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tech_offre_emploi Référence de l'offre Type de contrat Domaine d'activité Catégorie Lieu de travail tech_missions
AGENT DE RESTAURATION À LA CUISINE CENTRALE DE CORBEIL-ESSONNES (F/H) 3778 CDD RESTAURATION COLLECTIVE C CORBEIL ESSONNES

La Direction de l’éducation et des collèges (DIREC) a pour objectif de favoriser la réussite scolaire des collégiens. Elle a en charge les politiques que le Conseil départemental déploie en direction des collégiens et leurs familles.   

A cette fin, ses missions sont :

  • D’assurer, pour l’ensemble de la communauté éducative les conditions matérielles de formation.
  • De mettre à sa disposition une offre éducative complémentaire.
  • De proposer une offre de restauration collective de qualité.

Depuis 6 ans , la politique restauration du département de l’Essonne vise à offrir aux  65 000 collégiens une restauration de qualité respectueuse de l’environnement et soutenant l’éducation au goût.

Par votre action quotidienne et votre participation au club des chefs, vous êtes contribués aux objectifs essentiels suivants :

  • Assurer la sécurité alimentaire
  • Diversifier l’offre alimentaire et développer l’éducation au goût en vous appuyant sur les orientations de la loi Egalim 

 

Vous avez envie de vous impliquer dans des projets de restauration scolaire ambitieux ? Vous aimez le travail d’équipe ?

Rejoignez le Département pour accompagner les projets qui feront les collèges de demain en candidatant au poste de :

 

 

Agent de restauration (F/H)

Chargé-e de participer à la production des repas des collégiens dans une unité centrale de production

Vos missions :

Sous la responsabilité du chef de production et du référent d’équipe de l’unité centrale de production, vous serez amené-e à :

  • Aider à la réalisation des préparations culinaires simples et des cuissons rapides dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène
  • Mettre en place le self
  • Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire
  • Présenter les plats dans le respect des règles de l’art culinaire
  • Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
  • Desservir, ranger et nettoyer les locaux, les salles de restaurant, les équipements et matériels

 

PSYCHOLOGUE - DPPE / SCE APPUI ET ACCOMPAGNEMENT AUX PARCOURS SECTEUR DES ADOPTIONS 1849 Emploi permanent SOCIAL A EVRY Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

La Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement. Elle met en œuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal autour de 3 axes :

  1. L'aide sociale à l'enfance (ASE) pour les enfants de 0 à 18 ans et les jeunes majeurs de moins de 21 ans : prévention de la maltraitance, prévention spécialisée, protection au sein de la famille ou hors de la famille, adoption,
  2. L'habilitation, tarification et contrôle des établissements d'accueil et des services associatifs,
  3. L'accueil d'urgence de mineurs et de mères accompagnées de leurs jeunes enfants.

 

Missions 

En tant que Psychologue affecté(e) au service Appui et accompagnement aux parcours secteur des adoptions, vous missions seront les suivantes :

 

  • Information et Evaluation des candidats à l’agrément (90 dossiers environ par an)
  • Accompagnement et orientation des titulaires de l’agrément dans la construction de leur projet en lien avec la Mission Adoption Internationale, l’Agence Française de l’adoption et les associations de parents.
  • Recherche de parents adaptifs et accompagnement des bébés et enfants pupilles dans les procédures d’apparentement (15 dossiers environ par an) en lien avec la DDETS et le Conseil de Famille.
  • Evaluation d’adoptabilité psychique des pupilles de l’Etat
ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF - DPPE / SAFD (H/F) 298 Emploi permanent SOCIAL A EVRY

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La Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement.

La Direction de la prévention et de la protection de l'enfance (DPPE) met en œuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles.

Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal autour de 3 axes :

1) L'aide sociale à l'enfance (ASE) pour les enfants de 0 à 18 ans et les jeunes majeurs de moins de 21 ans : prévention de la maltraitance, prévention spécialisée, protection au sein de la famille ou hors de la famille, adoption,

2) L'habilitation, tarification et contrôle des établissements d'accueil et des services associatifs,

3) L'accueil d'urgence de mineurs et de mères accompagnées de leurs jeunes enfants.

Une articulation s'opère avec les équipes territorialisées des Directions de la PMIS et du développement social pour la mise en œuvre de ces missions.

 

Vos missions sont les suivantes :

- Proposer différents ateliers aux enfants et/ou aux assistants familiaux avec les enfants

- Travailler en réseau pour, si nécessaire orienter vers des structures existantes dans l'intérêt de l'enfant

- Elaborer un diagnostic en concertation avec le territoire d'action départementale et les différents partenaires

- Définir un durée d'intervention, des moyens à mettre en œuvre

Le plateau technique a pour vocation d'accompagner les professionnels dans la compréhension des fonctionnements singuliers des enfants accueillis et de mettre en place des outils supplémentaires pour soutenir la prise en charge complexe sur un moment donné, selon les critères suivants :

- Violences

- Difficultés alimentaires

- Intégration / rupture scolaire

- Soins

- Prise en charge au quotidien

- Difficulté de lecture des comportements

- Partenariat à construire

AGENT D'ACCUEIL DES EXPOSITIONS (F/H) 3790 CDD AFFAIRES GENERALES C CHAMARANDE

Sous l'autorité de la responsable des publics, vous serez amené-e à  :

- présenter l’exposition aux visiteurs

- accueillir et orienter les visiteurs dans les espaces d’exposition

- surveiller et assurer la maintenance des oeuvres

- veiller au respect des consignes de sécurité par les visiteurs

- gérer la vente à la boutique et suivre les stocks

- suivre la fréquentation

GESTIONNAIRE DE L'ACCES AUX DROITS - DIE / SERVICE CONTROLE DES DONNEES RSA 3782 Emploi permanent AFFAIRES GENERALES B EVRY

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la protection maternelle, infantile et de la santé:

Un Gestionnaire de l'accès aux droits (H/F)

(Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux)

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

La Direction de l'insertion et de l'emploi (DIE) assure la conception, le pilotage et la mise en œuvre de la politique d'insertion, en direction des allocataires du revenu de solidarité active (RSA) et des jeunes, dévolue au Département.

Dans les conditions prévues par le Code de l'action sociale et des familles et le Code du travail, elle développe des actions dans le champ de l'insertion professionnelle, de l'accompagnement des allocataires RSA et des jeunes, du contrôle des données déclarées pour le versement du RSA, du contentieux administratif et remises de dettes relevant du RSA et des éventuelles suspension du RSA en cas de non-respect des engagements.

Afin d'accompagner l'intégration de ces missions, la direction est organisée en 4 services et une cellule emploi.

Vos missions en qualité de gestionnaire d'accès aux droits :

Traitement des dossiers des bénéficiaires du RSA (BRSA) 
- Gestion des dossiers RSA des présidents de SAS/SASU (Société par Actions Simplifiée et Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) : analyse des dossiers et évaluation des ressources à retenir à partir de la liasse fiscale
 - Gestion des contestations des bénéficiaires du RSA portant sur le droit (refus de droit, fin de droit, sortie du dispositif RSA,...)

 - Filtrer, analyser et traiter les courriers électroniques reçus des bénéficiaires du RSA ou des partenaires internes (autres services) ou externes (Caf, Paierie départementale,...) via la messagerie professionnelle (Outlook) et le logiciel courrier (Odyssée) 

Accueil téléphonique des bénéficiaires du RSA 
  - Répondre aux demandes téléphoniques des bénéficiaires du RSA

  - Conseiller les bénéficiaires du RSA et/ou les orienter vers l'interlocuteur ou le service compétent

Planification et suivi
 Renseigner des tableaux de suivi des activités du service allocation RSA
 Contrôler le respect des échéances et des procédures du service allocation RSA
-  Etre force de proposition dans l'organisation du service allocation RSA 

CHEF DE SERVICE TERRITORIALISE - DDS / TAD NORD OUEST 1748 Emploi permanent DIRECTION GENERALE A Tout le département

La Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (DPPE) et la Direction du Développement Social (DDS) sont à la recherche de nouveaux chefs de service territorialisés pour encadrer et animer les équipes territoriales dans le cadre de leurs missions. Ces équipes mettent en œuvre, sur les territoires, les politiques sociales portées par chaque direction, en intervenant directement auprès du public.

Les missions du chef de service :

 

Véritable relais entre la direction et les équipes de terrain, le Chef de service joue un rôle d’interface et a pour mission principale le management des équipes et le portage des politiques sur le territoire.

Le chef de service DPPE comme DDS encadre une équipe de chefs de secteur dont les équipes sont principalement composées de travailleurs sociaux, il dispose également d’une équipe administrative d’appui.

Le chef de service a pour objectif d’impulser une dynamique sur son territoire, en partenariat avec les autres directions présentes sur le TAD et les délégués territoriaux. Il a un rôle d’animation et de soutien des équipes dans la mise en œuvre des politiques sur leur territoire.

Le chef de service organise et structure les missions de sa direction sur son territoire en tenant compte de ses spécificités. Il pilote et coordonne l’activité du service dans ses dimensions humaines, financières et administratives tout en impulsant une culture de la qualité du service rendu à l’usager. Il évalue et mesure les actions menées par le service.

Une appétence et une forte compétence en management sont indispensables sur ce poste.

Le chef de service participe à des astreintes départementales

Des déplacements sont à prévoir sur le TAD et aux alentours d’Evry

MÉDIATEUR/TRICE BIEN ETRE SCOLAIRE H/F 3768 Emploi permanent AFFAIRES GENERALES B EVRY

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la sécurité et de la prévention recrutement, service Prévention des violences et citoyenneté (SPVC):

 

6 médiateur/trice bien-être scolaire (H/F)

(Cadre d’emploi rédacteur territorial)

 

La direction Sécurité prévention pilote l'ensemble des actions qui concourent à la protection des usagers et des agents et à l'intégrité des bâtiments, Elle supervise l'organisation des Directions de la collectivité aux situations de crise. Elle gère l'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel du Département. Enfin, elle coordonne les actions en matière de prévention des violences et de la délinquance (SPVC).

Le SPVC coordonne plusieurs missions : égalité hommes/femmes, laïcité, prévention des radicalités, prévention des phénomènes émergents (rixes, cyberharcèlement…), prévention des violences et de la délinquance. Dans le cadre du nouveau Schéma directeur sécurité et prévention des violences et de la délinquance 2022-2028,, le Département de l’Essonne s’engage dans une expérimentation de la médiation scolaire au sein des collèges. 6 postes de médiateurs bien-être scolaire sont ouverts.

Ces médiateurs, recrutés en régie, seront formés et immergés en collèges, sous la responsabilité hiérarchique du Conseil départemental et sous la responsabilité fonctionnelle du chef d’établissement. Les agents de catégorie B seront recrutés sur des contrats de projet de 5 ans, durée de l’expérimentation. Ils seront rattachés au Chef de projet prévention des phénomènes émergents et coordonnateur médiation scolaire du service prévention des violences et citoyenneté.

 

Vos missions :

Rattaché(e) au Chef de projet prévention des phénomènes émergents et coordonnateur médiation scolaire du service prévention des violences et citoyenneté., vous intégrez une équipe de 12 collaborateurs. Vous portez auprès des collégiens et de la communauté éducative la mise en œuvre des priorités départementales : la prévention des violences et de la délinquance, la résolution de conflits, le bien-être, le climat scolaire, la persévérance scolaire et la citoyenneté au travers de suivis individuels et de projets collectifs.

A ce titre, vos activités seront les suivantes:

  • Développer la prévention en milieu scolaire (facilitation de la réflexion par le dialogue sur les conduites à risques, harcèlement, michetonnage, rixes…) en lien avec les partenaires du territoire.
  • Concourir à la prévention des violences et de la délinquance en construisant un maillage solide avec les acteurs présents sur le territoire (commune, mission locale, police, gendarmerie, acteurs sociaux…)
  • Développer un rôle de conseil et d’accompagnement des élèves, de leurs familles et de la communauté éducative
  • Intervenir auprès des élèves afin de prévenir et de gérer les difficultés, crises et conflits issus de situations individuelles ou collectives
  • Intervenir en régulation, en gestion de conflits et dans des situations d’urgence 
  • Détecter les risques de violences chez les collégiens et tenter d’associer les familles
  • Aider aux élèves à résoudre les conflits par le dialogue et développer des valeurs de respect et de tolérance ainsi que de citoyenneté
  • Rappeler les règles et de la loi en donnant un sens à celles-ci et aux sanctions posées par les membres de la communauté éducative.
  • Penser le lien et l’articulation avec la prévention spécialisée lorsqu’elle est présente sur le territoire
  • Contribuer à la dynamique de déploiement du projet jeunesse par un travail régulier en réseau avec les porteurs d’actions au sein des collèges (gestionnaire de projet, référents, coordonnateurs de territoire…)
  • Identifier et être présent dans les espaces sensibles ainsi que pendant les moments critiques.
  • Repérer, accompagner, suivre des élèves et les orienter vers d’autres professionnels si nécessaire
  • Participer et conduire de projets éducatifs ; Développer les projets collectifs et individuels visant à favoriser l’expression, l’autonomie des élèves, à favoriser la citoyenneté, le respect et la tolérance :
  • Concourir à la lutte contre le décrochage scolaire
  • Participer à la communauté éducative, aux réunions institutionnelles et partenariales ;
  • Etre intégré aux boucles WhatsApp du Plan départemental de lutte contre les rixes
  • Rendre compte de son activité à l’équipe de direction et au Département (bilan d’activité, partage de pratiques…)

 

Sous l’autorité hiérarchique du Département de l’Essonne et fonctionnelle du chef d’établissement, le médiateur :

  • Travaille l’apprentissage de la citoyenneté,
  • Concourt à l’accompagnement et à l’inclusion des élèves en situation de handicap sur des temps identifiés en lien avec les AESH et l’infirmière
  • Facilite l’accueil des familles en situation de handicap
  • Facilite l’accompagnement des familles en situation de fracture numérique (Pronote, ENT, PC portable) en lien avec le référent numérique
  • Est identifié comme personne relais SNU en lien avec le référent Valeurs de la république : présentation du SNU, lien avec les anciens collégiens dans les lycées.
INTERVENANT EDUCATIF INTERNAT DE NUIT - IDEF / SERVICE ADOS 16-18 ANS 2036 Emploi permanent SOCIAL B BRETIGNY SUR ORGE

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la protection maternelle, infantile et de la santé:

Aide-soignant (H/F)

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens, situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutiens à l’implantation des entreprises ont été mis en place, et l’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Accueil à toute heure, dans le cadre de l’urgence

  • organisation de l’accueil et animation du groupe dans les activités de soirées individuelles et/ou collectives
  • recueil des informations concernant la situation

 Observation de la personne accueillie au quotidien dans son comportement, ses relations avec son environnement

  • maintien du lien avec les familles, en cas de besoin

 Accompagnement de la personne accueillie dans les actes de la vie quotidienne

  • garantie de la sécurité de la personne et du groupe
  • Mise en oeuvre d’un climat d’apaisement en vue du coucher du groupe et des endormissements
  • élaboration et participation à des projets de séjours extérieurs
  • participation aux taches ménagères (vaisselle, linge), à l’entretien du pavillon, du matériel et à la confection des repas

 Travail en équipe

  • Recueil et transmission des informations par oral et par écrit
  • analyse des situations lors des réunions de travail et d’équipe
  • participation aux réunions obligatoires

 Rédaction des écrits

  • note d’observation, d’incident, compte-rendu
MAÎTRESSE DE MAISON - IDEF / SERVICE 12-15 ANS ETAMPES 2033 Emploi permanent ENTRETIEN ET SERVICES GENERAUX C ETAMPES

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens, situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.

La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutiens à l’implantation des entreprises ont été mis en place, et l’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens

Activités principales

  • Nettoyage des locaux administratifs, techniques et des lieux de vie (sols, murs, mobiliers, équipements) :
  • Contrôler l’état de propreté des locaux
  • Utiliser les matériels professionnels adaptés
  • Entretenir, ranger les matériels et équipements utilisés
  • Etablissement de l’inventaire des vêtements avec l’usager en collaboration avec l’équipe éducative
  • Marquage, tri des vêtements. Entretien du linge des usagers et du linge de maison en collaboration avec l’équipe éducative (jour et nuit)
  • Préparation de la chambre avant l’admission d’un enfant ou d’une famille, préparation du kit d’accueil en collaboration avec l’équipe éducative (jour et nuit)
  • Approvisionnement des stocks alimentaires et d’hygiène
  • Veille avec l’équipe éducative au respect des normes HACCP (relevage des températures des frigos, respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire)
  • Signalement des dysfonctionnements au chef de service pour traitement de la situation
  • Possibilité d’action éducative auprès des personnes accueillies :
  • Conseiller les jeunes et les mères pour les activités ménagères (cuisine, entretien du linge…)
  • Effectuer des accompagnements ponctuels à l’extérieur ; rester seul ponctuellement avec les usagers après accord de la maîtresse de maison et validation du chef de service
  • Animer des activités ludiques ou éducatives auprès des personnes accueillies
  • Transmission des informations recueillies lors des temps de présence et d’activités concernant la situation des usagers
  • Participation aux réunions d’équipe dans le cadre de l’accompagnement global de l’usager
  • Spécifiquement pour les annexes : élaboration des menus et confection des repas avec l’équipe éducative

 

INTERVENANT EDUCATIF EN INTERNAT DE JOUR - IDEF / SERVICE MERES ENFANTS 3749 Emploi permanent SOCIAL A BRETIGNY SUR ORGE Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la protection maternelle, infantile et de la santé:

Un intervenant éducatif en internat de jour (H/F)

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens, situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutiens à l’implantation des entreprises ont été mis en place, et l’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Accueil à toute heure, dans le cadre de l’urgence et dans une continuité éducative et de service
  • organisation de l’accueil pour offrir les meilleures conditions possibles
  • recueil des informations concernant les personnes accueillies

 Observation de l’enfant, de la famille au quotidien dans ses aptitudes, ses compétences, ses relations avec son environnement

  • accompagnement et soutien du projet individualisé pour chaque personne accueillie en lien avec les partenaires (MDS, scolarité, santé, service de police)
  • travail en lien avec les familles.
Accompagnement des personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
  • garantie de la sécurité des personnes accueillies et du groupe
  • organisation et animation du groupe dans les activités quotidiennes, éducatives, ludiques, individuelles, et/ou collectives
  • organisation et participation éventuelles aux différents rendez-vous concernant les personnes accueillies
  • élaboration et participation à des projets de séjours extérieurs
  • participation à la confection des repas, de l’entretien du linge et de la vêture
Travail en équipe
  • recueil et transmission des informations par oral et par écrit
  • analyse des situations lors des réunions de travail d’équipes, de synthèses
  • participation aux réunions obligatoires
  • contribution à la réflexion institutionnelle (groupe de travail) par l’élaboration des rapports d’activité, projet de service, règles de vie, outils.

 Rédaction des écrits

 note d’observation, d’incident, compte-rendu
GESTIONNAIRE CARRIÈRE ET RÉMUNÉRATION 3795 Emploi permanent RESSOURCES HUMAINES B EVRY

La Direction des Ressources Humaines vise à satisfaire les attentes individuelles des agents pour la gestion de leur carrière, les besoins collectifs exprimés par les managers et les exigences des relations sociales avec les partenaires syndicaux.

Les Ressources Humaines sont une fonction essentielle au fonctionnement de la collectivité. Les "RH" permettent de faire face aux enjeux de la collectivité en accompagnant la mise en œuvre des politiques publiques, les évolutions structurelles (organisation des services, métiers...), technologiques (systèmes d'information, développement numérique...) et d'optimiser les ressources (effectifs, compétences, masse salariale).

La fonction ressources humaines permet d'assurer les fonctions de base de la gestion du personnel (paie, carrière, formation, recrutement, santé et sécurité...) et d'accompagner les évolutions culturelles et managériales de la collectivité. 4 200 dossiers individuels d'agents sont gérés à la DRH en lien avec les SGR et SAF.

 

Vos missions :

Rattaché(e) au Chef de secteur gestion du personnel, vous gérez l’ensemble de la carrière et la rémunération d’un portefeuille d’environ 250 agents, renseignez et conseillez les agents sur leur situation administrative.

Gestion administrative

Elaborer des actes administratifs constitutifs de la carrière et de la rémunération des agents
Elaborer des courriers aux agents, administrations et organismes divers
Etablir et vérifier mensuellement la rémunération des agents
Gérer les dossiers individuels de votre portefeuille de l’entrée en fonction jusqu’à son départ
Valider les frais de déplacements
Traiter et suivre les dossiers :

  • Enregistrer des pièces et documents administratifs
  • Constituer des dossiers et vérifier la légalité des actes
  • Suivre administrativement les dossiers
  • Transmettre et recueillir des informations auprès des différentes institutions (CNAS, Mutuelles…)
  • Suivre les comptes épargne temps
  • Classer et archiver les dossiers

 

Conseil et accompagnement

Accueillir physiquement et téléphoniquement, renseigner et conseiller les agents pour leur carrière et rémunération

Orienter les agents vers les autres services de la DRH


Activité spécifique

Des références peuvent être mises en place telles que : Egram, la protection sociale complémentaire, les frais de déplacements …

 
CHARGÉ DE GESTION DES POLITIQUES CULTURELLES (H/F) 3780 CDD AFFAIRES GENERALES B EVRY

Sous l’autorité du chef de secteur appui administratif mutualisé, les missions portent sur :

  • Instruire le volet administratif et financier des dossiers de subventions
  • Assister les services dans leur procédures d’achats
  • Mettre à jour les bases de données et suivre les indicateurs de gestion
  • Accueillir et renseigner les partenaires
  • Rédiger des courriers, des rapports…
  • Intervention le dimanche à la maison-atelier Foujita
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE - SGR DGAS 1913 Emploi permanent ACHATS ET COMMANDE PUBLIQUE B EVRY La DGA solidarités conçoit, pilote et met en œuvre les politiques sociales, médico-sociales et de santé décentralisées vers les départements. Elle œuvre ainsi auprès des populations les plus fragiles, par une action dynamique et attentive à l’évolution des besoins des publics défavorisés.
Ses missions s’inscrivent dans les champs suivants:
 La promotion de la santé et la protection maternelle et infantile ;
 L’enfance et la famille, prévention et protection au titre de l’Aide sociale à l’enfance ;
 L’aide aux personnes en perte d’autonomie (personnes âgées et handicapées) et missions de la MDPH;
 La lutte contre les exclusions et les aides aux familles en difficulté ;
 L’insertion et le retour à l’emploi des publics en insertion (bénéficiaires du RSA et jeunes en difficulté).
Dans un enjeu de pilotage transversal, la Direction générale adjointe solidarités est organisée en centralisé et sur les Territoires d’action départementale définis par la collectivité, en 5 directions opérationnelles, un Secrétariat général ressources, un groupement d’intérêt public (GIP) : la Maison départementale des personnes handicapées de l’Essonne (MDPHE).
Missions :
- Recenser les besoins et participer à la programmation des achats,
- Accompagner les directions opérationnelles dans la définition de leurs besoins,
- Prendre en compte la politique d’achat départementale dans l’expression du besoin,
- Elaborer les dossiers de consultation des entreprises avec les directions opérationnelles et mettre en œuvre les consultations,
- Piloter l’analyse des candidatures et des offres en lien avec les directions opérationnelles,
- Piloter et participer aux négociations,
- Elaborer des avenants et les rapports afférents,
-Rédiger toutes correspondances avec les titulaires de marché,
- Participer à la réalisation des bilans d’exécution des marchés,
- Participer à la gestion des dossiers de contentieux en collaboration avec la direction des affaires juridiques et de l’achat,
- Mettre à jour les tableaux de bord,
- Assurer une veille sur la commande publique.
CHARGE DE PROPRETE DES LOCAUX (H/F) TERRITOIRE SUD-EST/SUD-OUEST (DOURDAN) 1935 Emploi permanent ENTRETIEN ET SERVICES GENERAUX C TERRITOIRE SUD OUEST

Sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjoint-gestionnaire du collège, vous serez amené-e à :

  • Entretenir et nettoyer les locaux, le mobilier, le matériel (surfaces bâties, cours ainsi que les parties communes des logements de fonction selon la configuration du collège)
  • Contrôler l’état de propreté des locaux et signaler les dysfonctionnements
  • Fermer les portes, fenêtres et éclairages des salles entretenues et les locaux d’entretien
  • Trier et évacuer les déchets courants
  • Assurer le nettoyage approfondi intérieur et extérieur (décapage et lustrage des sols, vitres, cours…) pendant les périodes de permanence
  • Assurer ponctuellement le remplacement de l’agent d’accueil du collège pendant ses pauses
  • A l’heure du déjeuner, apporter son appui à la restauration : entretien et nettoyage du réfectoire, de la plonge, préparations de base (assemblage)
  • Laver, repasser et entretenir le linge

 

CHARGE DE PROPRETE ITINERANT (H/F) 1859 Emploi permanent ENTRETIEN ET SERVICES GENERAUX C Tout le département

Vos activités :

Sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjoint-gestionnaire du collège, vous serez amené-e à :

  • Entretenir et nettoyer les locaux, le mobilier, le matériel (surfaces bâties, cours ainsi que les parties communes des logements de fonction selon la configuration du collège)
  • Contrôler l’état de propreté des locaux et signaler les dysfonctionnements
  • Fermer les portes, fenêtres et éclairages des salles entretenues et les locaux d’entretien
  • Trier et évacuer les déchets courants
  • Assurer le nettoyage approfondi intérieur et extérieur (décapage et lustrage des sols, vitres, cours…) pendant les périodes de permanence
  • Assurer ponctuellement le remplacement de l’agent d’accueil du collège pendant ses pauses
  • A l’heure du déjeuner, apporter son appui à la restauration : entretien et nettoyage du réfectoire, de la plonge, préparations de base (assemblage)
  • Laver, repasser et entretenir le linge


Compétences attendues :

 

 

  • Savoir lire des notices d’utilisation
  • Appliquer les instructions
  • Maîtriser les techniques d’entretien et l’utilisation des machines (monobrosse…)
  • Respecter et d’appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité
  • Travailler en équipe
  • Capacité à se positionner auprès des collégiens, en sa qualité de référent adulte
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