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tech_missions tech_offre_emploi Type de contrat Lieu de travail

Vos missions principales seront les suivantes :

- Assurer le montage complet des opérations immobilières de réhabilitation et/ou neuves depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la remise des clés, dans des délai impartis.

- Définir le programme technique dans le respect du cahier des charges technique de l'organisme.

- Elaborer le budget et le plan de financement des opérations.

- Réaliser les dossiers de financements auprès des différents financeurs et en assurer le suivi.

- Mener toutes les études et diagnostics nécessaires à la concrétisation des projets.

- Elaborer les dossiers d'appels d'offres (MOE et entreprises travaux notamment), négocier les marchés, et sélectionner les prestataires, en partenariat avec le Direction Juridique.

- Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes pour assurer le bon déroulement des opérations.

- Suivre les chantiers en lien avec les chargés de travaux.

- Représenter l'organisme auprès des élus et des différents interlocuteurs tout au long de la vie des projets.

Monteur(euse) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

Rattaché(e) au responsable de l'entretien du patrimoine, vous assurez les missions suivantes :

- Gérer les demandes et réclamations techniques des clients, et leur faire un retour d’informations régulier.

- Traiter les problèmes techniques dans les logements et les parties communes dans les limites définies (réglementaires, économiques, qualité de service).

- Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques.

- Gérer les entrées/sorties des locataires (états des lieux).

- Effectuer le traitement technique et administratif jusqu’au chiffrage des réparations locatives.

- Gérer les situations d’urgence.

- Déclencher les travaux nécessaires, mettre en œuvre les mesures conservatoires et en suivre la réalisation.

- Visiter régulièrement le patrimoine pour en avoir une connaissance approfondie, veiller à la qualité des prestations d’entretien des parties communes, identifier les interventions d’entretien courant nécessaires notamment.

 

Gestionnaire technique de patrimoine immobilier (h-f) à Compiègne CDD COMPIEGNE

Dans le respect des instructions et dans le cadre des procédures existantes, vous accomplissez des tâches comptables simples et l'instruction de dossiers entrant dans le champ de compétence de l'unité d'appartenance.

Vous assurez les échanges d'informations internes/externes et avec le public entrant dans ce cadre.

Vous confectionnez et exploitez des tableaux chiffrés.

Vos principales missions :

  • Assurer la gestion du patrimoine de l'OPAC de l'Oise
  • Analyser et contrôler les factures courantes (eau, électricité, gaz)
  • Assurer la gestion des logements en copropriété (régularisations de charges)
  • Mettre en place les provisions sur les livraisons neuves
  • Piloter les provisions
  • Assurer la gestion des réclamations écrites et téléphoniques
  • Analyser et contrôler les données de la régularisation de charges locative
  • Analyser et contrôler les flux (eau, chauffage) en vue de la régularisation de charges locatives : pointage exhaustif des compteurs EF/ECS sur un patrimoine dédié
  • Assurer le classement et l'archivage

Technicien(ne) administratif(ve) au sein du service charges (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les tâches techniques, administratives et relationnelles sur votre patrimoine.

Vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

Vous participez à l’accueil des clients potentiels (visites…) et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires (visites conseil, état des lieux …), collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les missions suivantes :

 - Réaliser les rondes de sécurité.

- Procéder à l’entretien des parties communes (balayages, lavage, désinfection des surfaces et équipements des parties communes, nettoyage des vide-ordures et des vitres, évacuation des prospectus et papiers, ramassage des détritus), dans le respect du planning et des horaires de travail.

- Effectuer également de menues réparations et maintenances curatives et/ou préventives de premier niveau (ampoules, changement des interrupteurs, remise en peinture…).

- Assurer la sortie/entrée des containers et des encombrants, le nettoyage et la désinfection des poubelles et locaux, rotation des bennes vide-ordure.

- Être à l’écoute des demandes des locataires et répercuter l’information à l’agence à laquelle vous êtes affecté(e).

Agent(e) technique de service (h-f) à Compiègne CDD COMPIEGNE

 

Rattaché(e) au manager du centre de relation client, vous assurez l’accompagnement et l’encadrement d’une équipe (12 à 15 conseillers relation clients) placée sous votre responsabilité directe en binôme avec un autre superviseur(euse), en vue de renforcer l’accessibilité de l’organisme et d’améliorer en permanence l’expérience client.

 

En binôme avec un second superviseur(euse)Vous avez pour missions principales :

  • Animer et piloter l’équipe de 12 à 15 conseillers relation client que vous aurez au préalable recrutée : organiser l’activité, la suivre, accompagner et motiver l’équipe.
  • Animer et accompagner l’équipe dans leur montée en compétences : réalisation de séances de double-écoute, accompagnement dans la gestion des procédures, outils, posture client. Vous contribuez à la formation continue de l’ensemble de l’équipe.
  • Venir en renfort de l’équipe de conseillers pour prendre en charge des appels entrants en cas de débordement de l’équipe et/ou dans la gestion des demandes complexes.
  • Piloter l’activité : encadrer et contrôler la réalisation de l’activité et suivre les indicateurs.
  • Alerter et suivre les dysfonctionnements identifiés afin d’apporter les mesures correctives nécessaires.

Superviseur(euse) centre de relation client (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

Rattaché(e) au responsable de l’unité prévention entretien et assistance technique, vous avez pour missions principales :

- Procéder, à partir d'un programme ou d’un pré-programme de travaux sur patrimoine, au montage administratif, technique et financier d'opérations depuis les études de conception jusqu'à la notification du marché de travaux.

- Représenter le maître d'ouvrage dans toutes ses obligations et responsabilités avec l’appui éventuel d’un(e) chargé(e) de travaux.

- Être le(la) garant(e) de la bonne réalisation des programmes jusqu'à l’expiration de la garantie de parfait achèvement.

- Coordonner les différents intervenants durant toutes ces phases.

Chargé(e) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

Rattaché(e) à la Direction de la communication, vous participez à l'organisation d'un Teambuilding à destination des collaborateurs de l'OPAC de l'Oise, vos missions principales seront :

- Contribuer à la mise en œuvre des actions de communication interne définies pour l'organisation de cet évènement,

- Assister la chargée de communication dans toutes les activités administratives et d'organisation,

- Assurer les relations transversales internes et externes à l'organisme dans le cadre de ce projet.

Stage : Assistant(e) communication (h-f) à Beauvais Stage BEAUVAIS

Rattaché(e) à la direction de la communication, les missions principales sont les suivantes :

- Participer au déploiement du plan de communication du projet de conduite du changement : photothèque, CRC, espace locataires ;

- Participer à la mise en place de nouveaux outils de communication externe et contribuer à la diffusion de ces outils auprès de l'ensemble des équipes de l'organisme ;

- Rédiger des contenus pour les réseaux internes et externes ;

Réaliser des reportages photos, des vidéos et/ou des infographies ;

- Réaliser des créations graphiques dans le respect de la charte graphique.

Assistant(e) digital et média social (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

 

 

Vous serez en charge d’assurer le traitement des déclarations internes de sinistres (dégât des eaux, incendie, vandalisme, tempête…) sur l’ensemble du patrimoine immobilier de l’OPAC de l’Oise mais également sur les véhicules de la flotte automobile de l’organisme ainsi que ceux des collaborateurs en mission.

Vous serez principalement amené(e) à :

- Exploiter les déclarations de sinistres internes transmises par les services de gestion.

- Répondre aux réclamations et/ou recours des assureurs des locataires, tiers.

- Réunir les renseignements nécessaires aux déclarations de sinistres dans les meilleurs délais (date d’apparition, description, localisation, importance et étendue des dommages, cause identifiée ou supposée, estimation du coût de la réparation de la cause et conséquences éventuelles).

- Représenter l’organisme aux réunions d’expertise et y défendre ses intérêts, en rendre compte.

- Faire établir les devis et/ou mener les consultations permettant à l’organisme d’estimer les travaux de réparation à réaliser.

- Suivre les règlements des assureurs.

- Passer les commandes, contrôler le suivi et le règlement des travaux de réparation à l’issue des expertises.

- Effectuer les relances auprès des experts et assureurs pour obtenir le règlement des demandes d’indemnisation.

- Assurer l’Information régulière des services de gestion pendant l’instruction des dossiers.

 

Gestionnaire sinistres (h-f) CDD BEAUVAIS

 

Rattaché(e) au responsable de l’unité prévention, entretien et assistance technique, vous assurez la gestion des marchés d’entretien courant et transversaux.


Vous représentez le maître d’ouvrage dans toutes ses obligations et responsabilités.

Vous garantissez le suivi des marchés, leur bonne exécution et leurs renouvellements.

Dans le respect du Code des marchés publics, vous avez pour missions principales :

  • Organiser des consultations nécessaires à la réalisation de travaux d’entretien courant ainsi que des marchés de services et travaux transversaux.
  • Effectuer le contrôle du respect des marchés gérés et assurer leur suivi ainsi que l’ajustement de leurs conditions.
  • Être le(a) référent(e) des marchés gérés auprès de la direction concernée et présenter leurs contenu et conditions auprès des utilisateurs.
  • Accompagner la mise en place de modes opératoires et processus pour l’élaboration de fiches de contrôle entreprise pour les visites de contrôle sur site.
  • Elaborer et mettre à jour le suivi des commandes passées auprès des prestataires dans une volonté du respect de la commande publique.


    Chargé(e) d’opérations référent(e) marchés (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Vous représentez le maître d’ouvrage dans toutes ses obligations et responsabilités, durant le déroulement du chantier et l’année de parfait achèvement, pour faire respecter les coûts, la qualité et les délais :

    - Représenter le maître d’ouvrage durant la phase de travaux et particulièrement lors des rendez-vous de chantier.

    - Prendre connaissance du dossier de l’opération et apporter les précisions complémentaires si nécessaires.

    - Participer à l’analyse du CCTP en collaboration avec les monteurs en charge de l’opération en phase avant-projet afin de s’assurer du respect du cahier des charges.

    - Produire des ordres de service aux intervenants et participer à la préparation du chantier.

    - Établir et maintenir les contacts nécessaires au bon déroulement du chantier.

    - Organiser, le cas échéant, le remplacement des entreprises défaillantes en maîtrisant l’équilibre de l’opération.

    - Rédiger les justificatifs d'avenants et les courriers aux entreprises.

    - Tenir à jour le budget de l’opération et donner son aval pour le règlement des situations de travaux en fonction de l’avancement du chantier.

    - Assurer la livraison dans de bonnes conditions et selon les procédures établies.

    - Renseigner régulièrement les autres directions concernées pendant toutes les phases de l’opération et ce jusqu’à la livraison.

    Chargé(e) de travaux (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

    Rattaché(e) au responsable de l'entretien du patrimoine, vous assurez les missions suivantes :

    - Gérer les demandes et réclamations techniques des clients, et leur faire un retour d’informations régulier.

    - Traiter les problèmes techniques dans les logements et les parties communes dans les limites définies (réglementaires, économiques, qualité de service).

    - Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques.

    - Gérer les entrées/sorties des locataires (états des lieux).

    - Effectuer le traitement technique et administratif jusqu’au chiffrage des réparations locatives.

    - Gérer les situations d’urgence.

    - Déclencher les travaux nécessaires, mettre en œuvre les mesures conservatoires et en suivre la réalisation.

    - Visiter régulièrement le patrimoine pour en avoir une connaissance approfondie, veiller à la qualité des prestations d’entretien des parties communes, identifier les interventions d’entretien courant nécessaires notamment.

     

    Gestionnaire technique de patrimoine immobilier (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Rattaché(e) au responsable de l’unité Développement des Compétences et Recrutement, vous participerez à la mise en œuvre du processus de recrutement. Vos missions seront les suivantes :

    • Diffuser les offres d'emploi.
    • Etudier les candidatures en fonctions des besoins en recrutement et des profils recherchés.
    • Réaliser une pré-sélection téléphonique des candidatures sélectionnées et réaliser les entretiens de recrutement.
    • Rédiger une synthèse des entretiens réalisés.
    • Assurer le suivi et la mise à jour de la candidathèque.
    • Assurer les premiers contacts avec les interlocuteurs internes/externes de l’unité.

    Vous serez également mené(e) à intervenir sur l'activité formation : Établir et diffuser les convocations auprès des stagiaires, constituer et suivre les dossiers de formation (feuilles d’émargement…), assurer l’ouverture et la clôture des sessions de formation, participer à la gestion courante de la logistique nécessaire au fonctionnement de l’activité (planning des salles de formation, hébergement, transport…).

    Chargé(e) recrutement et formation (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

     

    Rattaché(e) au responsable de l’agence, vous avez pour mission :

     

    • Assurer l'encadrement et l’animation d’une équipe de personnel d’immeubles (gardiens d’immeubles et agents de service) :

    Animer l’équipe.

    - Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs de l’équipe.

    - Assurer les formations de premier niveau, repérer les besoins de formation et proposer des formations adaptées

    - Mettre en place et animer des réunions d'équipe et mener des entretiens individuels.

    - Suivre et contrôler la réalisation des activités de l’équipe.

    - Donner les directives nécessaires à la réalisation de l'activité et organiser les plannings des collaborateurs.

    - Suivre la réalisation des activités confiées.

    - Contrôler la conformité et la qualité des opérations effectuées par l’équipe, le respect des échéances. S’assurer de la qualité du service rendu.

    - Effectuer les recadrages nécessaires.

    - Fixer des objectifs individuels quantitatifs et qualitatifs et en assurer le suivi.

    - Réguler, coordonner et apporter un appui technique à ses collaborateurs et faire progresser leurs compétences.

    - Informer les collaborateurs sur leur activité, leur environnement et les orientations de la proximité.

    • Assurer le reporting des activités dans le respect des objectifs, en analyser les résultats et apporter les actions correctives nécessaires.
    • Maintenance et entretien du patrimoine :

    - Superviser la surveillance technique des immeubles et la réalisation des rondes de sécurité.

    - Le cas échéant, déclencher, auprès du chargé d’entretien, les travaux d’entretien courant et en suivre la réalisation.

    • Qualité de service et relation clients :

    - Commander, contrôler les prestations des sociétés de nettoyage et assurer les relations avec le prestataire.

    - Assurer la gestion du budget alloué pour le remplacement du personnel d’immeubles qu’il manage.

    - Garantir l’information donnée aux locataires du secteur concerné en matière de politique de travaux, d’intervention technique….

    - Contribuer au suivi des réclamations locataires et à la coordination des réponses apportées.

    • Être force de proposition dans le but d'optimiser la gestion au quotidien : préconiser des adaptations, l'évolution des modes de fonctionnement existants pour optimiser les procédures et outils après repérage et analyse des dysfonctionnements.
    • Faire remonter au quotidien à la hiérarchie les informations relatives à l'activité.
    • Rendre compte des problèmes, après analyse, en proposant des solutions/améliorations.
    Manageur(euse) de proximité (h-f) à Senlis CDD PONT-STE-MAXENCE

    Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’information, vous collaborez avec l’ensemble des équipes de la direction et êtes polyvalent(e). Votre activité se partage entre l’assistanat de la direction et l’assistance support et formation.

     

    Vous assurez les missions courantes d’un(e) Assistant(e) de direction : gérer l’agenda du directeur, collecter et organiser les informations, assurer les contacts entre le directeur et les interlocuteurs internes/externes et suivre le budget. 

     

    Sur l’activité d’Assistant(e) Support et Formation vous avez pour missions :

     

    -       Rédiger les procédures et les modes opératoires relatifs au support,

    -       Accompagner l’équipe de l’unité Support et Formation dans l’étude des besoins de formation,

    -       Participer à la prise en charge des appels téléphoniques relatifs à l’activité du service.

    Assistant(e) de direction - Assistant(e) Support et Formation (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

    Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

    Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

    Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

    Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

    Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Mériel CDD MERIEL

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les missions suivantes :

     - Réaliser les rondes de sécurité.

    - Procéder à l’entretien des parties communes (balayages, lavage, désinfection des surfaces et équipements des parties communes, nettoyage des vide-ordures et des vitres, évacuation des prospectus et papiers, ramassage des détritus), dans le respect du planning et des horaires de travail.

    - Effectuer également de menues réparations et maintenances curatives et/ou préventives de premier niveau (ampoules, changement des interrupteurs, remise en peinture…).

    - Assurer la sortie/entrée des containers et des encombrants, le nettoyage et la désinfection des poubelles et locaux, rotation des bennes vide-ordure.

    - Être à l’écoute des demandes des locataires et répercuter l’information à l’antenne à laquelle vous êtes affecté(e).

    Agent(e) technique de service (h-f) à Bornel CDD BORNEL

     

    Vous serez chargé(e) d’assister un ou plusieurs chargés ou responsables d’opérations pour le suivi administratif et/ou financier des dossiers confiés.

    Dans le cadre de vos activités, vous assurez le secrétariat technique (gestion des appels, rédaction et frappe de courriers, de comptes rendus de réunion, gestion du/des agendas).

    Vous renseignez et exploitez les tableaux de bord de suivi d’opérations et/ou d’activité.

    Vous informez et orientez les entreprises et/ou les clients et/ou les partenaires et assurez la logistique nécessaire à l’activité du (des) monteur(s) concerné(s) (organisation des réunions et rendez-vous, tri et classement du courrier, diffusion des informations, gestion des fournitures…).

    Dans le respect des procédures, des modes opératoires et des règles administratives, légales et réglementaires, vous assurez le suivi administratif et financier des dossiers confiés (mise en forme des dossiers en vue du passage en comité de décision, préparation des éléments nécessaires à la passation des marchés).

    Vous procédez à la vérification et au traitement des situations de travaux, et vous assurez de leur transmission dans les délais à la Direction Financière.

    Vous assurez le suivi financier des dossiers confiés (préparation de la facturation, appels de fonds, saisie des engagements, gestion des bons de commandes, des bons de travaux et du budget des opérations). 

     

    Assistant(e) monteur(se) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

     

    Rattaché(e) au responsable de l’unité contentieux, vous avez pour mission le suivi des impayés des locataires :

     

    -          Réception des dossiers et analyse de la dette,

    -          Contact avec les huissiers, éventuellement les avocats, et les différents intervenants tout au long de la procédure de recouvrement et d’expulsion,

    -          Suivi des délais et des engagements pris par le débiteur,

    -          Recherche d’un titre exécutoire : rédaction des assignations, des déclarations au greffe, des injonctions de payer…

    -          Préparation des audiences, gestion et exploitation des décisions de justice,

    -          Mise en place des voies d’exécution adaptées, saisie-arrêt sur rémunération, saisie-attribution…

    -          Recherche de toute solution applicable et cohérente pour traiter l’impayé (plan d’apurement, rétablissement des aides au logement, fonds de solidarité logement…).

     

    Alternance : juriste contentieux (h-f) à Beauvais Contrat d'apprentissage BEAUVAIS

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté de plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

    Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

    Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

    Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

    Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

    Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Nogent-sur-Oise CDD NOGENT-SUR-OISE

     

    Rattaché(e) au responsable d’activité gestion locative, vous avez pour missions principales :

    - Être le premier interlocuteur des clients.

    - Réaliser toutes les actions de gestion locative nécessaires à la vie du bail.

    - Assurer la prévention et le recouvrement de l’impayé en phase précontentieuse pour un patrimoine donné.

    - Contribuer à la recherche et à la mise en œuvre de solutions (préventives et curatives) adaptées, en liaison avec les familles et les partenaires internes/externes concernés.

    - Entretenir un réseau relationnel efficace dans le secteur géographique d’intervention.

    - Participer et contribuer activement aux résultats opérationnels en matière d’impayés (locataires présents) et en matière de vacance de logement.

    - Contribuer à la qualité de service.

     

    Chargé(e) de clientèle (h-f) à Méru CDD MERU

     

    Vos missions principales seront les suivantes :

    - Assurer le montage complet des opérations immobilières neuves et/ou de réhabilitation, à la fois en locatif ou en accession, depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la remise des clés, dans des délai impartis.

    - Définir le programme technique dans le respect du cahier des charges technique de l'organisme.

    - Elaborer le budget et le plan de financement des opérations.

    - Réaliser les dossiers de financements auprès des différents financeurs et en assurer le suivi.

    - Mener toutes les études et diagnostics nécessaires à la concrétisation des projets.

    - Elaborer les dossiers d'appels d'offres (MOE et entreprises travaux notamment), négocier les marchés, et sélectionner les prestataires, en partenariat avec le Direction Juridique.

    - Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes pour assurer le bon déroulement des opérations.

    - Suivre les chantiers en lien avec les chargés de travaux.

    - Représenter l'organisme auprès des élus et des différents interlocuteurs tout au long de la vie des projets.

     

    Monteur(euse) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Rattaché(e) au responsable de l'entretien du patrimoine, vous assurez les missions suivantes :

    - Gérer les demandes et réclamations techniques des clients, et leur faire un retour d’informations régulier.

    - Traiter les problèmes techniques dans les logements et les parties communes dans les limites définies (réglementaires, économiques, qualité de service).

    - Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques.

    - Gérer les entrées/sorties des locataires (états des lieux).

    - Effectuer le traitement technique et administratif jusqu’au chiffrage des réparations locatives.

    - Gérer les situations d’urgence.

    - Déclencher les travaux nécessaires, mettre en œuvre les mesures conservatoires et en suivre la réalisation.

    - Visiter régulièrement le patrimoine pour en avoir une connaissance approfondie, veiller à la qualité des prestations d’entretien des parties communes, identifier les interventions d’entretien courant nécessaires notamment.

     

    Gestionnaire technique de patrimoine immobilier (h-f) à Méru CDD MERU

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

    Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

    Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

    Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

    Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

    Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Méru CDD MERU

    Vous avez pour mission :

    - Assurer la gestion des dossiers de location pour un patrimoine donné, de l'attribution du logement au congé en veillant à l’adéquation entre la situation du demandeur de logement et/ou du locataire et le logement.

    - Recevoir et traiter les congés de locataires, gérer les départs.

    - Réceptionner les demandes de logement et de mutation, recevoir les candidats locataires, les renseigner, les orienter.

    - Réaliser les visites de logement.

    - Instruire les dossiers de candidature et de mutation, les contrôler et les suivre.

    - Assurer les relations avec les réservataires.

    - Préparer les dossiers présentés à la commission d’attribution.

    - Après décision de la commission, mettre en œuvre et/ou déclencher les actions permettant l’attribution effective des logements et/ou informer du refus d’attribution.

    - Participer à des actions de développement commercial.

    Chargé(e) de location (h-f) à Méru CDD MERU

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

    Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

    Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

    Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

    Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

    Agent technique de service (h-f) à Osny CDD OSNY

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

    Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

    Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

    Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

    Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

    Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Senlis CDD SENLIS

    Rattaché(e) au responsable de l’unité prévention sociale, vos missions principales sont :

     

    -    Mener des enquêtes sociales auprès des locataires qui rencontrent des difficultés dans le paiement de leur loyer et/ou dans l’occupation de leur logement :

    • Réaliser des visites à domicile.
    • Observer le contexte économique, social et familial dans lequel évolue la famille.
    • Établir des rapports d’enquête motivés destinés à améliorer la situation de la famille et à préserver son droit au logement.
    • Recueillir les souhaits et besoins exprimés par la famille pour permettre l’amélioration de leur situation.

     

    -    Dans le cadre des projets de relogement des familles issues de la communauté des gens de voyage, mettre en place des actions d’animation et de relations aux locataires sur l’ensemble des sujets portés au sein de la direction autour des thématiques du savoir habiter et du vivre ensemble, en relation étroite avec la maîtrise d’œuvre urbaine et sociale mise en place pour ces opérations :

    • Développer une stratégie de participation des habitants autour des différentes thématiques. Suivre, analyser, évaluer et communiquer autour de cette stratégie.
    • Engager des démarches de sensibilisation pour promouvoir le respect du cadre de vie et du mieux vivre ensemble.
    • Animer des ateliers participatifs et collaboratifs, aller à la rencontre et établir un dialogue avec les habitants.
    • Disposer d’une bonne compréhension et connaissance des familles en vue de contribuer à créer les conditions favorables pour faciliter la mise en œuvre d’un accompagnement adapté, réactif et individualisé.
    • Identifier les problématiques des personnes suivies, pour les engager ou les maintenir dans une dynamique d’accompagnement global axée sur le respect des obligations tout en se référant à un cadre d’intervention éthique et respectueux de l’identité culturelle du public suivi.
    Agent de prévention sociale (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

     

    Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les tâches techniques, administratives et relationnelles sur votre patrimoine.

    Vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

    Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

    Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

    Vous participez à l’accueil des clients potentiels (visites…) et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires (visites conseil, état des lieux …), collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

    Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

     

    Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Compiègne CDD COMPIEGNE
    Diffusions 1-30 sur 30