ANIMATEURS TERRITORIAUX OU DES ADJOINTS TERRITORIAUX D'ANIMATION OU CONTRACTUEL)
Au titre de vos missions, vous :
- Animerez des activités pour les jeunes de 11 à 17 ans (ALSH périscolaire et vacances, MPT…) et le samedi selon la programmation. - Superviserez les périscolaires (temps médian, service minimum au sein des écoles…). - Organiserez des manifestations sur le quartier ou à l’échelle de la ville. - Accueillerez et suivrez des stagiaires (3ème). - Développerez des partenariats interservices. - Maintiendrez des relations régulières avec les partenaires en lien avec la jeunesse (DDCSPP, Associations, prestataires le Tiers-lieu Jeunesse…). - Collaborerez avec des partenaires en lien avec l’organisation de manifestations (Médias, Associations Culturelles...). - Informerez le public - Assurerez l’accueil des usager, animerez des sessions informatives. - Gérerez la communication.
Ce poste nécessite d'être disponible en soirée et pendant les vacances scolaires.
Pour soutenir la Direction du Cycle de l’Eau dans ses projets, nous recherchons un :
INGENIEUR CONDUCTEUR D'OPERATION H/F DIRECTION DU CYCLE DE L'EAU CATEGORIE A – INGENIEUR OU CONTRACTUEL
Au titre de vos missions, vous :
- Assurez la maîtrise d’ouvrage technique, administrative et financière sur des opérations ciblées liées à la gestion de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales (pose de conduite, réservoirs, station de traitement),
- Montez et piloter des marchés publics,
- Gérez la modélisation des réseaux,
- Suivez des opérations menées par les délégataires dans le cadre de leur contrat de délégation,
- Participez à l’élaboration des budgets du service,
- Assurez une veille technologique et règlementaire,
- Participez à l’animation du contrat global en lien avec l’agence de l’eau Seine Normandie
ARCHEOLOGUE RESPONSABLE D'OPERATION - MEDIEVISTE (H/F) DIRECTION DE L'ARCHÉOLOGIE - SERVICE OPERATION CATEGORIE A – CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHÉS DE CONSERVATION DU PATRIMOINE
Expert en archéologie médiévale, avec une spécialisation en archéologie urbaine et du bâti, vous aspirez à vous engager dans la recherche et la direction d’opérations d’archéologie préventive. Au sein de l’unité « Programmation scientifique » de la direction de l’archéologie, vous jouerez un rôle essentiel dans la préparation, la supervision et la valorisation de ces opérations, en collaboration étroite avec les responsables d’unités.
Votre mission inclut une contribution active à la recherche scientifique régionale et nationale, ainsi que la diffusion des résultats auprès de la communauté scientifique et du grand public. En tant qu’auteur de rapports validés par la CTRA et de publications dans des revues à comité de lecture, vous serez également un référent scientifique dans le domaine de l’archéologie médiévale pour l’habilitation de la Direction.
Assurer la conduite et l’exécution des opérations archéologiques (diagnostics, fouilles) à chaque étape de leur réalisation, conformément aux prescriptions de l’État, dans le respect des délais et des budgets impartis :
Vous participez au montage administratif et logistique des opérations (fouilles et diagnostics).
Vous assurez la supervision et l’encadrement fonctionnel des équipes placées sous votre responsabilité lors des phases terrain, en veillant notamment au respect des règles de prévention et de sécurité.
Vous veillez à la bonne conduite des opérations archéologiques en lien avec la direction et les services de l’État en charge du contrôle scientifique et technique.
Vous organisez et coordonnez les travaux de post-fouille, en supervisant la réalisation et la rédaction des rapports d’opération.
S’impliquer dans la recherche scientifique régionale et nationale dans votre domaine d’expertise, en mettant prioritairement l’accent sur la restitution des résultats des opérations conduites par la direction (publications, colloques…).
Participer à l’élaboration de la stratégie et à la coordination opérationnelle de la Direction de l’archéologie dans le champ de l’archéologie préventive.
Piloter des projets de recherche et de publication, en apportant votre expertise dans votre domaine de spécialité chrono-culturel et thématique.
Missions occasionnelles :
Vous conduisez des opérations d’archéologie programmée (fouilles, prospections…) et animez des groupes de recherche (PCR…) dans le cadre de la reprise de dossiers d’étude.
Vous encadrez et supervisez des travaux universitaires (licence, master, thèse).
Vous participez aux événements de médiation organisés par la direction de l’archéologie, en lien avec l’unité « Valorisation » (Journées européennes de l’archéologie, Journées européennes du patrimoine…).
Afin d'assurer le suivi des enfants et des familles présentant des difficultés (soutien parental, orientations vers les partenaires, accompagnement au développement de l'enfant, repérage), et à accompagner des professionnelles dans leur pratique notamment par l'organisation des groupes d'analyses de la pratique pour l'ensemble des agents, la direction petite enfance recrute un :
PSYCHOLOGUE H/F AU SEIN DE LA DIRECTION PETITE ENFANCE (CATEGORIE A - CADRE D'EMPLOI DES PSYCHOLOGUES TERRITORIAUX OU CONTRACTUEL) TEMPS NON COMPLET - 50%
Au titre de vos missions vous :
Suivez le développement de l’enfant : Vous observez, analysez et repérez d’éventuels troubles, puis orientez les familles si nécessaire.
Participez à l’élaboration du P.P.A.J.E. préalable à la prise en charge d’un enfant aux besoins spécifiques et/ou en situation de handicap, assortie d’observations régulières de l’enfant.
Accompagnez les équipes : Vous apportez un soutien technique, co-animez les réunions d’observation, animez les G.A.P.P. et conseillez en gestion des situations complexes.
Soutenez la parentalité : Vous écoutez et accompagnez les familles, orientez si besoin et participez à des actions de soutien à la parentalité.
Supervisez les L.A.E.P. : Vous encadrez les équipes, organisez les séances et rédigez le bilan annuel présenté lors du Comité de pilotage pour les 3 structures Graine d’Eveil, La Maison des Enfants et 1,2,3 Petits pas à Domino.
Apportez votre expertise en politique petite enfance : Vous conseillez dans la mise en œuvre et l’amélioration de l’offre d’accueil.
Organisation de travail autonome, en concertation et selon les besoins des équipes, sur l’amplitude horaire des crèches de 8h à 19h, les lundis, mardis et vendredis.
Déposez ici votre demande de stage de candidature spontanée .
Vous cherchez un stage conventionné. Vous souhaitez découvrir les métiers de la Fonction publique territoriale tout en continuant votre parcours scolaire, Chartres métropole et la ville de Chartres proposent une grande diversité de métiers.
Nos collectivités sont particulièrement engagées dans l'accueil de stagiaires dans de nombreux domaines, tels que l'éducation, l'informatique, la finance, les ressources humaines, le social et médico-sociale, le patrimoine, l'archéologie, la culture, l'urbanisme, l'environnement, la sécurité...
Penser à préciser le diplôme ou la formation préparé(e), la durée de stage, les dates, l'école ou le centre de formation de rattachement et éventuellement un contact école pour un traitement plus rapide de votre demande.
La direction de l’autonomie et des loisirs seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Chartres a pour objectif d’accompagner les personnes âgées sur les demandes liées à la santé, l’autonomie ou les loisirs. A ce titre, le pôle maintien à domicile, recrute pour par voie statutaire ou contractuelle, un
INFIRMIER COORDINATEUR DE SERVICE H/F DIRECTION DE L’AUTONOMIE ET DES LOISIRS SENIORS – POLE MAINTIEN A DOMICILE (CATEGORIE A – INFIRMIERS EN SOINS GENERAUX OU CONTRACTUEL)
En tant que coordinateur de service vous vous assurez de la bonne marche des interventions dans le respect de la démarche qualité, de la règlementation en vigueur et dans le respect du projet de service et de la ligne directive du CCAS.
Vous coordonnez des interventions d’aide et de soins sous la forme de soins techniques ou de soins de base et relationnels auprès de :
Personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes. Personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteintes de pathologies chroniques.
Vous assurez également la mise en place des moyens nécessaires, en réponse aux besoins de la personne bénéficiaire de l’accompagnement, ainsi que le suivi et l’évaluation du plan d’aide dans le cadre des missions du pôle gérontologique.
Vos missions se déclinent selon les thématiques suivantes :
Activités de coordination :
Informer les usagers et les familles de l’organisation, le fonctionnement et les limites du Pôle,
Accompagner dans le maintien à domicile et assurer le lien auprès de l’usager et de son entourage
Participer aux réunions départementales (infirmiers coordinateurs, SAAD, Espace Seniors du Bassin Chartrain).
Collaborer avec les instituts de formation
Activités de management :
Etablir le planning du personnel en tenant compte de la réglementation du travail, des besoins des usagers, des possibilités du pôle et des autres intervenants du domicile.
Gérer les congés et absences, réaliser les évaluations annuelles, recenser les besoins en formation, impulser une dynamique et contribuer au maintien de l’esprit d’équipe. Assurer le tutorat des stagiaires.
Réaliser et animer les différentes réunions de service.
Rendre compte de son activité.
Activités techniques
Accueillir, évaluer la dépendance, le besoin d’aide, formuler des évaluations, réaliser un projet d’aide individualisé et personnalisé,
Planifier les interventions des intervenant(e)s à domicile.
Conseiller et prévoir le matériel nécessaire à la prise en charge ainsi que les aménagements du domicile pour assurer la sécurité des personnes.
Assurer une coordination des actions avec les autres intervenants.
Associer l’entourage à la prise en charge, favoriser l’autonomie et maintien des capacités restantes.
Réévaluer les besoins des usagers et ajuster si nécessaire le plan d’aide.
Garantir la qualité de l’aide et des soins tout en promouvant la prévention.
Rencontrer les aidants, effectuer les entretiens d’aide et de soutien.
Etre en lien avec les responsables légaux.
Rédiger des bilans d’intervention.
Activités administratives :
Participer à l’élaboration du rapport d’activité en mettant à disposition les données relatives à l’activité et en tenant à jour les documents de prise en charge.
Participer à la réalisation et à la mise en place des axes d’amélioration du projet d’établissement.
Participer à l’évaluation interne et externe, à l’élaboration et au suivi des documents internes, veiller à la tenue des dossiers des bénéficiaires.
Etablir les documents individuels de prise en charge et en assurer le suivi.
Gérer l’activité de son secteur en fonction du personnel présent et du budget attribué.
Activités de la mutualisation des fonctions d’accompagnement
La Direction des Ressources Humaines de Chartres Métropole (direction mutualisée) gère et pilote un effectif de plus de 1500 agents rattachés à la Ville de Chartres, Chartres Métropole, au CCAS et au CIAS. Pour l’accompagner dans ses missions, elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
GESTIONNAIRE DE CARRIERE ET DE SANTE H/F (CATEGORIE B ou C – REDACTEUR ou ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL)
Reportant au Chef de service, vous êtes en capacité d'apporter une réponse professionnelle aux demandes des services et des agents quant à la gestion de tous les actes de carrières, depuis l'arrivée de l'agent jusqu'à son départ, dans le respect de la réglementation et des processus de gestion interne.
Dans ce cadre, vous •Accueillez, conseillez et informez les encadrants et les agents quant au déroulement des actes de gestion des carrières. •Assurez la gestion administrative et informatique (sur logiciel Ciril et sur les outils de gestion) des situations de carrière des agents (recrutement, renouvellement de contrat, nomination de stagiaire, mutation, détachement, titularisation, avancements d’échelon ou de grade, gestion des contractuels et des emplois spécifiques, mise en œuvre des réformes statutaires telles que reclassement ou intégration, gestion des positions statutaires telles que temps partiel, congé parental, disponibilité ou autres). •Rédigez des actes administratifs dans le respect du cadre juridique. •Saisissez et gérez des situations de maladie, de maternité et de paternité. •Gérez des arrêts de travail transmis hors délais et des services non faits. •Analysez les droits à pension de retraite, conseillez les agents, alimentez les éléments dématérialisés dans le cadre du droit à l’information retraite. •Instruisez des dossiers de médailles d’honneur du travail. •Veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. •Procédez à la tenue et à la mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et échéanciers. •Assurez la gestion du classement et de l’archivage. •Contribuez à l’évolution des logiciels en participant à l’automatisation des actes. •Participez à la mise en œuvre des nouvelles réglementations. •Êtes en capacité d’aborder toute autre nouvelle demande et aller rechercher l’information.