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tech_missions
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Les principales missions de l’Analyste et support service achats se déclinent comme suit :
-Analyse des données : Collecte, traitement et analyse des données achats pour aider à la prise de décision.
-Suivi des indicateurs : Etablissement et mise à jour des KPIs achats.
-Support administratif : Gestion des documents administratifs du service (Fournisseurs, commandes, factures).
-Passation de commandes : Traitement des commandes pour les frais généraux et suivi de leur bon déroulement.
-Suivi des factures : Vérification et traitement des factures en lien avec les services comptables.
-Rapport d’activité : Réalisation de rapports et de tableaux de bord hebdomadaires.
-Gestion des bases de données fournisseurs : Mise à jour des fiches fournisseurs et informations contractuelles.
-Suivi des contrats d’achats : Organisation et suivi de la documentation liée aux contrats.
-Amélioration des processus : Proposition d’optimisation du processus achat pour gagner en efficacité.
-Coordination logistique : Support logistique ponctuel pour les achats et réception produit.
-Gestion des bases de données achats : Maintien de l’intégrité et la mise à jour des données produits.
-Aide au développement des outils : Contribution à l’amélioration des outils de gestion d’achats (Digitalisation, ERP…)
Installer le matériel vendu ou assurer les modifications, maintenance ou dépannage sur les différents sites de nos clients dans le monde entier.
Description des Activités Principales
1. Généralités sur les interventions chez les clients :
-Prendre connaissance des droits et devoir en matière de sécurité chez les clients (port de EPI standards et spécifiques) et se soumettre aux exigences spécifiques (questionnaire sécurité, signature plan de prévention…),
-Organiser le travail sur site en partenariat avec le client pour assurer le bon déroulement du projet,
-Etablir un compte rendu quotidien des tâches réalisées au donneur d’ordre,
-Prévenir toute dérive par rapport au planning initial et proposer un plan d’action correctif,
-Assurer le relationnel client afin de le mettre en position d’achat de pièces et de services,
-Prévenir le donneur d’ordre avant de quitter le site client,
-Au retour fournir au donneur d’ordre les documents techniques mis à jour, le rapport d’intervention, les sauvegardes programme, l’AH signé du client, le procès-verbal de réception (fonction de l’objectif de l’intervention), la liste à points mise à jour, les feuilles de frais à justificatifs.
Niveau 2 : En cas « d’installation complexes » possibilité de :
-Définir les besoins nécessaires, encadrer et organiser le travail des équipes intervenantes sur site en partenariat avec le client,
-Etablir un compte rendu journalier des tâches réalisées par chaque équipe et sur chaque matériel,
-Suivre et valider toutes modifications apportées aux équipements de la ligne,
-Être l’interlocuteur privilégié du client et faire le lien avec le groupe et les partenaires, notamment par la mise en place de réunion de préparation / suivi.
2. Installation des machines neuves :
-Participer aux Réceptions Techniques Provisoires en atelier quand le planning le permet,
-Assurer l’installation et la mise en route des machines suivant le planning établi par le donneur d’ordre,
-Suivre la Réception Technique Définitive avec le client.
3. Principales missions hors machine neuve :
-Réaliser et suivre des modifications machines (upgrade, nouvelles fonctionnalités…),
-Installer, paramétrer et mettre en service d’outillages,
-Réaliser des modifications sur du matériel prestataire (Niveau 2),
-Dépannages clients par téléphone ou sur site,
-Former les opérateurs et techniciens de maintenance,
-Coordonner l’activité de techniciens, personnel atelier, société extérieure lors des modifications machines (Niveau 2),
-Apporter un soutien technique dès que nécessaire,
-Participer aux différentes missions nécessaires à la bonne organisation du service (aide techniciens sédentaires, réalisation prémontages, recherche de références de pièces, préparation des interventions),
-Réaliser une prestation de maintenance préventive ou curative.
Votre mission est de réceptionner et de contrôler la conformité des pièces en provenance des S/T et fournisseur, en vous assurant que les produits livrés sont conformes à la commande et à la documentation technique tout en prenant en compte les contraintes liées à la production, puis de les intégrer informatiquement dans notre ERP et de les stocker physiquement dans le magasin.
DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALES:
En fonction de l’organisation et de la répartition des activités au sein du service :
-Réceptionner des produits entrants en vérifiant la bonne conformité de la livraison avec le bon de commande et en procédant à un contrôle visuel de l’état des colis -Déballer les pièces livrées les contrôler en suivant les règles établies de façon à assumer la conformité des marchandises reçues -Repérer et gérer les non-conformités de leur identification à leur clôture : mise en quarantaine physique et informatique, comptabilisation, traitement et suivi de remise en conformité, documentation (photos, CR) lors de la détection d’incidents -Vérifier la présence des certificats demandés sur la commande, faire les relances si nécessaires jusqu’à obtention de ces documents -Intégrer informatiquement les pièces -Stocker les pièces physiquement dans le magasin aux emplacements prévus -Servir les OF de l’atelier et les OF de sous-traitance (armoires électriques, S/E hydrauliques, etc…) -Gérer les déchets suite au déballage des pièces -Participer à la vie du magasin et de l’entreprise (support des postes d’agent logistique approvisionnement consommables, gestion déchets, entretiens équipement, bâtiment…) -Peut aider à la préparation des expéditions -Participer aux inventaires -Conduire les engins légers de manutention en toute sécurité -Respecter les règles et processus en vigueur
RESPONSABILITES, LATITUDE D’ACTIONS ET DELEGATION:
-Participer à la mise à jour et à l’optimisation de l’état des stocks -Garant de la qualité de réception des pièces et du suivi de la formalisation des écarts selon la procédure établie. -Responsable de stocker les pièces aux emplacements dédiés en fonction de leur taille -Responsable de la remontée les problèmes de qualité de livraison à l’interlocuteur dédié (colis abimés, pièces abîmées, pièces manquantes, documentation manquante (BL, certificats, notices, etc…) -En charge du maintien en propreté et en sécurité de votre poste de travail et de la zone logistique
L'acheteur frais généraux gère les achats liés aux besoins indirects de la société, notamment les fournitures, services, et équipements nécessaires au bon fonctionnement des activités quotidiennes. Il ou elle contribue à l’optimisation des coûts, à la qualité des services, et au respect des délais tout en garantissant la satisfaction des parties prenantes internes.
2. Responsabilités et activités principales
Gestion des achats indirects
Identifier les besoins des services internes (administration, production, maintenance, etc.).
Développer et mettre en œuvre une stratégie d’achat pour les frais généraux.
Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les performances des fournisseurs et des achats. Assurer un reporting régulier sur l’activité d’achat aux parties prenantes.
Collaborer avec le service financier pour assurer un suivi budgétaire rigoureux
Élaborer et gérer les appels d’offres pour les frais généraux (bureautique, nettoyage, sécurité, transport, etc.).
Sélection et évaluation des fournisseurs.
Gestion contractuelle et suivi des fournisseurs
Rédiger et suivre les contrats d’achats liés aux frais généraux. Négocier les contrats avec les fournisseurs pour garantir le meilleur rapport qualité/prix.
Superviser la performance des fournisseurs en termes de qualité, coûts, délais, et services.
Mettre en place des plans d’amélioration en cas de défaillances des fournisseurs.
Assurer le respect des délais de livraison des services ou produits.
Gérer les litiges avec les fournisseurs
Évaluer les risques fournisseurs et proposer des plans de gestion des risques.
Optimisation des coûts
Identifier des axes de réduction des coûts tout en garantissant la qualité des prestations.
Suivre les budgets liés aux frais généraux et proposer des ajustements.
Participer à la mise en place d’outils ou de process pour améliorer l’efficacité des achats.
Conformité et veille
Garantir le respect des règles et politiques internes en matière d'achats.
Assurer une veille sur les évolutions du marché, des nouvelles solutions disponibles et de l’évolution des législation liée au frais généraux.
Intégrer des pratiques responsables et durables dans les achats.
3. Compétences et qualifications requises
Compétences techniques
Connaissance des processus achats et de la gestion des appels d’offres.
Compétence en négociation et gestion contractuelle.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels ERP/Gestion des achats.
Esprit analytique : Capacité à évaluer les coûts, calculer les TCO (Total Cost of Ownership) et analyser les offres.
Langues : Anglais professionnel indispensable (interactions possibles avec fournisseurs internationaux).
Bonne maîtrise des outils de gestion des achats (ERP, Excel avancé, outils de reporting)
Connaissances juridiques : Familiarité avec les contrats commerciaux et les réglementations liées aux achats.
Connaissance des réglementations en cours.
Compétences comportementales
Excellent relationnel et capacité à collaborer avec des parties prenantes internes et externes.
Sens de l’organisation et gestion des priorités.
Rigueur et orientation résultats.
Capacité d’analyse pour optimiser les coûts et anticiper les besoins.
Adaptabilité : Capacité à gérer des priorités multiples et à s'adapter aux besoins changeants.
Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante tout en collaborant efficacement avec les autres services de l’entreprise.
Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.
Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour pousser encore plus loin l'innovation et concevoir ensemble les standards de performance de l'emballage de demain !
Contexte du poste :
Dans le cadre d'une création de service, nous proposons 3 postes d'Ingénieur Industrialisation.
Mission principale : L'ingénieur industrialisationtravaillera sur le maintien en condition opérationnelle des nomenclatures, des plans 3D et des plans de notre gamme de machines.
A ce titre, il est responsable du déploiement des nouveaux produits issus de la R&D ou des développements de projets. De plus, il assure l'amélioration continue des standards identifiés, et réalisera ces études dans le respect des processus définis.
Missions :
Prendre part à l'industrialisation de solutions mécaniques et de solutions mécatroniques
Réaliser des plans de conception (2D, 3D) et paramétrage des pièces et ensembles
En lien avec le service achats, consulter les fournisseurs pour définir un nouveau composant en établissant un cahier des charges fonctionnel.
Réaliser des nomenclatures prêtes à l'emploi, listant les pièces d'usure, leur fréquence de changement et leur criticité.
Gérer des versions de nomenclatures et de plans
Gérer des homologations et qualifications des nouveaux équipements
Gérer des obsolescences/substitutions
Apporter un support technique des unités de production Serac par l'intermédiaire des propriétaires de modules, si nécessaire, avec déplacements sur les sites clients dans le monde entier.
Réaliser des supports de déploiement des nouveaux développements
Apporter une formation mécanique et mécatronique pour les entités Serac dans le monde entier.
Faire un contrôle et diagnostic des composants
S'assurer que les normes sont faciles à utiliser et répondent aux besoins exprimés par les chefs de produits pour leurs différentes gammes de produits.
Réaliser les documents explicatifs nécessaires à la compréhension du fonctionnement des modules.
Compiler les documents de contrôle existants nécessaires à la mise en service des machines et rédiger ceux à créer.
Faire des propositions d'évolution des normes Serac.
Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.
Nous fabriquons et accompagnons les plus grands acteurs de l’industrie du conditionnement.
Contexte du poste :Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous proposons un CDD de 12 mois, avec potentiellement possibilité de poursuivre en CDI par la suite.
Vos missions :
Vous aurez pour mission la structuration et la création des trames génériques ainsi que du contenu de la documentation technique, pour nos machines spéciales de conditionnement.
ØMettre en place et appliquer un standard de conception de notices techniques (notice d’utilisation, prescription de sécurité, notice d’entretien…).
ØConcevoir l'ensemble des notices techniques (notices d’utilisations, de maintenances et des vues techniques, ...) pour les produits de l'entreprise.
ØRédiger des notices techniques claires et concises pour les produits de l'entreprise à partir des informations émises par des différents bureau d'études (mécanique, outillage...)
ØRédiger les Prescriptions de sécurités sur la base de l’analyse de risque.
ØRéaliser les vues techniques nécessaires à la réalisation du Plan de Maintenance Périodique du client.
ØConcevoir les sous-notices d’utilisations de l’Interface Homme Machine.
Préparation du travail des Gestionnaires Notices :
ØCompléter et renseigner la trame machine adéquate à destination des Gestionnaires Notices pour chaque projet dont il est en charge.
ØRédiger les Prescriptions de sécurités sur la base de l’analyse de risque.
ØRéaliser les vues techniques nécessaires à la réalisation du Plan de Maintenance Périodique du client.
ØFournir les documents commandés par le client (certificats, notice spécifique, carnet d’entretien, plan de maintenance, liste de pièces de rechange…) en fonction du livret technique.
Responsabilités, latitude d'actions et délégation :
ØAssurer la cohérence des documents techniques avec les spécifications des produits.
ØTraduire des informations techniques complexes en langage accessible pour les utilisateurs finaux.
ØÊtre garant de la mise à jour des outils de conception de notices (trames)
ØCollaborer avec les équipes projets et support clients pour répondre aux attentes clients.
ØFavoriser au travers des notices, le bon maintien et l’entretien des produits afin d'inciter nos clients à la maintenance des machines et de faciliter la vente de pièces de rechange.
ØÊtre force de proposition concernant l’évolution des notices et différents manuels des machines Serac (les outils, les méthodes, les moyens).
Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.
Nous
fabriquons et accompagnons les plus grands acteurs de l’industrie du
conditionnement.
Contexte :
Au sein du Service Clients, vous intégrerez, suite à un départ en retraite, le Pole pièces de rechange & maintenance. Basé à la ferté Bernard, votre rôle sera de définir la maintenance de chacune des machines qui sortent de nos ateliers ainsi que des machines en exploitation.
En lien avec l’ensemble des autres services de l’entreprise pour accomplir ce travail, vous êtes aussi en lien direct avec les techniciens de terrain pour pouvoir s’adapter aux besoins de nos clients.
Vous aurez pour missions :
La définition des plans de maintenance
Définition des pièces de maintenance dans le CRM
Edition des plans de maintenance en format Excel pour l’intégration dans les notices.
Mise en ligne du plan de maintenance dans le portail de ventes Serac
La rédaction de procédure d’aide à la maintenance
Tuto sur des opérations de maintenance
Check liste d’audit et de maintenance
Procédure de maintien des équipements spécifiques
Aide sur l’avant-vente des commerciaux et du service client.
Définition des coûts de maintenance sur les projets machine neuve
Définition des kits de pièces à vendre avec la machine