Rechercher
Rechercher les Diffusions qui correspondent aux critères TOUT
Intitulé de diffusion contient
Domaine d'emploi est égal à
Type de contrat est égal à
Recherche lieu contient
  
    
Diffusions 1-32 sur 32     
tech_missions tech_offre_emploi Type de contrat Lieu de travail

 Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous assurez les missions suivantes :

- Assurer un accueil physique et téléphonique efficace et de qualité aux clients et à tous les interlocuteurs de l’agence (fournisseurs, entreprises, partenaires, demandeurs de logement…) : réactivité dans la prise en charge, bonne orientation des appels reçus, prise de messages, gestion des files d’attente, gestion des demandes et réclamations…

- Coordonner la gestion des plannings de rendez-vous des collègues de l’agence, administratifs et personnels d’immeubles, dans le respect des procédures et en utilisant les outils, notamment informatiques, à disposition.

- Assurer diverses tâches administratives (tâches de secrétariat pour le responsable, gestion des fournitures et matériels, des véhicules, enregistrement des demandes de logement …).

 

Chargé(e) d’accueil (h-f) à Senlis CDI SENLIS

Rattaché(e) au responsable de l’unité contentieux, vous avez pour missions principales, dans le cadre du suivi des impayés des locataires présents, de :

  • Assurer l’encadrement fonctionnel et technique de techniciens « contentieux locataires présents » : gestion des alertes, signature des courriers, vérification de la conformité des procédures, assistance sur les dossiers délicats et/ou complexes, accompagnement des nouveaux collègues et/ou de collègues moins expérimentés…
  • En binôme avec vos collègues responsables clientèle, mener des actions de coordination et de formation des équipes concernées pour une application cohérente des procédures définies.
  • En appui du responsable d’unité et en collaboration avec vos binômes, assurer une veille règlementaire et mettre en place l’application des évolutions juridiques ou des procédures internes auprès des collaborateurs concernés. Faire des propositions d’améliorations techniques ou juridiques.
  • Représenter l’OPAC de l’Oise devant les tribunaux et éventuellement devant les conciliateurs de justice. Préparer les audiences, notamment avec les avocats, participer aux audiences et réaliser les comptes rendus avec les éventuelles préconisations.
  • Superviser les procédures, notamment, celles liées à la Loi Beteille.
  • Gérer les dossiers spécifiques.
  • Rédiger les assignations délicates et/ou complexes et les conclusions (pour l’activité locataires présents et partis).
  • Analyser les décisions spécifiques et les incidents de procédure.
  • Être l’interlocuteur privilégié de la cellule liaison pour le suivi de la facturation des actes.
  • Sur délégation, représenter l'organisme auprès des instances et dispositifs locaux et/ou départementaux relatifs au logement et/ou aux impayés (FSL…   ).

 

Responsable clientèle contentieux (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

Rattaché(e) à l’unité syndic de copropriétés vous assurez la gestion comptable complète d’un secteur d’immeubles en copropriétés.

 

Vous avez pour principales missions :

 

  • Etablir, avec le syndic, le budget de fonctionnement de chaque résidence ;
  • Editer les appels trimestriels de charges courantes et/ou des budgets de travaux. Enregistrer les paiements effectués par les copropriétaires et établir la remise en banque pour les paiements par chèques ;
  • Procéder à l’enregistrement des factures ainsi qu’au règlement des fournisseurs et réaliser périodiquement les rapprochements bancaires de chacun des comptes ;
  • En liaison avec le syndic et le commissaire de justice, assurer le suivi du recouvrement des charges auprès des copropriétaires, y compris le cas échéant en recourant aux procédures contentieuses ;
  • Après les assemblées générales, modifier si nécessaire les budgets de fonctionnement et établir les échéanciers d’appels de provisions de toute nature y compris ceux relatifs au fonds de travaux obligatoire ;
  • Effectuer les clôtures annuelles des comptes ;
  • Traiter les dossiers de mutation envoyés par les notaires en cas de vente, compléter les états datés en indiquant le montant des charges en cours et des appels futurs après vérification de la situation du cédant ;
  • En liaison avec la direction financière, établir les factures relatives aux prestations réalisées par l’unité syndic de copropriétés et tenir à jour les tableaux de suivi de l’activité.

 

Comptable copropriété (h-f) CDD BEAUVAIS

Rattaché(e) au manager de proximité, vous avez pour mission de faciliter la vie quotidienne des locataires sur votre secteur, avec lesquels vous entretenez des relations clientèles régulières. Relevant de l’ensemble des actes de gestion locative courante du patrimoine, vous garantissez le maintien en bon état du patrimoine de ce secteur.

Vous avez pour principales missions :

  • Détecter et anticiper les problèmes susceptibles de survenir et/ou de causer des dommages matériels et/ou humains. Synthétiser l’ensemble de ces incidents, assurer un reporting régulier et remonter tout évènement survenu sur les sites en gestion, auprès du manager de proximité et de l’agence.
  • Sur la base des constats réalisés, définir avec le manager de proximité des propositions d’amélioration techniques et/ou de gestion administrative et/ou sociale. Suivre leur réalisation.
  • Veiller à la sécurité des biens de l’OPAC de l’Oise en effectuant quotidiennement des rondes de sécurité et des visites qualité.
  • Veiller au maintien en bon état de propreté du patrimoine de l’OPAC de l’Oise en effectuant régulièrement des visites qualités.
  • Être le contact privilégié auprès de l’unité prévention sécurité sur le secteur.
  • Gérer les demandes et réclamations des clients de la saisie de la réclamation à sa résolution dans le respect des procédures internes. Faire preuve de réactivité et d’analyse dans le traitement des demandes en détectant les éventuelles difficultés sociales.
  • Entretenir un cadre agréable et fonctionnel pour les locataires et maintenir le secteur dans un état de calme et de tranquillité. Veiller sur les logements vacants afin de prévenir d’éventuelles occupations sans droit ni titre.
  • Accueillir et introduire les nouveaux locataires.
  • Contribuer à développer et maintenir le lien social en assistant l’agence sur les actions participatives avec les habitants et en participant à des actions locales (ex : animations, actions de sensibilisation, fêtes de quartiers, fête des voisins).
  • Effectuer des demandes de travaux et assurer le contrôle de leur bonne réalisation. Faciliter l’accès à certains logements en vue d’interventions techniques.
  • Représenter l’organisme au quotidien sur des sites isolés et/ou complexes.
  • Le cas échant, intervenir en renfort dans la réalisation des états des lieux entrants et sortants, les visites de courtoisie, les menus travaux ainsi que la gestion des déchets (encombrants et conteneurs).
    Gardien(ne) gérant secteur noyonnais (h-f) CDI NOYON

    Rattaché(e) au Service Développement, Innovations & Accompagnement composé de 8 personnes, votre rôle est de participer activement aux développements de solutions autours de notre ERP dont nous sommes auto-éditeurs , de ces  Api/Webservices et de nos applications mobiles. Vos missions seront les suivantes :- Atteindre les objectifs projets en respectant la qualité, les délais, et les choix techniques définis par la responsable du service- Participer à l'amélioration continue des processus de développement- Respecter les pratiques de tests définis par la hiérarchie- Créer ou maintenir la documentation projet- Appliquer la méthodologie mise en place

    Notre environnement de production et de travail est très orienté Microsoft dans un contexte d'hybridation du SI (cloud/on premise). Le stack technique sur lequel repose nos développements et sur lequel vous êtes attendus est le suivant :

    - NET, .NET CORE  ( C#, JQuery, HTML5, Java Script, Link, CSS3, telerik, Angular)

    - Oracle (SQL/PLSQL),

    - Api, Webservice

    - React Native 

    - IA

    Développeur(euse) .NET, Mobile (h-f) en alternance à Beauvais Contrat d'apprentissage BEAUVAIS

    Rattaché au Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage vous gérez la mise en œuvre des politiques techniques dans votre domaine d'activité : le renouvellement urbain dans le cadre des programmes NPNRU et la réhabilitation du patrimoine de l'office dans le respect de la politique de l'office.

    Vous avez pour missions principales :

    - Encadrer, manager et animer un équipe,

    - Elaborer et suivre le budget annuel de l'unité,

    - Définir les objectifs de l'unité, coordonner et assurer le suivi de l'activité dans le respect des engagements pris,

    - Garantir l'expertise métier de l'unité,

    - Apporter son expertise auprès de son équipe tant sur l'ingénierie financière que sur les phases opérationnelles,

    - Assurer le reporting de l'activité de l'unité auprès du Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage,

    - Représenter et défendre les intérêts de l'entreprise en interne et en externe.

    Responsable d’unité renouvellement urbain et réhabilitation (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

     

    Rattaché(e) au responsable d'activité gestion locative, vous avez pour mission :

    - Assurer la gestion des dossiers de location pour un patrimoine donné, de l'attribution du logement au congé en veillant à l’adéquation entre la situation du demandeur de logement et/ou du locataire et le logement.

    - Recevoir et traiter les congés de locataires, gérer les départs.

    - Réceptionner les demandes de logement et de mutation, recevoir les candidats locataires, les renseigner, les orienter.

    - Réaliser les visites de logement.

    - Instruire les dossiers de candidature et de mutation, les contrôler et les suivre.

    - Assurer les relations avec les réservataires.

    - Préparer les dossiers présentés à la commission d’attribution.

    - Après décision de la commission, mettre en œuvre et/ou déclencher les actions permettant l’attribution effective des logements et/ou informer du refus d’attribution.

    - Participer à des actions de développement commercial.

     

     

    Chargé(e) de location (h-f) à Clermont CDI CLERMONT

    Vous réalisez l’ensemble des tâches incluses dans les modes opératoires relatifs au montage et à la réalisation d’opérations et relevant du suivi administratif et/ou financier des dossiers confiés, en appui d’un ou plusieurs chargés ou responsables d’opérations.

    Vous gérez les interfaces avec les interlocuteurs internes et externes dans le cadre de ce suivi.

    Vous tenez à jour les tableaux de bord de suivi des opérations.

    Vous préparez et transmettez tous documents nécessaires à la clôture des dossiers.

    Assistant(e) monteur(se) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

     

    Rattaché(e) au responsable de l’unité prévention entretien et assistance technique, vous avez pour missions principales :

     

    • Procéder, à partir d'un programme ou d’un pré-programme de travaux sur patrimoine, au montage administratif, technique et financier d'opérations depuis les études de conception jusqu'à la notification du marché de travaux.
    • Représenter le maître d'ouvrage dans toutes ses obligations et responsabilités avec l’appui éventuel d’un(e) chargé(e) de travaux.
    • Être le(la) garant(e) de la bonne réalisation des programmes jusqu'à l’expiration de la garantie de parfait achèvement.
    • Coordonner les différents intervenants durant toutes ces phases.

     

    Chargé(e) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Inscrit(e) dans une démarche de gestion en mode projet, vous êtes rattaché(e) au responsable d’agence et avez pour missions principales :

    - Mettre en œuvre et animer la gestion locative et sociale du patrimoine locatif de l’agence en conformité avec la réglementation et les orientations définies (attributions, gestion sociale, gestion clientèle, recouvrement) en développant un environnement favorable au travail d’équipe.

    - Garant d’une relation régulière et continue avec le client.

    - Piloter et animer une équipe de chargé(e)s de location et de chargé(e)s de clientèle. Contrôler l’activité gestion locative.

    - Garant du suivi et de l’atteinte des objectifs qualitatifs et économiques attendus.

    - Créer et entretenir le réseau relationnel interne/externe nécessaire à la réalisation et à l'optimisation des missions et sujets sous votre responsabilité.

    - Traiter en direct les dossiers complexes et/ou litigieux et assurer en direct les relations délicates ou complexes, internes/externes.

    - Être le référent auprès des partenaires, les institutionnels, associations, en interne, sur les sujets relevant de votre responsabilité.

     

    Responsable d’activité gestion locative (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Vos missions principales seront les suivantes :

    - Assurer le montage complet des opérations immobilières de réhabilitation et/ou neuves depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la remise des clés, dans des délai impartis.

    - Définir le programme technique dans le respect du cahier des charges technique de l'organisme.

    - Elaborer le budget et le plan de financement des opérations.

    - Réaliser les dossiers de financements auprès des différents financeurs et en assurer le suivi.

    - Mener toutes les études et diagnostics nécessaires à la concrétisation des projets.

    - Elaborer les dossiers d'appels d'offres (MOE et entreprises travaux notamment), négocier les marchés, et sélectionner les prestataires, en partenariat avec le Direction Juridique.

    - Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes pour assurer le bon déroulement des opérations.

    - Suivre les chantiers en lien avec les chargés de travaux.

    - Représenter l'organisme auprès des élus et des différents interlocuteurs tout au long de la vie des projets.

    Monteur(euse) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Rattaché(e) au responsable d’activité gestion locative, vous avez pour missions principales :

     

    • Être le premier interlocuteur des clients.
    • Réaliser toutes les actions de gestion locative nécessaires à la vie du bail.
    • Assurer la prévention et le recouvrement de l’impayé en phase précontentieuse pour un patrimoine donné.
    • Contribuer à la recherche et à la mise en œuvre de solutions (préventives et curatives) adaptées, en liaison avec les familles et les partenaires internes/externes concernés.
    • Entretenir un réseau relationnel efficace dans le secteur géographique d’intervention.
    • Participer et contribuer activement aux résultats opérationnels en matière d’impayés (locataires présents) et en matière de vacance de logement.
    • Contribuer à la qualité de service.

     

    Chargé(e) de clientèle (h-f) à Beauvais CDD BEAUVAIS

     

    Sous la responsabilité du responsable de l'unité aménagement, à partir d’un programme ou d’un préprogramme (Réalisation d’un projet d’aménagement urbain et de construction en lotissement ou en ZAC, d’équipement, d’espace public, …), vous avez pour missions principales de :

     

    Mener les réflexions préalables à la réalisation des opérations d’aménagements, de construction ou de rétrocession et réaliser le montage complet de ces dernières.

    Respecter la stratégie de développement foncier dans le respect de la politique de l’organisme

    Réaliser les études de capacité, les budgets et lancer les diagnostics de toute nature afin de vérifier la faisabilité et l’intérêt du projet d’aménagement en vue d’un passage en comité d’engagement.

    Procéder au montage technique, administratif, et financier des opérations depuis les études de conception jusqu'à la notification du marché de travaux.

    Elaborer les dossiers d'appels d'offres (MOE et entreprises travaux notamment), négocier les marchés, et sélectionner les prestataires, en partenariat avec le Direction Juridique.

    Représenter le maître d'ouvrage dans toutes ses obligations et responsabilités

    Suivre les chantiers avec l’appui éventuel d’un chargé de travaux.

    Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes pour assurer le bon déroulement des opérations.

    Rester le(la) garant(e) de la bonne réalisation des programmes jusqu'à l’expiration de la garantie de parfait achèvement et rétrocession des espaces publics.

     

    Monteur(euse) d’opérations (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

    Rattaché(e) à la direction de la communication, les missions principales sont la participation active à la mise en place à la journée du personnel 2025 :

    Détails des missions : 

    • participer activement à la préparation du team building avec l'équipe 
    • participation aux réunions, prises de notes, réalisation de compte rendus, réservations de salle
    • suivi de listes d'invités
    • réalisation de to do list et suivi 
    • rédiger des contenus pour les réseaux internes et externes
    • réaliser des reportages photos, vidéos, et / ou des infographies
    • réaliser des créations graphiques dans le respect de la charte graphique 
    Assistant(e) communication événementiel (h-f) en alternance à Beauvais Contrat de professionnalisation BEAUVAIS

    Vous avez pour mission de faciliter sur votre secteur la vie quotidienne des locataires avec lesquels vous entretenez des relations clientèle régulières, relevant de l'ensemble des actes de gestion locative courante du patrimoine et de garantir le maintien en bon état du patrimoine de ce secteur, d’organiser et de contrôler l’activité des personnels d’immeubles intervenant sur le site pour :

    - Maintenir le secteur dont il a la charge dans un état de propreté constant, en respect des normes et des standards de qualité en vigueur à l'OPAC de l'Oise (hygiène notamment).

    - Entretenir un cadre agréable et fonctionnel pour les locataires, et maintenir son secteur dans un état de calme et de tranquillité.

    - Traiter ou faire traiter rapidement les anomalies constatées pour conserver et/ou remettre en état de fonctionnement et de sécurité les équipements.

    - Participer à la maintenance préventive des immeubles pour maintenir le patrimoine en état de location.

    - Accueillir et introduire les nouveaux locataires.

    Gardien(ne) gérant(e) (h-f) à Méru CDI MERU

     

    Rattaché(e) au responsable de l’unité Marchés, vous mettez en forme administrativement les marchés et assistez les unités de l’organisme dans le domaine administratif pour la passation de leurs marchés.

     

    Vous avez pour missions principales :

     

    • Participer à la rédaction et au contrôle des pièces administratives relatives aux dossiers de consultation des entreprises ainsi qu’à leur finalisation.
    • Rédiger les avis de publicité.
    • Participer à l’ouverture des plis.
    • Vérifier les rapports d’analyse.
    • Préparer les dossiers en vue de la signature des marchés et du dépôt en préfecture.
    • Etablir, le cas échéant, des avenants aux marchés.
    • Conseiller les opérationnels dans le choix des procédures et les règles de passation des marchés.
    • Assurer la mise à jour des outils de suivi d’activité.

     

    Rédacteur(trice) marchés publics (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

     

    Vous avez pour mission :

    - Assurer la gestion des dossiers de location pour un patrimoine donné, de l'attribution du logement au congé en veillant à l’adéquation entre la situation du demandeur de logement et/ou du locataire et le logement.

    - Recevoir et traiter les congés de locataires, gérer les départs.

    - Réceptionner les demandes de logement et de mutation, recevoir les candidats locataires, les renseigner, les orienter.

    - Réaliser les visites de logement.

    - Instruire les dossiers de candidature et de mutation, les contrôler et les suivre.

    - Assurer les relations avec les réservataires.

    - Préparer les dossiers présentés à la commission d’attribution.

    - Après décision de la commission, mettre en œuvre et/ou déclencher les actions permettant l’attribution effective des logements et/ou informer du refus d’attribution.

    - Participer à des actions de développement commercial.

     

     

    Chargé(e) de clientèle location (h-f) en alternance à Beauvais Contrat de professionnalisation BEAUVAIS

    Rattaché(e) au responsable d’activité gestion locative, vous avez pour missions principales :

    • Être le premier interlocuteur des clients.
    • Réaliser toutes les actions de gestion locative nécessaires à la vie du bail de l'entrée à la sortie 
    • Gestion de la vacance garage et actions de commercialisations
    • Réaliser des visites de logements
    • Recherche et instruction de dossiers jusqu'à leur présentation à la commission d'attribution
    • Assurer la prévention et le recouvrement de l’impayé en phase précontentieuse pour un patrimoine donné
    • Contribuer à la recherche et à la mise en œuvre de solutions (préventives et curatives) adaptées, en liaison avec les familles et les partenaires internes/externes concernés.
    • Participer et contribuer activement as résultats opérationnelles en matière d'impayé et de vacance logement
    • Contribuer à la qualité de service
    Chargé(e) de location (h-f) en alternance à Compiègne Contrat de professionnalisation COMPIEGNE

    Rattaché(e) au responsable de l'entretien du patrimoine, vous assurez les missions suivantes :

    - Gérer les demandes et réclamations techniques des clients, et leur faire un retour d’informations régulier.

    - Traiter les problèmes techniques dans les logements et les parties communes dans les limites définies (réglementaires, économiques, qualité de service).

    - Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques.

    - Gérer les entrées/sorties des locataires (états des lieux).

    - Effectuer le traitement technique et administratif jusqu’au chiffrage des réparations locatives.

    - Gérer les situations d’urgence.

    - Déclencher les travaux nécessaires, mettre en œuvre les mesures conservatoires et en suivre la réalisation.

    - Visiter régulièrement le patrimoine pour en avoir une connaissance approfondie, veiller à la qualité des prestations d’entretien des parties communes, identifier les interventions d’entretien courant nécessaires notamment.

     

    Gestionnaire technique de patrimoine immobilier (h-f) en alternance à Méru Contrat d'apprentissage MERU

      Rattaché(e) à la direction financière vous effectuez les missions suivantes :

      • saisir des factures d'exploitation
      • assurer le pointage et le lettrage des comptes
      • tenir divers tableaux de bord
      • saisir des appels de fonds de copropriétés
      • saisir la refacturation via un publipostage des honoraires au syndic de copropriété
      • assurer, ponctuellement, du classement divers
      Aide comptable (h-f) en alternance à Beauvais Contrat d'apprentissage

      Vous avez pour missions principales :

      - Rédiger et relire des actes administratifs et notariés

      - Réaliser des recherches et études juridiques dans le domaine foncier public et privé

      - Répondre aux demandes internes et externes notamment sur la propriété 

       

      Rédacteur(trice) foncier(ère) (h-f) en alternance à Beauvais Contrat d'apprentissage BEAUVAIS

      Vous représentez au quotidien l’organisme sur un/des sites, notamment  isolés et/ou complexes.

      Vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

      Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

      Vous gérez les relations quotidiennes avec les locataires et intervenants sur le site, enregistrez et transmettez les informations et observations utiles, traitez les demandes et réclamations formulées. Vous transmettez à l’agence les demandes ne relevant pas de sa compétence.

      Vous assurez l’accueil des clients potentiels et/ou des locataires (visites…).

      Vous contribuez à la gestion locative sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires (visites conseil, état des lieux…), collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

      Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôlez les interventions effectuées par la sous-traitance.

      Vous informez et renseignez les services de l'organisme sur ce qui dans la vie du groupe et du quartier peut les concerner.

      Vous participez activement à la vie sociale du groupe et êtes force de proposition dans des actions contribuant à l’amélioration des relations et conditions de vie sur le site et à l’amélioration des comportements des locataires (chartes, animations…).

      Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Chambly CDI CHAMBLY

       

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez en toute autonomie, la gestion de proximité de résidences sociales et de sites d’habitat spécifiques dédiés à la communauté des gens du voyage. Professionnel de terrain, vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel de l’agence et vous aurez pour principales missions de :

       

      - Faciliter, sur votre secteur d’intervention, la vie quotidienne des locataires avec lesquels vous entretenez des relations clientèle régulières, relevant de l’ensemble des actes de gestion locative courante du patrimoine et être le garant du maintien en bon état du patrimoine de votre secteur. Pour cela, vous :

      • Gérez les demandes et réclamations des clients de la saisie de la réclamation à sa résolution dans le respect des procédures internes. Vous faites preuve de réactivité et d’analyse dans le traitement des demandes en détectant les éventuelles difficultés sociales.
      • Coordonnez et contrôlez les prestations d’entretien des sites, leur propreté et le bon fonctionnement des installations. Vous veillez à la sécurité des biens de l’OPAC de l’Oise en effectuant quotidiennement des rondes de sécurité et des visites qualité.
      • Effectuez des demandes de travaux et assurez le contrôle de leur bonne réalisation. Vous facilitez l’accès à certains logements en vue d’interventions techniques.
      • Entretenez un cadre agréable et fonctionnel pour les locataires et maintenez votre secteur dans un état de calme et de tranquillité. Vous veillez sur les logements vacants afin de prévenir d’éventuelles occupations sans droit ni titre.
      • Accueillez et introduisez les nouveaux locataires.
      • Concourez à la lutte contre les impayés et à la mise en place d’une politique de peuplement. Vous facilitez la transmission d’informations entre l’organisme et les locataires.
      • Détectez et anticipez les problèmes susceptibles de survenir et/ou de causer des dommages matériels et/ou humains. Vous faites remonter tout évènement survenu sur les sites en gestion, auprès de l’agence.
      • Contribuez à développer et maintenir le lien social en assistant l’agence sur les actions participatives avec les habitants et en participant à des actions locales (ex : animations, actions de sensibilisation, fêtes de quartiers, fête des voisins).
      • Représenter l’organisme au quotidien sur des sites isolés et/ou complexes.

      - Et plus particulièrement pour le site d’habitat spécifique, vous travaillerez en étroite collaboration avec le/la chargé(e) de clientèle et sociale du site et vous serez amené(e) à :

      • Identifier les situations sociales nécessitant un accompagnement et orienter les familles vers le/la chargé(e) de clientèle sociale, lui faire remonter les informations.
      • Informer le/la chargé(e) de clientèle sociale de tout événement familial, social ou financier sur les familles, dans le respect de la vie privée, qui serait susceptible d’avoir un impact sur l’occupation du logement, la prévention de l’impayé et la vie du site.
      • Assurer une mission plus générale d’animation et de médiation sur le site d’habitat spécifique.
      • Effectuer des permanences sur site selon un planning établi.

       

       

      Gardien(ne) gérant (h-f) à Méru CDI

       

      Rattaché(e) au Responsable Gestion locative, vous serez en charge d’identifier et d’accompagner les situations sociales qui le nécessitent. Vous détecterez et analyserez les situations complexes et sensibles et mettrez en relation les locataires en difficulté avec les partenaires institutionnels et sociaux (CAF, assistant(e) social(e) de secteur etc.).

       

      Concernant les sites habitat spécifique et plus particulièrement le site dédié à la communauté des gens du voyage, en étroite collaboration avec le/la gardien(ne) gérant, vous :

       

      • Participez à la mise en œuvre de la gestion locative sociale et êtes le garant de l’équilibre financier et du bon fonctionnement du site. Pour cela, vous serez amené(e) à intervenir :

      -          en amont de l’entrée dans les lieux des résidents avec les intervenants sociaux sur le secteur et les différents services de l’organisme impliqués dans le projet afin de préparer les familles au relogement.

       

      -          en partenariat avec le/la chargé(e) de location et le/la chargé(e) d’entretien, sur les résidences sociales dans le but de la réduction de la vacance de logements et la prévention des impayés.

       

      • Effectuez la préparation des dossiers des demandeurs avant le passage en CAL.
      • Accueillez les résidents, identifiez leurs besoins et les orientez dans leurs démarches administratives.
      • Effectuez la gestion des baux d'habitation, la vie du bail, conformément à la réglementation et aux procédures internes : édition des baux, signature des baux, prévention des impayés, sensibilisation des résidents aux économies d’énergies et à la charte du bien vivre ensemble.
      • Etes le garant des résultats économiques du site par le suivi et le recouvrement des impayés, organisez les encaissements, le recouvrement et les relances, planifiez les entrées, mettez en place les mesures d’aides financières si besoin, adressez les dossiers le nécessitant au service contentieux.
      • Assurez le traitement des demandes et informations des résidents : expliquer et renseigner les résidents sur la vie du bail, traiter leurs réclamations (visites, courriers, mails, téléphone, traitement des demandes via le CRM) en collaboration avec le/la gardien(ne) gérant et/ou les services internes.
      • Menez des actions d’information, d’orientation et d’accompagnement auprès des résidents ou des futurs résidents en fragilité économique et/ou sociale vers les services de droit commun (FSH/ FSL accès, ASLL, AVDL…)
      • Assurez une mission plus générale d’animation et de médiation sur site.
      • Favorisez l'autonomie des personnes à travers la mise en place des projets personnalisés et d'actions collectives.
      • Côtoyez régulièrement les résidents pour mieux les connaître et les rassurer, identifier leurs besoins et assurer les remontées d’information auprès de la hiérarchie et des différents services de l’organisme.
      • Effectuez des permanences sur site et favorisez le contact avec les résidents via la prise de rendez-vous et les visites à domicile.
      • Effectuez des points réguliers avec le/la gardien(ne) gérant et participez à la cellule collaborative concernant les résidents identifiés comme étant en situation délicate et mettez en place un traitement approprié.
      • Représentez l’organisme auprès des services d’accompagnement sociaux et développez les relations partenariales.
      • Participez à l’élaboration d’un bilan social sur le site habitat spécifique.
      • Sur le périmètre de l’agence, vous exercez une mission d’accompagnement social en assurant la gestion d’un portefeuille défini avec la responsable gestion locative.

       

      Chargé(e) de clientèle sociale (h-f) à Méru CDI MERU

       

      Rattaché(e) au responsable de l’agence, vous avez pour mission : 

      - Assurer l'encadrement et l’animation d’une équipe de personnel d’immeubles (gardiens d’immeubles et agents de service) :
      • Animer l’équipe.
      • Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs de l’équipe.
      • Assurer les formations de premier niveau, repérer les besoins de formation et proposer des formations adaptées
      • Mettre en place et animer des réunions d'équipe et mener des entretiens individuels.
      • Suivre et contrôler la réalisation des activités de l’équipe.
      • Donner les directives nécessaires à la réalisation de l'activité et organiser les plannings des collaborateurs.
      • Suivre la réalisation des activités confiées.
      • Contrôler la conformité et la qualité des opérations effectuées par l’équipe, le respect des échéances. S’assurer de la qualité du service rendu.
      • Effectuer les recadrages nécessaires
      • Fixer des objectifs individuels quantitatifs et qualitatifs et en assurer le suivi.
      • Réguler, coordonner et apporter un appui technique à ses collaborateurs et faire progresser leurs compétences.
      • Informer les collaborateurs sur leur activité, leur environnement et les orientations de la proximité.

      Assurer le reporting des activités dans le respect des objectifs, en analyser les résultats et apporter les actions correctives nécessaires. 

      - Maintenance et entretien du patrimoine : 

      • Superviser la surveillance technique des immeubles et la réalisation des rondes de sécurité.
      • Le cas échéant, déclencher, auprès du chargé d’entretien, les travaux d’entretien courant et en suivre la réalisation.

       - Qualité de service et relation clients : 

      • Commander, contrôler les prestations des sociétés de nettoyage et assurer les relations avec le prestataire.
      • Assurer la gestion du budget alloué pour le remplacement du personnel d’immeubles qu’il manage.
      • Garantir l’information donnée aux locataires du secteur concerné en matière de politique de travaux, d’intervention technique….
      • Contribuer au suivi des réclamations locataires et à la coordination des réponses apportées.

      Être force de proposition dans le but d'optimiser la gestion au quotidien : préconiser des adaptations, l'évolution des modes de fonctionnement existants pour optimiser les procédures et outils après repérage et analyse des dysfonctionnements.

      - Faire remonter au quotidien à la hiérarchie les informations relatives à l'activité.

       

      - Rendre compte des problèmes, après analyse, en proposant des solutions/améliorations.

       

      Manager de proximité (h-f) à Crépy-en-Valois CDD CREPY-EN-VALOIS

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté de plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

      Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

      Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

      Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

      Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

      Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Clermont CDI CLERMONT

      Inscrit(e) dans une démarche de gestion en mode, vous êtes rattaché(e) au responsabel d'agence.

      Vous mettez en oeuvre la politique et les objectifs fixés pour votre unité, à la définition desquels vous pouvez participer.

      Vous encadrez et animez une équipe.

      Vous supervisez, coordonnez et contrôlez l'activité de l’unité.

      Vous informez et conseillez les interlocuteurs internes et externes sur l'activité réalisée par l’unité et sur les dossiers en cours

      Vous créez et entretenez le réseau relationnel interne/externe nécessaire à la réalisation et à l'optimisation des missions de l'unité.

      Vous traitez en direct les dossiers complexes et litigieux et assurez en direct les relations délicates ou complexes, internes/externes.

      Vous préparez et proposez le budget de l’unité. Vous en assurez l’exécution et le suivi après arbitrage.

      Responsable entretien (h-f) à Méru CDI MERU

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les missions suivantes :

       - Réaliser les rondes de sécurité.

      - Procéder à l’entretien des parties communes (balayages, lavage, désinfection des surfaces et équipements des parties communes, nettoyage des vide-ordures et des vitres, évacuation des prospectus et papiers, ramassage des détritus), dans le respect du planning et des horaires de travail.

      - Effectuer également de menues réparations et maintenances curatives et/ou préventives de premier niveau (ampoules, changement des interrupteurs, remise en peinture…).

      - Assurer la sortie/entrée des containers et des encombrants, le nettoyage et la désinfection des poubelles et locaux, rotation des bennes vide-ordure.

      - Être à l’écoute des demandes des locataires et répercuter l’information à l’antenne à laquelle vous êtes affecté(e).

      Agent(e) technique de service (h-f) à Méru CDI MERU

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

      Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

      Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

      Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

      Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

      Poste basé à Compiegne.

      Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Compiègne CDI COMPIEGNE

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les tâches techniques, administratives et relationnelles sur votre patrimoine.

      Vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

      Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

      Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

      Vous participez à l’accueil des clients potentiels (visites…) et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires (visites conseil, état des lieux …), collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

      Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

      Gardien(ne) d’immeubles (h-f) à Beauvais CDI BEAUVAIS

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez les missions suivantes :

       - Réaliser les rondes de sécurité.

      - Procéder à l’entretien des parties communes (balayages, lavage, désinfection des surfaces et équipements des parties communes, nettoyage des vide-ordures et des vitres, évacuation des prospectus et papiers, ramassage des détritus), dans le respect du planning et des horaires de travail.

      - Effectuer également de menues réparations et maintenances curatives et/ou préventives de premier niveau (ampoules, changement des interrupteurs, remise en peinture…).

      - Assurer la sortie/entrée des containers et des encombrants, le nettoyage et la désinfection des poubelles et locaux, rotation des bennes vide-ordure.

      - Être à l’écoute des demandes des locataires et répercuter l’information à l’antenne à laquelle vous êtes affecté(e).

      Agent(e) technique de service (h-f) à Bornel CDD BORNEL

      Rattaché(e) au manager de proximité, vous assurez le maintien en bon état de propreté d'un ou plusieurs bâtiments et de leurs abords. Vous effectuez l'évacuation des déchets et objets encombrants.

      Vous veillez au bon fonctionnement des équipements, au calme et à la sécurité et assurez la première maintenance des locaux gérés.

      Au contact quotidien des locataires, vous enregistrez et transmettez les informations et observations que vous recueillez et vous traitez, dans la mesure de vos attributions, les demandes et réclamations formulées par les locataires.

      Vous participez à l’accueil des clients potentiels et à la gestion locative, sur le plan administratif : entrées-sorties de locataires, collecte des loyers, relances diverses, enquêtes…

      Vous participez à la gestion des travaux de maintenance et contrôler les interventions effectuées par la sous-traitance.

      Agent technique de service (h-f) à Osny CDD OSNY
      Diffusions 1-32 sur 32