Liste des offres


    
Diffusions 1-20 sur 29    Page sur 2     
tech_missions tech_offre_emploi tech_domaine_emploi tech_type_contrat tech_lieu_travail

Nous recherchons un(e) responsable du développement SOURCING PLAN, RDTC-RSTC, MAKE or BUY DES ACHATS

Vos responsabilités :

Vous garantirez la recherche et validation des solutions de sourcing alternatives et complémentaires en lien avec les besoins courants et futurs de nos développements et le panel fournisseurs en place (veille achats).

Vous proposerez et amorcerez les axes de productivités issus de travaux communs Serac-fournisseurs de « redesign » (critiques de nos conceptions) et/ou de « resourcing » au sein du panel ou de la veille achat.

Vous étudierez les faisabilités et chiffrerez leurs gains potentiels d’externalisations ou d’internalisations d’opérations sur pièces ou sous-ensembles machine.

Vous partagerez au sein du groupe achats commodities les enjeux et points clés des projets nécessitants une attention spécifique de la part du service.

L’ensemble de ces activités seront déployées conformément aux objectifs généraux de la Politique Achats de l’entreprise

Responsable Développement Achats H-F SUPPLY CHAIN CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Pour accélérer la transition carbone de Serac, il est notamment nécessaire d’agir sur la consommation énergétique, mais aussi de réduire l’impact de l’entreprise sur l’ensemble du cycle de vie des machines produites.

Vos responsabilités :

En lien avec le Responsable RSE groupe, vos principales missions seront les suivantes (pour moitié tournées vers les actions autour de la transition carbone) :

Participer à la définition de la feuille de route conformément à la stratégie RSE définie (ex : stratégie de décarbonation concrète et mesurable) ;

  • Suivre et analyser les indicateurs dans le respect de la CSRD (ex : ESRS E1 Changement climatique) et la feuille de route RSE et de décarbonation (ex : réduction et optimisation des consommations énergétiques, ACV) ;
  • Assister le responsable RSE dans l’animation des relations avec les différents services et collecteurs au sein du groupe (ex : gestion de l’outil TOOVALU, outil de collecte de données pour réaliser le bilan carbone détaillé de nos émissions sur les scopes 1, 2 et 3) ;
  • Formaliser les bonnes pratiques et outils (supports, présentation, reporting) pour communication auprès de toutes les parties prenantes ;
  • Mettre en place et suivre les rituels de communication RSE auprès de l'équipe d'encadrement pour valoriser et diffuser la feuille de route au sein de Serac ;
  • Assurer veille et benchmark.

 

 

Alternance - Chargé de mission RSE et transition carbone H-F MARKETING / COMMUNICATION Apprenti LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment C

Vos responsabilités :

Vous êtes en charge de la maintenance et l’évolution de progiciels ainsi que la gestion de Projets Applications Informatiques. Vous fournirez le support de niveau 2 aux utilisateurs des applications métiers (ERP, CRM, PLM, …), assurerez les évolutions techniques de ces outils et piloterez les projets informatiques qui y sont liés.

 

Vous contribuerez à l’élaboration du Plan Directeur Informatique :

 

  • Vous contribuerez à la quantification des projets (compétences, ressources, nombres d’heures, durées)
  • Vous serez source de proposition sur les évolutions techniques et fonctionnelles

Vous coordonnerez / réaliserez la maintenance des applications en conditions opérationnelles :

  • Les interventions pour traiter les dysfonctionnements
  • L’assistance des utilisateurs en cas de besoin
  • La maintenance corrective et évolutive des applications.
  • Le Contact/Relais principal des intégrateurs/Editeurs de Solutions
  • Lien avec les Key Users Applications

Vous piloterez la gestion des projets informatiques dans le Groupe :

 

  • Conformément au Plan Directeur Informatique, vous coordonnerez le pilotage des projets dans toutes leurs dimensions (Qualité, Couts, Délais) et les prestataires applicatifs
    • Prendre la responsabilité directe d’une partie des projets
    • Répartir la charge de travail entre les chefs de projets, en fonction des compétences et des problématiques
    • Agir en tant que référent, lors de la définition et de la réalisation des phases et procédures de tests techniques et fonctionnels des programmes et applications informatiques en validant la fiabilité des solutions
    • S’assurer de la bonne organisation des revues de projets et du reporting projet
    • Etre le contact principal des intégrateurs/Editeurs de Solutions
  • Vous coordonnerez la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d'exploitation :

Vous assurerez la communication, les formations (animation et suivi) auprès des Key Users en filiale, et la rédaction des documents techniques.

Gestionnaire applications H-F SYSTEMES D'INFORMATION CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment A

Vos responsabilités :

  • Gestion de projet au sein du BE mécanique
  • Analyse et rédaction des cahiers des charges (clients, composants ou fonction négoce)
  • Relations techniques avec les fournisseurs
  • Développement de sous ensembles, dessins (plans d’ensemble et de détails) sous Solidworks
  • Rédaction des notices, analyses fonctionnelles, analyses des risques, documents de capitalisation...
  • Animation de revue de conception sur les sujets traités
  • Suivi technique lors de la mise en route en atelier ou sur site.

Votre futur environnement de travail (nous) :

Vous serez rattaché(e) au Responsable BE Mécanique. Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine, dans un environnement soudé, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :

  • Une proximité avec l'atelier d'assemblage
  • Un poste enrichissant avec une montée en compétence rapide et encadrée.
Ingénieur BE mécanique H-F PRODUCTION - BE CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment C

Entreprise :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.

Nous fabriquons et accompagnons les plus grands acteurs de l’industrie du conditionnement.

Contexte :

Au sein du Service Clients, vous intégrerez, suite à un départ en retraite, le Pole pièces de rechange & maintenance. Basé à la ferté Bernard, votre rôle sera de définir la maintenance de chacune des machines qui sortent de nos ateliers ainsi que des machines en exploitation.

En lien avec l’ensemble des autres services de l’entreprise pour accomplir ce travail, vous êtes aussi en lien direct avec les techniciens de terrain pour pouvoir s’adapter aux besoins de nos clients.

 

Vous aurez pour missions :

La définition des plans de maintenance

  • Définition des pièces de maintenance dans le CRM
  • Edition des plans de maintenance en format Excel pour l’intégration dans les notices.
  • Mise en ligne du plan de maintenance dans le portail de ventes Serac

La rédaction de procédure d’aide à la maintenance

  • Tuto sur des opérations de maintenance
  • Check liste d’audit et de maintenance
  • Procédure de maintien des équipements spécifiques

Aide sur l’avant-vente des commerciaux et du service client.

  • Définition des coûts de maintenance sur les projets machine neuve
  • Définition des kits de pièces à vendre avec la machine
  • Préparation des offres liées au rapport d’audit


Technicien Support Maintenance H-F SERVICE CLIENTS CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Vos responsabilités :

  • Assurer la satisfaction client lors d’un problème technique (qualité et délai)
  • Satisfaire aux engagements pris par Serac auprès du client.
  • Vendre des compléments n’étant pas dans le scope initial des projets.
  • Respecter au plus près les plannings d’intervention de chaque projet. En cas d’écart, faire une analyse permettant d’en connaître les causes.
  • Garantir la marge des affaires en obtenant les paiements en intégralité et dans le délai initial.
  • Mettre le client en position de ré-achat.
  • Être pro actif sur la vente de pièces, de service et de modifications/améliorations sur machines existantes.
  • Accompagner et partager son savoir au sein de l’équipe.
  • Animer et coordonner les activités des technicien(ne)s itinérants sur l’affaire concernée

Votre futur environnement de travail :

Vous serez rattaché(e) au Directeur Service Clients. Membre de l’équipe Service Client d’environ 70 personnes soudées, vous évoluerez dans une entreprise à dimension humaine où les maitres mots sont convivialité, entraide et service rendu aux clients.

Les avantages :

  • Un fort degré de liberté dans votre travail
  • Une activité terrain
  • Des déplacements nationaux et internationaux
Chargé de relation clients machines spéciales H-F SERVICE CLIENTS CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Entreprise :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l'innovation et concevions ensemble les standards de performance de l'emballage de demain.

Missions principales : Vous prendrez en charge les études électrotechniques des projets neuf et du service client qui lui sont confiés.

Ø  Respecter et faire respecter les consignes de sécurité

Ø  Réaliser les études électrotechniques du projet qui lui sont confiées, à partir du cahier des charges réaliser par l’automaticien ou du CR de réunion de lancement pour les affaires SC

Ø  Mettre à jour des schémas avant RTI et post installation sur site

Ø  Gérer les obsolescences sur demande achats ou Service clients

Ø  Standardiser les schémas électriques en lien avec le référent électrique de l’atelier

Ø  Concevoir de nouvelles architectures automatismes en lien avec de nouveaux développements

Ø  Réaliser la demande de programme HMI (à transmettre au service Indus via SMARTEAM) pour les affaires SC

Ø  Préparer les préparations de mission pour les affaires SC

Ø  Participer en fin d’étude à une revue de conception avec l’automaticien

Ø  Participer à la réunion de service hebdomadaire, en indiquant les difficultés rencontrées et /ou les points bloquants

Ø  Être force de proposition concernant des évolutions des standard Serac

Ø  Intégrer aux machines Serac des équipements « négoce » de fabricants partenaires en conception électrique

Ø  Alerter sur les dérives importantes, les conséquences éventuelles et proposer des solutions

 

Concepteur électrique H-F PRODUCTION - BE CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment C

Entreprise :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l'innovation et concevions ensemble les standards de performance de l'emballage de demain.

 

Contexte :

Vous serez rattaché(e) au Responsable BE Recherche et Développement. Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine (8 personnes, en configuration open-space), dans un environnement de travail dynamique et stimulant, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots. Vous travaillerez en collaboration avec les autres services R&D pluridisciplinaires et avec nos filiales (France, Etats-Unis, Brésil, Malaysie…etc.).

 

Vous aurez pour principales missions :

-          Concevoir des pièces et des assemblages mécaniques et mécatroniques, suivant un processus ISO 9001

-          Réaliser des études de faisabilité et des analyses de contraintes

-          Participer à la gestion de projets, via le suivi de la qualité, délais et coûts

-          Fournir les délivrables tels que cahiers des charges techniques, état de l’art, études 3D et 2D avec SolidWorks, notes de calculs, rapports (analyse fonctionnelle, analyse des risques), et recherches bibliographiques

-          Participer activement aux phases de prototypage et de tests en lien avec le laboratoire d’essai, afin de capitaliser les évolutions nécessaires du produit

-          Assurer la veille technologique et rester informé(e) des dernières innovations technologiques dans le domaine de la conception

-          Prendre part à des projets innovants et variés, avec une richesse technique (hydraulique, mécanique, électropneumatique,…) liée à notre domaine d’activité : les machines spéciales.

 

Les avantages :

Un poste enrichissant avec une montée en compétence rapide et encadrée.

Une variété des missions et des domaines d'application.

Ingénieur BE mécanique Recherche et Développement H-F RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment A

Société :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l'innovation et concevions ensemble les standards de performance de l'emballage de demain.

 

Vos responsabilités :

  • Industrialisation des solutions d'automatismes et Interface Homme Machine
  • Gestion des versions de programmes
  • Gestion des homologations et aux tests divers, y compris déplacement sur site client
  • Gestion des obsolescences / substitutions
  • Support technique aux unités de productions Serac, y compris filiales à l'étranger, le cas échéant avec déplacement sur site client, France et Etranger
  • Réalisation des supports utiles au déploiement des nouveaux développements
  • Formations sur les programmes et architecture électronique aux différentes entités Serac, y compris intervention en filiales : France, USA, Malaisie et Brésil
  • Contrôle et diagnostic des composants

Votre futur environnement de travail (nous) :

Vous serez rattaché(e) au Responsable Bureau Etude Automatisme. Membre d'une équipe à taille humaine, dans un environnement soudé, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :

  • Une diversité et une autonomie dans vos tâches
  • Possibilité de déplacements ponctuels en France ou à l’international
  • Un poste enrichissant avec une montée en compétence rapide et encadrée
Chargé industrialisation automatisme H-F RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment A

Entreprise :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l'innovation et concevions ensemble les standards de performance de l'emballage de demain.

Contexte : 

Sous la responsabilité du Manager R&D, dans une équipe pluridisciplinaire composée de 5 automaticiens et 4 ingénieurs software, vous aurez pour mission principale de développer le nouveau programme standard d’automatisme, ainsi que les évolutions potentielles et correction des problèmes du programme actuel.

Vous serez au cœur de l’innovation pour proposer, inventer des solutions et des améliorations dans le cadre du développement de nos futures machines, ou futures mises à jour.
Vous répondrez aux sollicitations du service client, de la production ou des ateliers en tant que support Niveau 2 vis-à-vis des programmes déjà industrialisés. Dans ce cadre, des documentations d’industrialisations de type analyse fonctionnelle et documentations techniques ainsi que des formations devront être fournies à nos différents services internes et filiales, afin d’assurer une passation de compétence sur ces nouvelles fonctionnalités.

Vous pourriez être en contact régulier avec nos différentes filiales, dans un contexte international.

Missions :


Proposer des solutions à des problématiques organisationnelles et/ou de développement, et pour cela faire de la veille sur les nouvelles technologies, outils et matériel.

Développer ces solutions, écrire la documentation technique et fonctionnelle, et organiser les formations auprès des différents services internes et filiales, en prenant en compte les priorités et planning définis par le Manager.

Garantir un développement de ses fonctionnalités en adéquation avec les spécifications et la qualité nécessaire.

Savoir lire, réaliser et mettre à jour un schéma électrique.

Savoir analyser les risques et compléter un SISTEMA.

Ecrire un plan de validation du développement et le réaliser.

Planifier des revues de conception au sein de l’équipe et de façon transverse avec les différents services en interne, ou des points techniques pour partager une façon de faire.

Réaliser des prototypes (banc d’essai,…etc) pouvant aller jusqu’à l’installation sur site clients.

Réaliser les mises en route des machines dans les ateliers et sur site clients, faire les réglages, analyser et corriger les problématiques rencontrées (dépannage à distance et déplacements occasionnels).

Automaticien Recherche et Développement H-F RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment A

 

Sur site et en atelier:

 

  •  Effectuer les modifications des machines sur sites (upgrade, outillage…).
  •  Assurer les mises en route des machines sur site
  •  Effectuer les dépannages des machines chez les clients
  •  Réaliser des audits sur site client et établir les listes de pièces avec référence.
  •  Conseiller et informer les clients sur les nouvelles technologies Serac.
  •  Veiller au respect des consignes transmises par le donneur d’ordre
  •  Tenir informé(s) le(s) technicien(s) sédentaire(s) de l’évolution de la mission et l’(les) appeler systématiquement avant de quitter le chantier
  •  Rédiger les rapports d’interventions en notant chaque jour les faits marquants (aide client, attente…). Remettre ces documents ainsi que les schémas corrigés, sauvegardes, etc… au donneur d’ordre.
  •  Faire une synthèse de ces rapports et noter ce qu’il reste à faire.
  •  Formations aux clients (opérateurs et maintenance)
  •  Encadrer une équipe de techniciens, personnel d’atelier, société extérieure sur site

 

Au sein du service clients (à un rythme fonction du besoin de service clients, à décider par leur responsable)

 

  •  Assurer les dépannages téléphoniques clients
  •  Soutien technique aux collègues sur site et aux filiales
  •  Suivi des petites études nécessaires à l’élaboration des offres de service clients (faisabilité + chiffrage), établissement des devis validés par les postes ventes
  •  Aider les techniciens sédentaires et réaliser les prémontages des affaires Service Clients ; rechercher des références des pièces de rechange.
  •  Préparation des interventions des techniciens sur site
  •  Mise à jour des dossiers machines (schémas électriques, pneumatiques, programmes informatiques)
  •  Formations aux clients (opérateurs et maintenance)

 

Technicien Service Clients H-F SERVICE CLIENTS CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Vos responsabilités :

  • Réaliser des montages mécaniques et pneumatiques de machines neuves à partir de plans
  • Effectuer le câblage des machines à partir d’un schéma électrique
  • Mettre en place l’outillage permettant la circulation des bouteilles dans les machines
  • Participer à la mise sous tension et à la mise au point des machines
  • Participer à la réception client ainsi qu’au démontage des machines avant l’expédition

Votre futur environnement de travail (nous) :

Vous serez rattaché(e) au Responsable Unité d’Assemblage. Membre d’une équipe de 14 personnes, vous travaillerez en collaboration avec les Bureaux d’Etudes conception mécanique et automatisme. Vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :

  • Une diversité et une autonomie dans vos tâches
  • Possibilité de déplacements ponctuels en France ou à l’international
Electromécanicien - monteur de machines de conditionnement H-F PRODUCTION - BE CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment C

Interlocuteur privilégié des clients, et de l’équipe projet en interne, ces missions principales sont :

  • Dans la phase avant-vente :

Il peut être impliqué pour évaluer les risques sur les opportunités commerciales et les coûts associés, du fait de son expérience client/site/ projet.

  • Après réception de la commande, il anime la revue de contrat :

Contribue à l’établissement du Livret Technique et de la Fiche Analytique en coordination avec les acteurs Ventes et Support Ventes afin de préparer la réunion de lancement

Confirme la bonne compréhension des termes clés du contrat avec le Client (définition technique, délais, jalons, termes de paiement, INCOTERM)

S’assure de la conformité de la configuration de la machine ou de la ligne complète avec ce qui a été initialement coté et vendu au Client

S’assure que la confirmation de la réception de commande est bien envoyée au Client par le Commercial dans les délais standards et avec les réserves nécessaires

  • Réunion interne de Lancement de Projet (RLP) :

    S’assure de la bonne compréhension du projet par l’équipe

    Formalise l’acceptation des modifications de la machine ou de la ligne complète par rapport à ce qui avait été vendu

    Formalise les attendus financiers de chaque projet (marge, courbe de position de cash)

  • Réunion de Lancement de Projet Client (« Kick-Off Customer Meeting »)

    Valide les données d’entrée du projet avec le client et les éléments contractuelles

  • Effectue le suivi des jalons des projets et l’escalade anticipée auprès du COPIL des jalons qui risquent d’être

    bloqués/retardés et autres alertes (coûts, paiements Clients, …) et coordonne la mise en œuvre du plan d’action décidé.

  • Il participe aux revues de conception et point d’avancement afin de s’assurer que les spécifications et choix

    techniques sont en ligne avec les attentes du client et les objectifs de rentabilité de l’entreprise,

  • Durant le processus de fabrication, installation et mise en route, il s’assure, en collaboration avec les

    différents services concernés, du respect des objectifs de coûts et délais ; si besoin, il alerte le COPIL si des déviations majeures apparaissent.

  • Il valide les dépenses sur ces projets suivant les processus de délégation en place
  • En phase de mise en route, il coordonne et anime les activités de chantiers en lien étroit avec les équipes

    techniques d’installation et de mise en route (clients, chef de chantier, techniciens, partenaires, prestataires externes,…),

  • Avec les services concernés, il gère l’ensemble des aspects administratifs du projet et s’assure en particulier

    du bon paiement des échéances. Il assure la préparation des revues financières de projets mensuels en coordination avec le Contrôleur de Gestion et les différents « Chefs de Services » concernés,

  • Pendant toute la durée du Projet, s’assure de l’émission d’avenants de commande correctement chiffrés et

    approuvé par sa hiérarchie, et de leur approbation par le Client, en cas de modification de la configuration de la machine par rapport à ce qui avait été vendu au Client, d’opportunités d’options, …

  • Collabore avec l’Administration des Ventes et le Service Logistique pour anticiper les problématiques d’expédition et de transport
  • Co-anime, avec les membres de l’équipe projet et les différents services, les réunions de bilan d’expérience

projet (après les études, la FAT et après la SAT) et s’assure, avec le Responsable/Coordinateur Qualité, de l’intégration des enseignements de chaque projet dans les processus et outils de Serac

  • Il déploie un niveau de communication efficace et adapté, que ce soit vers les clients, partenaires et en interne
  • Contribue à l’effort d’amélioration des méthodes de gestion de projet avec le reste de l’équipe
Chargé de projet ligne complète H-F CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

 Vos responsabilités :

 

Sur site et en atelier :

 

  •  Effectuer les modifications des machines sur sites (upgrade, outillage…).
  •  Assurer les mises en route des machines sur site
  •  Effectuer les dépannages des machines chez les clients
  •  Réaliser des audits sur site client et établir les listes de pièces avec référence.
  •  Conseiller et informer les clients sur les nouvelles technologies Serac.
  •  Veiller au respect des consignes transmises par le donneur d’ordre
  •  Tenir informé(s) le(s) technicien(s) sédentaire(s) de l’évolution de la mission et l’(les) appeler systématiquement avant de quitter le chantier
  •  Rédiger les rapports d’interventions en notant chaque jour les faits marquants (aide client, attente…). Remettre ces documents ainsi que les schémas corrigés, sauvegardes, etc… au donneur d’ordre.
  •  Faire une synthèse de ces rapports et noter ce qu’il reste à faire.
  •  Formations aux clients (opérateurs et maintenance)
  •  Encadrer une équipe de techniciens, personnel d’atelier, société extérieure sur site

 

Au sein du service clients (à un rythme fonction du besoin de service clients, à décider par leur responsable)

 

  •  Assurer les dépannages téléphoniques clients
  •  Soutien technique aux collègues sur site et aux filiales
  •  Suivi des petites études nécessaires à l’élaboration des offres de service clients (faisabilité + chiffrage), établissement des devis validés par les postes ventes
  •  Aider les techniciens sédentaires et réaliser les prémontages des affaires Service Clients ; rechercher des références des pièces de rechange.
  •  Préparation des interventions des techniciens sur site
  •  Mise à jour des dossiers machines (schémas électriques, pneumatiques, programmes informatiques)
  •  Formations aux clients (opérateurs et maintenance)
Automaticien service clients H-F SERVICE CLIENTS CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Contexte du poste : nous recrutons dans le cadre d'une réorganisation des portefeuilles au sein de l'équipe Achats.

 

Missions :

Animation du sourcing et du panel de fournisseurs d'Equipements Industriels (NEGOCE TRADING)

Déploiement des axes stratégiques de cette commodity définis par le Responsable de la Stratégie Achats et le Responsable du Département lignes complètes

Animation de la relation commerciale avec les entités aux panels, négociation des projets en amont avec les équipes "lignes complètes", commerciale et quotation support / chiffrage.

Etablissement de tarifs négociés

Négociation et sécurisation des termes commerciaux (Conditions de Paiement, Garantie).

Mise en place et déploiement des contrats affaires neuves et après-ventes (COMMERCIAL AGREEMENT : AFTER SALES PAYBACK AGREEMENT : SPARE PARTS INVENTORY AGREEMENT).

Veille achats en sourcing plan avec participation aux salons.

Veille sur la santé financière des entreprises.

Participation à la veille technique avec le Département lignes complètes via rencontres de constructeurs de machines

 

Dans le cadre de ce poste, vous travaillerez de façon transverse avec les différents services en interne : lignes complètes, projet, quotation support/chiffrage, bureau d'études, service clients...etc.

Vous serez amené(e) à réaliser des visites fournisseurs (moyenne de 2 visites par trimestre) en Europe dans le cadre de la veille fournisseurs ou de l'animation de la relation avec le panel fournisseurs.

Acheteur industriel H-F SUPPLY CHAIN CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Assure le contrôle de gestion du groupe en relation avec les Contrôleurs de gestion des filiales sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de Serac Group.

Met en place les tableaux de bord et reporting permettant de comprendre et d’améliorer les résultats du groupe

1.      Anime le Contrôle de gestion de toutes les filiales du groupe

Met en place les outils permettant d’avoir une bonne compréhension des résultats, de piloter et d’améliorer la rentabilité de chacune des filiales du groupe.

Pilote de façon opérationnel le contrôle de gestion des fonctions de support (direction technique, Marketing communication et des opérations, IT).

 

2.      Assure le contrôle de gestion de toutes les entités du groupe :

·        Participe à l’élaboration du plan à 3 ans, du budget, du reporting mensuel des filiales

·        Assure le contrôle et l’analyse des marges par affaire et par marché de chaque filiale

·        Participe au développement de la culture de gestion par projet

·        Mets en place le suivi de la profitabilité des différentes activités machines neuves et SAV

·        Met en place un suivi de l’efficience des bureaux d’étude et ateliers

·        Contrôle le suivi des frais généraux consolidés

·        Contrôle la performance des achats

·        Production des analyses de gestion : compréhension et suivi des marges, détermination des coûts de production, réalisation des reportings et tableaux de bord, fiabilisation des informations permettant de mieux piloter l’activité, etc.

·        Est garant de la qualité des comptes consolidés et rapproche les comptes consolidés gestion des comptes consolidés statutaires

·        Contrôle en collaboration avec le département financier l’optimisation de la trésorerie liée aux projets (affaires)

·        Identification des axes d’améliorations et mise en place de plans d’actions.

·        Réalisation de diagnostics et des recommandations associées en collaboration avec les différentes entités (obtenir la compréhension et l’adhésion).

·        Participe à l’amélioration des processus de gestion de projet (affaire) pour une efficacité accrue.

·        Assure le suivi des coûts de NON-QUALITE et propose des actions de réduction des coûts de la non-qualité

·        Contrôle les évolutions de stocks et en-cours de productions consolidés du groupe.

·        Contrôle les demandes d’investissements et les valide avec le Directeur. Contrôle et suivi des CAPEX.

·        Assure le contrôle interne des flux financiers du groupe

·        Participe à l’évolution des outils de contrôle de gestion et de reporting du groupe

·        Participe à l’évolution des outils informatique du groupe

 

 

3.      SAV

Met en place des indicateurs de profitabilité spécifiques à l’activité de SAV

Veille au développement Qualitatif et quantitatif du SAV

Met en place des outils et des tableaux de bord de contrôle de pertinence.

 

4.      Trésorerie et cash :

Contrôle la fiabilité des prévisions de trésorerie

Contrôle le respect des échéances contractuelles (Clients, Fournisseurs, etc…)

 

5.      Administration des Ventes :

Veille au respect des délais de chaque affaire

Alerte sa hiérarchie sur les décalages de délais et de profitabilité par affaire et autres risques potentiels

 

6.      Procédures :

 Travaille dans le respect des procédures et des outils existants (administratif, comptabilité, commercial, RH, finance, achats, budgets…) et propose des pistes d’amélioration pour une meilleure efficience d’ensemble.

 

7.      Salons et Voyages

·        Contrôle la pertinence des salons, des frais associés, et du retour sur investissement attendu

·        Contrôle la rationalisation des voyages

 

8.      Partenaires extérieurs :

·        Uniquement en collaboration avec le DAF du Groupe et le Directeur Général du Groupe ET AUDITEURS

Contrôleur de gestion Groupe H-F COMPTABILITE / FINANCES CDI

En tant qu’Acheteur(se) technique, vous aurez la charge d’un portefeuille d’achats et la gestion d’un panel de fournisseurs associé à ce portefeuille :


  • Traitement des besoins quotidiens des Demandes d'Achats (listing ERP), en provenance du bureau d’études mécanique et du service clients
  • Gestion des portefeuilles fournisseurs par famille de produits (exemple de produits : réalisation d’usinage / réalisation chaudronnerie), affectation de nouveaux besoins dans le panel fournisseurs, gestion et négociation des tarifs, des dérogations, mise en place de commandes ouvertes, participation aux études et validation de nouvelles alternatives apportées par le responsable de la veille Achats
  • Mise à jour et maintien de la base tarifs dans l’ERP,
  • Réponse aux DDP (Demandes De Prix) du Service Clients Serac SAS,
  • Animation de la relation entre le bureau d’études et les fournisseurs dans le cadre de solutions d'améliorations « RDTC » et rencontres régulières de ces derniers sur leur site ou dans nos locaux.
  • Animation de rencontres avec le fournisseur (et d’autres services internes tels que bureau d’études, département Qualité et département Logistique) sur la thématique de revues de marché, de portefeuille, négociation conditions commerciales, suivi performance Qualité et Logistique (OTD).
Acheteur Technique H-F SUPPLY CHAIN CDI LA FERTE BERNARD, Bâtiment B

Entreprise :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.

Nous fabriquons et accompagnons les plus grands acteurs de l’industrie du conditionnement.

MISSIONS :

Vous rejoindrez le service Industrialisation – R&D, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Automaticiens et de mécaniciens, et dans le cadre d’une création de poste vous participerez à la réalisation des études électrotechniques des gammes machines rationnalisés ainsi que celles des projets R&D qui vous sont confiés.

Vous réaliserez ces études dans le respect du processus « Développement produit » d’une part et de la qualité de ses livrables d’autres part. Toutes ses actions doivent être orientées pour favoriser le réemploi des solutions rationalisées par les différentes filiales.


DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité.
  • Réalisation des standards.
    • Réaliser les études électrotechniques des projets qui lui sont confiées dans le respect des normes et des règlementations en vigueur, à partir du cahier des charges.
    • Standardiser les schémas électriques en lien avec le référent métier « Electrique et Automatisme ».
  • Maintien des standards
    • Mettre à jour les standards en fonction des évolutions décidées.
    • Gérer les obsolescences sur demande en lien avec le référent métier « Electrique et Automatisme ».
  • Etudes électriques R&D
    • Concevoir de nouvelles architectures automatismes en lien avec de nouveaux développements.
    • Participer au besoin, aux revues de conception avec l’automaticien.
  • Veille technologique
    • Être force de proposition concernant des évolutions des standard Serac.
  • Support à la qualification des nouveaux composants.
  • Alerter sur les dérives importantes, les conséquences éventuelles et proposer des solutions.
Concepteur électrotechnique industriel H-F RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment A

Société :

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l'emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.

Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour pousser encore plus loin l'innovation et concevoir ensemble les standards de performance de l'emballage de demain !

 

Contexte du poste :

Ce poste s'inscrit dans le cadre du montage, du test et du suivi de modules innovants permettant la décontamination/stérilisation, pour nos machines spéciales de conditionnement.

 

Vos missions seront les suivantes :

A partir des informations transmises par l’équipe Projet et en collaboration avec elle :

Opérations :

-         Réalisation de prototypes,

-         Montage et câblage de sous-ensembles,

-         Réalisation d’essais (dont de validation et caractérisation), rédaction des comptes rendus d’essais

-         Assistance et expertise sur site client, rédaction des comptes rendus d’intervention

-         Optimisation, entretien et modifications des bancs du laboratoire.

 

Organisation :

-         Propositions d’améliorations,

-         Suivi des lancements et réception des pièces,

-         Coordination avec les services internes (atelier, auto, élec,..)

-         Validation et suivi des performances,

 

        Partage de connaissances :

-         En collaboration avec l’équipe Notices, participation à la rédaction des notices d’utilisation,

-         Réalisation des formations des clients,

          Information en interne

Technicien assemblage et test innovation H-F RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT CDI LA CHAPELLE DU BOIS, Bâtiment A

Coordonner pour la Division et définir pour NOVA, la stratégie opérationnelle en lien avec le Directeur Division Pots

  • Définir la stratégie, l’organisation et les priorités des différentes fonctions: Achats, Supply Chain, Projets, Production
  • Contribuer, avec la Direction Technique, au bon fonctionnement et à la bonne coordination des Bureaux d’Etudes de Production (« Design Offices ») et à leur bonne intégration dans les flux opérationnels
  • Piloter l’exécution des opérations et rendre compte de l’ensemble de la performance
  • Définir et assurer l’amélioration continue et la sécurité des activités de son périmètre
  • Suivre et rendre compte auprès de la direction des résultats de son activité en termes opérationnels
  • Coordonner et animer des activités des différents services, notamment par des réunions projets hebdomadaires
  • Assure le suivi financier des investissements et des activités opérationnelles
  • Management:

       Définir l’organisation, en accord avec le Directeur

       Définir les profils des candidats aux postes en collaboration avec l’équipe RH

       Contribuer au recrutement et mettre en place les bonnes personnes en collaboration avec l’équipe RH

       S’assurer de la bonne évaluation et de la bonne formation des équipes

       Développer les compétences (formations internes et externes) et polyvalences au sein de son équipe et préparer les évolutions futures

       Coacher les collaborateurs les moins expérimentés, et faciliter l’intégration rapide des nouveaux embauchés

       Faire respecter par l’équipe l’ensemble des règles et procédures internes applicables dans l’entreprise : sécurité, utilisation des moyens et outils de l’entreprise.

DIRECTEUR DES OPERATIONS CDI COURVILLE SUR EURE
Diffusions 1-20 sur 29    Page sur 2