Assistant de communication interne - Infographiste - CDD de 6 mois (F/H)

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Informations générales

Intitulé de l'offre: Assistant de communication interne - Infographiste - CDD de 6 mois (F/H)
Type de contrat: Non permanent
Temps de travail: Temps complet
Taux temps de travail: 100,00 %
Catégorie: B
Cadre d'emploi: TECHNICIENS TERRITORIAUX
Date limite de candidature: 01/06/2023
Nombre de postes à pourvoir: 1

Affectation

Collectivité: Communauté Urbaine Caen la mer
DGA: DGA RESSOURCES
Direction: DIRECTION RESSOURCES HUMAINES
Service: DRH-SCE COMMUNICATION INTERNE
Structure d'affectation: DRH-SCE COMMUNICATION INTERNE

Missions

Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée, le service communication interne assure des missions d’information et de communication à l’égard des agents travaillant pour la Ville de Caen, le CCAS et la Communauté urbaine.

Sous l’autorité du chef de service de le communication interne, vous participez :

  • À la qualité et à la cohérence des formes de communication interne, au service de la stratégie fixée par les élus et le Directeur général des services,
  • À la gestion, à l'organisation et à la coordination de la communication pour assurer la promotion et l’image de la collectivité lors d’événements et de manifestations internes,
  • À la conception des supports de communication interne et réalisez la création graphique (dessin, graphisme, mise en page, mise en volume), mettez en scène l'image et l'information sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle, etc.,
  • À la gestion de l'animation de l'Intranet de la collectivité.

Activités

Infographie : Mise en page, retouche et normalisation des images

  • Création graphique
  • Conception graphique assistée par ordinateur (PAO, PréAO, …)
  • Gestion numérique (dont retouches) d’images
  • Effectuer les modifications ou corrections éventuelles, vérifier la qualité du travail et sa conformité au projet initial.
  • Veiller à l’application de la charte graphique de la collectivité
  • Appréhender les demandes de supports de communication et conseiller les services en matière de création, analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées
  • Réécriture des contenus fournis

Participation aux actions de communication internes

  • Participer à la mise en œuvre des axes de communication (sociale, formation, culture d'entreprise…)
  • Participer à la gestion et à la programmation des supports de communication internes pour le personnel
  • Aider à la mise en œuvre des actions et projets de communication interne
  • Concevoir et réaliser des documents et supports multimédias

Webmaster : Aide à la gestion de l'intranet

  • Participer à la mise à jour de l’intranet
  • Faire évoluer les contenus, formes et services proposés
  • Recueillir, vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité
  • Rédaction de contenus

Profil requis et compétences

Recrutement sur le cadre d'emploi des techniciens territoriaux par voie contractuelle (CDD de 6 mois du 1er juillet au 31 décembre 2023)

  • De formation supérieure en communication, conception ou design graphique. Vous êtes créatif(ve), curieux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous êtes organisé(e) et autonome, savez travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez les logiciels Photoshop, Indesign, Illustrator, Adobe audition.
  • Vous avez une parfaite maitrise des techniques de rédaction, des logiciels bureautiques et des principaux langages de la communication : écrit, charte graphique, multimédia. Bonne maîtrise des techniques et des outils de communication web actuels (intranet).
  • Vous avez une expérience en collectivité et une bonne connaissance de l'environnement territorial. Vous avez le sens du service public et le fait de travailler au sein d'une collectivité revêt un sens particulier pour vous.
  • Diplomate, autonome, organisé(e), vous êtes adaptables et vous êtes reconnu(e) par vos qualités d’écoute. Vous savez travailler en transversalité et en équipe.

Conditions d'exercice liées au poste

  • Poste à temps complet - 36 heures par semaine
  • Présence aux événements internes organisés en dehors du temps de travail classique.
  • Déplacements ponctuels sur les sites (permis B)
  • Bureau partagé
  • Logiciels informatiques: Environnement Windows, Pack office (Excel, Word, messagerie…) et logiciels PAO (Indesign, illustrator, photshop...) 
  • Participation aux frais de transport collectif

Date limite de remise des candidatures : 01/06/2023

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