Liste des offres d'emplois P et NP 1-38 sur 38
2308 - Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration - Collège de Chateaubourg |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Vitré |
02/07/2025 |
13/08/2025 |
Emploi permanent |
Vos missions en tant qu’agent.e polyvalent .e d'entretien et de restauration seront les suivantes :
- Assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat, ateliers de SEGPA .
- Participer au service de restauration
Avant le service :
- aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- servir, desservir sur la ligne de self
- laverie
- réception et tri de la vaisselle
- utilisation des équipements dédiés à la plonge
- utilisation optimale des différents produits et matériels - vérification de la propreté, tri en sortie,…
Après le service :
- assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition |
2537 - Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration - Collège Rennes Binquenais |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Rennes |
01/07/2025 |
27/08/2025 |
Emploi permanent |
À ce titre, les missions suivantes pourront vous être confiées :
1. Réaliser l'entretien des locaux :
- Assurer le nettoyage et l’entretien courant des salles de classe, bureaux, couloirs, sanitaires, ainsi que des espaces extérieurs.
2. Participer au service de restauration :
Avant le service :
-Participer au dressage des tables et à l’alimentation des lignes de self.
Pendant le service :
-Servir et desservir sur la ligne de self.
-Laverie : réception et tri de la vaisselle, utilisation des équipements dédiés à la plonge, utilisation optimale des différents produits et matériels, vérification de la propreté, tri en sortie.
Après le service :
-Assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel mis à disposition |
4779 - Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration - Collège Liffré |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Fougères |
01/07/2025 |
17/08/2025 |
Emploi permanent |
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat.
- participer au service de restauration
Avant le service :
- aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- servir, desservir sur la ligne de self
- laverie
réception et tri de la vaisselle
utilisation des équipements dédiés à la plonge
utilisation optimale des différents produits et matériels
vérification de la propreté, tri en sortie,…
Après le service :
- assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition |
4943 - Assistant.e de service social polyvalent.e - CDAS Pays de Redon |
A |
FILIERE SOCIALE |
Pays de Redon et des Vallons de Vilaine |
01/07/2025 |
12/08/2025 |
Emploi permanent |
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de CDAS :
- Il.elle favorise l’accès aux droits de tous.
- Il.elle participe à l’insertion sociale des personnes.
- Il.elle assure des missions de prévention et de protection de l’enfance.
- Il.elle contribue à la protection des majeurs vulnérables.
Plus précisément l’assistant.e de service social.e de polyvalence a pour missions :
- D’accueillir, écouter et orienter.
- D’évaluer la demande.
- De développer des réponses aux personnes en assurant une écoute psycho sociale, en mobilisant les dispositifs d’aide.
- D’assurer des mesures d’accompagnement social en recherchant l’adhésion des personnes.
- D’assurer les missions de protection de l’enfance :
• Évaluation des situations d’enfance en danger ou en risque de l’être.
• Traitement des informations préoccupantes.
• Accompagnement socio-éducatif.
• Contribution à la mise en place de mesures d’aide sociale dans le champ de la protection de l’enfance : mesures administratives et/ou judiciaires.
- De contribuer à la protection des majeurs vulnérables :
• Evaluation des demandes de protection.
• Exercice des Mesures d’Accompagnement Sociales Personnalisées (MASP) sans gestion des prestations (délégations pour les MASP avec gestion des prestations).
- De saisir et/ou participer aux différentes commissions du CDAS : CAE (Aide à l'évaluation) / CAD (Aide à la décision commission enfance famille) / CIFSL (Commission insertion fond solidarité logement).
- De favoriser l’accès des ménages aux dispositifs : RSA, logement, protection de l’enfance.
- De contribuer au recueil des données d’activité et à leur analyse.
- De contribuer à l’analyse des besoins du territoire : participer à des réflexions avec les partenaires, participer au développement d’actions collectives et au développement social local.
- D’accueillir des stagiaires assistants sociaux et exercer la fonction de formateur.trice de terrain. |
6122 - Chef.fe d'équipes travaux et exploitation |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de St Malo |
01/07/2025 |
24/08/2025 |
Emploi permanent |
Intégré au sein des équipes de chantiers, vos principales activités seront les suivantes :
- Assurer le management d’une équipe de 2 à 5 agents en fonction de la nature des chantiers à réaliser,
- Organiser, animer et coordonner le travail de l’équipe.
- Assurer la préparation et la supervision technique des chantiers
- Rendre compte au responsable de travaux
- Réaliser les implantations dans le respect de la réglementation et des normes
- Etablir les métrés et les compte-rendu de chantier pour le suivi de la comptabilité analytique par chantier,
- Assurer la mise en place et la maintenance de la signalisation de chantier,
- Identifier les besoins en compétences et recenser les besoins de formation des membres des équipes,
- Appliquer et faire appliquer les règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement
- S’assurer des conditions de travail des agents
- S’assurer de la mise en place des équipements de protection collective dans les équipes
- S’assurer de l’utilisation des équipements de protection individuelle mis à disposition des agents
- Suivre les moyens et outillages mis à disposition des équipes
- Réaliser les entretiens professionnels annuels des agents placés sous son autorité
- Proposer et participer aux démarches d’innovation du service (exemple : produits moins nocifs pour la santé et l’environnement, amélioration des moyens matériels et de l’organisation, réduction des déchets et de la consommation de matières, etc…)
- Aussi, vous pourrez intégrer les autres équipes du service travaux (ESU, VRD, BSR)
- vous pourrez également conduire des chantiers différents de la SH en fonction de vos capacité technique et des besoins du service |
2070 - Agent.e d'entretien des ENS |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Redon et des Vallons de Vilaine |
01/07/2025 |
12/08/2025 |
Emploi permanent |
Vous assurerez plus spécifiquement les missions suivantes :
- Entretenir, nettoyer les sites naturels et les chemins d’intérêt départemental.
- Abattage et débardage d’arbres.
- Elagage d’arbres du sol.
- Entretien des milieux de landes (débrousailleuse).
- Entretien des prairies.
- Entretenir le mobilier et la signalétique : barrières, bornes, panneaux…
- Ravitailler les chantiers (matériaux, matériel).
- Réaliser les plantations forestières et de haies.
- Entretenir le petit matériel et outillage.
Ces différentes interventions pourront se faire en binôme avec un agent en contrat à durée déterminée en insertion (CDDI). |
4648 - Travailleureur social ASE (F/H)-CDD-Vitré |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Vitré |
27/06/2025 |
04/08/2025 |
Emploi temporaire |
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et soutenante, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
• Contribuer à l’élaboration du Projet pour l’Enfant, avec l’enfant, sa famille et les référents du lieu d’accueil : phase préparatoire à l’accueil et recherche du lieu d’accueil, accompagnement pour le bon déroulement de la prise en charge physique, éducative, psycho affective, scolaire,
médicale
• Accompagner l’enfant dans l’évolution du lien à sa famille : mise en place des droits de visites et d’hébergement, encadrer les visites nécessitant la présence d’un tiers, ou le jeune majeur dans son insertion sociale et professionnelle
• Soutenir la prise en charge éducative de l’assistant familial et suivre le déroulement de l’accueil mis en oeuvre par les établissements accueillants des enfants
• Assurer la coordination avec les autorités judiciaires ou administratives : rédaction de rapports et notes, du projet pour l’enfant et sa famille, et participer aux audiences ou aux contractualisations de mesures administratives
• Participer aux temps collectifs : temps de concertation, vie institutionnelle, partenariat |
5105 - Sage femme - CDD 6 mois (renouvelable)- Vitré |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Vitré |
27/06/2025 |
04/08/2025 |
Emploi temporaire |
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous :
- favoriserez la surveillance médicale régulière des femmes enceintes,
- participerez au dépistage précoce des pathologies materno-foetales et à leur prise en charge en lien avec les autres acteurs de santé,
- exercerez un rôle de prévention médico-psychosociale en faveur des futurs parents, des enfants et des adolescents,
- apporterez votre contribution aux diagnostics de territoire des 2 CDAS.
Vos missions principales seront :
1) Assurer une activité médicale en faveur de populations spécifiques :
- Surveillance à domicile des grossesses pathologiques ou à risque médico-psychosocial, à la demande ou avec l’accord des intéressés, en lien avec le médecin traitant, les services hospitaliers et les services sociaux concernés,
- Participation à la Protection de l’Enfance et à la protection de la femme enceinte en danger,
- Organisation de consultations prénatales pour les femmes rencontrant des difficultés d’accès aux soins.
2) Exercer une activité de santé publique :
- Activité d’éducation à la santé :
• informations collectives ou individuelles des futurs parents (préparation à la naissance et à la parentalité, allaitement maternel...),
• programmes d’éducation à la santé en liaison avec d’autres partenaires, en faveur de groupes cibles (scolaires, missions locales, populations démunies.).
- Activité d’observation de l’état de santé :
• recueil et analyse des données épidémiologiques,
• rédaction d’un rapport d’activité intégré au rapport du CDAS.
Vous participez aux réunions de CDAS, aux commissions PMI et à certaines commissions de protection de l’enfance.
Vous participerez au réseau métier départemental. |
3795 - Rédacteur.trice d'actes |
B |
FILIERE ADMINISTRATIVE |
Pays de Rennes |
26/06/2025 |
24/08/2025 |
Emploi permanent |
Dans le cadre de la procédure d’expropriation vous interviendrez au moment de l’enquête parcellaire et ainsi qu’à son issue. Vos missions seront les suivantes :
Lors de l’enquête parcellaire :
• Saisir l’état parcellaire initial
• Rechercher les propriétaires
• Notifier les avis d’enquêtes parcellaires aux propriétaires, suivre les accusés-réception, l’affichage en mairie ou saisir le commissaire de justice le cas échéant
• Mettre en place et suivre les procédures pour les successions vacantes, biens sans maîtres, tutelles et curatelles (requête auprès du juge)
• Mettre à jour l’état parcellaire après enquête
• Rédiger les origines de propriété
Lors de l’expropriation (phase administrative) :
• Demander et notifier l’arrêté de cessibilité
• Solliciter, notifier et publier les ordonnances d’expropriation
• Demander les certificats de non pourvoi
Lors de la rédaction d’actes :
• Etablir les actes administratifs d’acquisition, de cession et d’échanges après vérification des éléments à y insérer (état civil, Kbis, délibérations, ordonnances du juge des tutelles, document d’arpentage etc…), les conventions d’éviction
• Rédiger les traités d’adhésion en cas d’accord amiable
• Contrôler et vérifier les actes notariés
Pour l’ensemble de la procédure, le.la rédacteur.trice assurera la mise à jour des dossiers sur le logiciel métier SCRIBE Foncier. |
Agent d'instruction MDPH - CDD 12 mois |
C |
FILIERE ADMINISTRATIVE |
Pays de Rennes |
26/06/2025 |
06/07/2025 |
Emploi temporaire |
A ce titre, vous exercerez les activités suivantes :
- Analyser et enregistrer les demandes informatiques.
- Créer des dossiers informatiques.
- Assurer le suivi administratif des dossiers en cours d’instruction dans le respect des délais.
- Hiérarchiser les priorités et traiter les urgences.
- Renseigner par téléphone les usagers et partenaires pour les dossiers en cours d’instruction.
- Préparer les commissions.
- Saisir des décisions puis envoyer les notifications et pièces complémentaires aux intéressés et aux organismes.
- Enregistrer d'éventuels recours. |
Puériculteur.trice - CDD 4 mois |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Fougères |
26/06/2025 |
03/07/2025 |
Emploi temporaire |
Vous assurerez plus spécifiquement les missions suivantes :
- Guider et accompagner les familles pour favoriser le développement harmonieux de l’enfant (rythme de vie, alimentation, éveil, soins…) : écouter, observer, informer, évaluer, orienter.
- Assurer une coordination avec les services de maternité, les services de pédiatrie et de néonatalogie.
- Participer aux consultations infantiles, assurer des permanences de puériculture.
- Apporter un soutien spécifique aux familles les plus vulnérables.
- Contribuer au traitement de l’information préoccupante : évaluer, rédiger, traiter, accompagner, participer aux audiences…
- Participer et mettre en œuvre des interventions spécifiques dans le domaine de la protection de l’enfance pour la tranche d’âge 0-6 ans : accompagner les familles dans le cadre des mesures d’aides à domicile, apporter un soutien au référent ASE dans la phase préparatoire de l’accueil si besoin, assurer des visites en présence d’un tiers, accompagner les assistants familiaux en cas de problématiques particulières.
- Participer aux commissions mises en place dans les CDAS : (Commission Technique Protection Maternelle Infantile / Commission Aide à la Décision / Commission d’Aide à l’Évaluation / Commission Enfance Famille).
- Accompagner les assistants maternels à titre exceptionnel (collectif/individuel), les conseiller dans l’exercice de leur profession.
- Participer à la promotion et à la surveillance des structures d’accueil de la petite enfance ainsi que des espaces jeux.
- Contribuer au recueil des données d’activité du CDAS et à leur analyse.
- Contribuer à l’analyse des besoins du territoire, participer à des réflexions et au développement d’actions collectives.
- Contribuer à l’accueil et la formation des stagiaires puériculteur.trices.
- Participer aux réunions institutionnelles : réunions d’équipe du CDAS… |
6075 - Agent.e de maintenance en électricité |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Rennes |
25/06/2025 |
28/07/2025 |
Emploi permanent |
Intégré au sein de l’équipes de la maintenance, vos principales activités seront les suivantes :
- Manœuvre sur chantiers de maintenance électrique (courant fort et courant faible)
- Réalisation des chemins de câble et du câblage.
- Réfection et entretien des chemins de câble et du câblage.
- Pose d’équipement électrique (prise de courant, prise RJ45, luminaires, détecteurs …)
- Câblage d’appareil électrique (borne de recharge électrique, visiophone, interphone, réalisation de tableau électrique, caméra …)
- Participer aux travaux de tranchées pour pose de fourreaux et câblage.
- Participer aux travaux du secteur exploitation, BSR, signalisation horizontale, VRD
Le métier d’agent de maintenance au service travaux requiert :
- Aptitudes au travail sur les chantiers en extérieur, mais aussi en milieu confiné (vide sanitaire, cave, ...)
- Aptitude aux travaux en hauteur
- Utilisation de matériels électroportatifs (scie à sol, burineur, meuleuse, perceuse, perforateur…)
- Conduite d’engins spéciaux : Nacelle, mini-pelle, …
Sont attendus de la part de l’agent : fiabilité, ponctualité, rigueur, envie d’apprendre |
Travailleur.euse social.e ASE - CDD CDAS Rennes et couronnes - 2025/06/24 |
A |
FILIERE SOCIALE |
Pays de Rennes |
24/06/2025 |
13/07/2025 |
Emploi temporaire |
- Contribuer à l’élaboration du Projet pour l’Enfant, avec l’enfant, sa famille et le lieu d’accueil (phase préparatoire à l’accueil, accompagnement pour le bon déroulement de la prise en charge physique, éducative, psycho-affective, scolaire, médicale)
- Accompagner l’enfant dans l’évolution du lien à sa famille (mise en place des droits de visites et d’hébergement, encadrer les visites nécessitant la présence d’un tiers) et favoriser l’insertion sociale et professionnelle du jeune majeur pris en charge
- Soutenir la prise en charge éducative de l’assistant familial et suivre le déroulement de l’accueil
- Garantir la cohérence du projet mis en œuvre par les établissements accueillants des enfants et mener la coordination des accompagnements
- Assurer la coordination avec les autorités judiciaires ou administratives : rédaction de rapports de situation, de notes intermédiaires, du Projet pour l’Enfant, et participation aux audiences ou aux contractualisations de mesures administratives |
3493 - Ingénieur.e du Poste de travail informatique |
A |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Rennes |
23/06/2025 |
02/09/2025 |
Emploi permanent |
Principalement en charge de :
- Contribuer aux meilleures performances des environnements numériques en particulier pour les moyens collaboratifs et de communication
- Contrôler le bon fonctionnement des matériels pour garantir la fiabilité des usages numériques
- Détecter les opportunités d’évolution technique grâce à une veille technologique
- Soutenir les équipes support niveau 1 et 2, en particulier sur les aspects procédures et documentaires
- Organiser les procédures d’exploitation pour maintenir un haut niveau de disponibilité des services numériques et réaliser le support niveau 3
- Analyser les évènements pouvant compromettre la sécurité du Système d’Information
- Piloter les prestations externalisées pour l’ensemble des actions citées précédemment |
3586 - Gestionnaire paie carrière - 2025/06/6 |
B |
FILIERE ADMINISTRATIVE |
Pays de Rennes |
20/06/2025 |
04/08/2025 |
Emploi permanent |
- A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :
- Gestion administrative (élaboration des arrêtés, contrats, attestations, courriers...).
- Suivi des congés courts (maternité, maladie ordinaire) en lien avec la mission absentéisme retraite.
- Paie des agents (traitement, SFT, régime indemnitaire, heures supplémentaires, astreintes, frais de déplacement, avantages en nature...).
- Gestion de la carrière des agents (nomination, déroulement de carrière, positions statutaires, temps de travail).
- Information et conseil auprès des agents dans les domaines concernés.
- Gestion des allocations d’aide au retour à l’emploi. |
Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration - aide en cuisine - collège Gandhi Fougères - CD |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Fougères |
20/06/2025 |
11/07/2025 |
Emploi temporaire |
Vos missions en tant qu’agent.e polyvalent .e d'entretien et de restauration seront les suivantes :
- Participer au service de restauration avant le service : aider à la préparation des repas de qualité en privilégiant le "fait maison", dressage des tables et alimentation des lignes de selfs.
- Participer à la mise en œuvre des politiques et orientations prises en matière d'éducation nutritionnelle : sensibilisation à l'équilibre alimentaire, éducation au goût, introduction de l'alimentation biologique, réduction du gaspillage alimentaire, etc
- Réceptionner les livraisons et contrôler leur conformité, participer à la gestion des stock sur un logiciel
- Mettre en œuvre et respecter les recommandations et obligations nutritionnelles ainsi que les mesures de prévention des risques professionnels
- Entretenir le matériel et les locaux en cuisine
- Servir, desservir et participation à la plonge.
- Assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat.
- Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations.
- Participer aux opérations de magasinage et de déménagements.
- Assurer l'entretien du linge. |
Agent d'exploitation des routes centre de COMBOURG - CDD remplacement |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de St Malo |
19/06/2025 |
05/07/2025 |
Emploi temporaire |
Vous assurez les missions suivantes :
- Effectuer l'entretien et l’exploitation courant des chaussées, ouvrages d’assainissement routiers et ouvrages d’art, des dépendances, des équipements de la route.
- Participer à l’exploitation de la route (patrouillage, surveillance du réseau, service hivernal, service estival, astreinte…).
- Poser des signalisations permanentes et temporaires (balisage de chantiers, déviations…).
- Participer aux interventions d’urgence et de sécurité et à l’information des usagers.
- Rendre compte en temps réel au chef d’équipe du centre d’exploitation routier. |
3577 - Médecin de santé au travail - 2 postes |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Rennes |
18/06/2025 |
02/09/2025 |
Emploi permanent |
Conseiller de l’employeur et en accompagnement des agents en matière de santé et de conditions de travail, le médecin de prévention assure à ce titre :
- Les consultations médicales : examens médicaux nécessaires dans le cadre du suivi des agents, collecte des informations sanitaires et médicales et interprétation des résultats d’examens cliniques, biologiques et radiologiques, orientation vers des structures compétentes, soins d’urgence sur site si nécessaire
- La surveillance des personnels sur les postes à risques, des agents malades ou handicapés : identification des risques potentiels des postes de travail, surveillance médicale particulière des travailleurs handicapés, des agents réintégrés après un congé longue maladie ou de longue durée, des agents occupant des postes dans des services comportant des risques particuliers
- Le conseil de l’employeur en matière de santé et conditions de travail : conseil auprès des élus, de l’administration concernant les conditions de travail et la sécurité des locaux, l’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine, la prévention des risques liés aux différentes nuisances, des risques d’accidents de service ou de maladie professionnelle. Le médecin de prévention peut effectuer toutes les mesures ou études nécessaires : à ce titre, il a libre accès à l’ensemble des locaux et services de la collectivité.
- Le médecin du travail accompagne également les agents sur les aspects de santé liés à leur travail et peut proposer des aménagements des postes de travail ou des conditions d’exercice, en lien avec l’encadrement des agents.
- Une veille permanente sur le milieu de travail : évaluation des besoins des agents en matière d’hygiène, de conditions de travail et de santé au travail, veille juridique et sanitaire, appréhension de l’incidence des évolutions technologiques, organisationnelles sur les conditions de travail, pilotage de projets visant à réduire ou résoudre des problèmes de santé au travail
- La mise en œuvre d’actions d’information/sensibilisation des agents et des acteurs de la prévention sur l’hygiène et la sécurité |
3548 - Gestionnaire Restaurant inter-administratif |
B |
FILIERE ADMINISTRATIVE |
Pays de Rennes |
18/06/2025 |
18/08/2025 |
Emploi permanent |
Vous occuperez un poste singulier au sein de la collectivité, à la fois polyvalent, dynamique et connecté à des enjeux concrets du quotidien. Aucune journée ne se ressemble : entre suivi de dossiers, relations avec les usagers et gestion des imprévus (incident technique, question d’un convive…), vous serez un élément clé du bon fonctionnement du restaurant.
Une appétence pour le monde de la restauration
• Organisation des réunions du comité de gestion et du comité des usagers
• Préparation des rapports, rédaction des comptes rendus
• Animation de la commission des menus, en lien avec les usagers du restaurant
• Validation des fiches techniques (prix des nouveaux plats).
Une sensibilité aux enjeux administratifs et financiers
• Suivi du contrat avec le délégataire et assurer l’interface avec les administrations usagers du RIA (trentaine d’administrations conventionnées)
• Suivi administratif et financier : contrôles mensuels, préparation budgétaire, suivi des dépenses et titres de recettes
• Mise en œuvre des évolutions tarifaires
Une fonction technique essentielle
• Interface quotidienne avec le délégataire et les services du Département (informatique, bâtiments, entretien, sécurité...)
• Suivi des incidents, travaux et demandes techniques via un logiciel dédié
• Participation aux réunions techniques
Un regard attentif à la qualité de la restauration et aux enjeux environnementaux
• Sensibilisé·e aux enjeux liés à la qualité des produits, à la réduction de l’empreinte carbone, vous contribuez à leur prise en compte dans vos missions.
Une gestion rigoureuse du système d’encaissement par badge
• Création et modification des cartes d’accès via le logiciel dédié (MONEWEB)
• Mise à jour du fichier usagers, suivi des tarifications
• Réalisation de requêtes pour la comptabilité et intégration de nouvelles administrations |
4312 - Agent.e d'exploitation des routes - Centre d'exploitation de VITRE - 2 postes |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Vitré |
18/06/2025 |
18/07/2025 |
Emploi permanent |
Vos missions en tant qu’agent.e d'exploitation des routes seront les suivantes :
- L'entretien et l'exploitation courant des chaussées, des ouvrages d’assainissement routiers et ouvrages d’art, des dépendances et des équipements de la route.
- L'exploitation de la route (patrouillage, et surveillance du réseau, astreintes de sécurité et service hivernal,…).
- La pose et l'entretien de la signalisation permanente et temporaire.
- La participation aux interventions d'urgence et de sécurité et à l'information des usagers.
- Rendre compte en temps réel au chef d'équipe ou au responsable d'astreinte. |
3170 - Médecin départemental |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Rennes |
17/06/2025 |
17/07/2025 |
Emploi permanent |
A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :
- Participer à l’élaboration et mettre en œuvre la politique départementale concernant : la PMI, le soutien à la parentalité, la vie affective et sexuelle et la vaccination;
- Promouvoir ces politiques auprès des partenaires et autres institutions en lien avec les autres chefs de service et les médecins référents en charge de thématiques;
- Participer à l’élaboration et à l’évaluation des orientations et des programmes d’action départementaux à partir de l’analyse des données d’activité, des diagnostics territoriaux et des données épidémiologiques disponibles;
- Assurer le management de l’équipe : 34 médecins de PMI et de centres de santé sexuelle qui exercent au sein des centres départementaux d’action sociale, le médecin en charge de la vaccination et le pharmacien en lien avec le.la gestionnaire PMI, ainsi que l’équipe dédiée à la campagne de vaccination contre les papillomavirus dans les collèges;
- Veiller à la bonne adaptation de l'offre de services au regard des besoins de la population : consultations infantiles, centres de santé sexuelle, centres de vaccinations...
- Mobiliser les ressources nécessaires pour proposer des services au public de qualité : vaccins, médicaments, contraceptifs, conventions avec l’assurance-maladie, les hôpitaux ou tout autre professionnel de santé, avec l’appui de la direction des finances;
- Etre garant.e du respect du cadre juridique quant au recueil et au traitement de données de santé;
- Contribuer au renforcement des compétences des professionnels en participant à l’élaboration du plan de formation et en organisant des journées thématiques.
Le périmètre des missions confiées au médecin départemental pourra être amené à évoluer. |
4709 - Medecin de PMI Cdas pays de Redon |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Redon et des Vallons de Vilaine |
17/06/2025 |
17/07/2025 |
Emploi permanent |
Le médecin territorial de PMI est chargé, sur la circonscription, de la mise en œuvre des actions relatives à la politique du Département en matière de protection maternelle et infantile et participe à l’élaboration d’une politique globale de santé sur la circonscription. Il exerce directement, et par délégation, les missions de santé en faveur des populations démunies. Il met en œuvre les dispositions du code de la santé publique.
• Assurer la mise en œuvre des actions relatives à la politique du Département en faveur des différentes populations.
• Participer à l'élaboration d'une politique globale de santé de l'enfant et de la famille.
• Assurer des consultations et des évaluations médicales.
• Contribuer à l'animation de l'équipe.
• Exercer un rôle de conseil technique.
• Coordonner le partenariat des secteurs d'intervention.
• Contribuer à la veille sanitaire sous le pilotage de l'instance compétente.
• Contribuer au dispositif de protection de l'enfance.
• Assurer un recueil épidémiologique des données relatives à l'enfance.
• Etablir des diagnostics territoriaux.
CONTRIBUTION A L’ANIMATION DU CDAS
En collaboration avec le conseiller technique, le responsable du Centre Départemental d’Action Sociale et le médecin de l'équipe d'animation, il participe au diagnostic de son territoire, veille à l’émergence de projets d’action, à leur élaboration, s’assure de leur mise en œuvre et de leur évaluation :
- impulsion d’une dynamique d’équipe,
- réalisation d'un diagnostic de territoire,
- émergence de projets d'action et leur élaboration,
- définition d’objectifs et de moyens,
- mise en œuvre et évaluation,
- réalisation du rapport annuel d’activité.
Il définit, en liaison avec le responsable de circonscription et le conseiller technique, l’organisation des tâches des personnels paramédicaux et médico-sociaux exerçant dans son domaine de compétence et veille à la coordination du travail des acteurs en interne et en externe. Dans ce cadre, il organise et/ou anime les instances relatives à l’exercice de ses fonctions cliniques et de santé publique.
Il est référent médical de la circonscription et garant du secret médical suivant le code de déontologie. |
4713 - Medecin de PMI - CDAS Fougères |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Rennes, Pays de Redon et des Vallons de Vilaine, Pays de Vitré, Pays de Fougères |
17/06/2025 |
17/07/2025 |
Emploi permanent |
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service prévention, promotion de la santé, médecin responsable départemental de PMI, le.la médecin de PMI exerce les missions suivantes :
• Assurer une mission clinique.
• Contribuer à l’animation du CDAS.
• Assurer une mission de santé publique.
• Contribuer au dispositif de protection de l'enfance.
ASSURER UNE MISSION CLINIQUE :
Le.la médecin territorial de PMI, pour le domaine relevant de sa compétence médicale, assure :
- Des consultations médicales : consultations infantiles pour les enfants de moins de six ans, les mineurs confiés à l’ASE, les bilans complets en écoles maternelles, de suivi nouveaux nés vulnérables, en tant que médecin pilote du réseau bien grandir en Ille-et-Vilaine.
- Des consultations prénuptiales, de contraception, d’IVG médicamenteuse, IST et de suivi gynéco-obstétrical (médecins PMI planification).
- Des consultations de vaccination (vaccinations grand public pour le médecin PMI vaccination, vaccinations infantiles et BCG notamment pour les médecins PMI).
- Un rôle d'accompagnement médico-social des enfants et de leurs familles, notamment ceux en situation de vulnérabilité (enfants à besoins particuliers ou en situation de handicap, situations d'aide sociale à l'enfance…).
Il.elle exerce un rôle de conseil technique médical auprès des professionnels du CDAS au sujet de la santé de l’enfant (et de la vie affective et sexuelle pour le médecin planification) et auprès des équipes chargés de l’agrément des assistantes maternelles et familiales.
Il.elle contrôle les établissements et services d’accueil du jeune enfant.
Il.elle est garant du secret médical et du respect du code de déontologie.
Il.elle répond à son obligation de formation continue.
CONTRIBUER A L’ANIMATION DU CDAS
Le.la médecin PMI est membre permanent de l’équipe d’animation du CDAS, aux côtés du Responsable, du Responsable Enfance Famille (REF) et du Conseiller technique. Le.la médecin PMI-Planification est membre occasionnel.
Dans une coopération quotidienne avec le REF, le.la médecin PMI assure le management fonctionnel de l’équipe PMI constituée de sage-femme, puéricultrices, infirmière, auxiliaire de puériculture, conseiller conjugal.
Il.elle participe à l’organisation de l’activité des professionnels PMI.
Il.elle veille à la commande des médicaments, vaccins, contraceptifs (médecin planification) et du matériel médical et de puériculture nécessaire à l’activité de l’équipe PMI.
Il.elle participe au jury de recrutement des professionnels PMI.
Il.elle peut accueillir des stagiaires (internes de médecine…).
ASSURER UNE MISSION DE SANTE PUBLIQUE
Il.elle participe à la mise en œuvre du schéma PMI et du schéma départemental des services aux familles sur son territoire.
Il.elle peut piloter des chantiers du schéma PMI et à ce titre, participer au comité de coordination du schéma PMI.
Il.elle peut assurer la co-animation des réunions métiers des professionnels PMI et participe, à ce titre au comité de coordination des réunions métiers des professionnels PMI.
Il.elle exerce un rôle de coordination du partenariat local et constitue l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé médicaux et paramédicaux du territoire du CDAS.
Il.elle participe aux instances et groupes de travail impulsés par le Département (schéma PMI, schéma départemental d’action sociale de proximité …) et à ceux pilotés par l’ARS-Bretagne (instances de démocratie participative, groupe vie affective et sexuelle, vaccination…) ou le réseau périnatal (Bien naître et bien grandir en Ille-et-Vilaine)…
Il.elle peut être médecin référent sur une thématique (ex : mort inattendue du nourrisson, contraception, handicap…) et à ce titre être une personne ressource pour ses collègues et représenter la collectivité dans des instances partenariales (centre de référence régional de la MIN, ARS…).
Il.elle contribue à l’élaboration des diagnostics territoriaux, à l’observation médicosociale des territoires et aux projets sociaux de territoire.
Il.elle assure le recueil épidémiologique des données d’activité de l’équipe PMI du CDAS.
Il.elle contribue à la veille sanitaire sous le pilotage de l’Agence Régionale de Santé qui est l’autorité compétente (alertes sanitaires : épidémie, campagne de vaccination…).
CONTRIBUER AU DISPOSITIF DEPARTEMENTAL DE PROTECTION DE L’ENFANCE
Il.elle participe au dispositif de protection de l’enfance :
- Participation aux commissions.
- Participation au staff de la cellule d’accueil spécialisée de l’enfance en danger (CASED) du centre hospitalier universitaire de Rennes et contribution à l’interface CDAS/CASED.
- Réponse aux sollicitations des professionnels du CDAS dans le cadre de l’évaluation des informations préoccupantes (IP). |
4425 - Agent.e d'exploitation des routes - CE Saint Méen le Grand. |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Brocéliande |
16/06/2025 |
16/07/2025 |
Emploi permanent |
Vous assurez les missions suivantes :
- Effectuer l'entretien et l’exploitation courant des chaussées, ouvrages d’assainissement routiers et ouvrages d’art, des dépendances, des équipements de la route.
- Participer à l’exploitation de la route (patrouillage, surveillance du réseau, service hivernal, service estival, astreinte…).
- Poser des signalisations permanentes et temporaires (balisage de chantiers, déviations…).
- Participer à l'information des usagers et aux interventions d’urgence et de sécurité : astreintes dans le cadre de la viabilité hivernale et de la veille estivale (accident de la route, intempéries, catastrophes naturelles, plans de circulation).
- Assurer l'entretien des dépendances vertes, accotement, fossé, terre-plein central, talus...(fauchage, débroussaillage, plantation, haie...) en prenant en compte les enjeux de sécurité routière, de pérennité du patrimoine routier et de préservation de l'environnement.
- Rendre compte en temps réel au chef d’équipe du centre d’exploitation routier et compléter les documents de suivi d'activité hebdomadaire.
- Participer ponctuellement à la sécurisation ou la préparation des évènements exceptionnels (déviations, Tour de France, inaugurations...)
- Assurer l'entretien des petits matériels et leur maintenance régulière.
Vous souhaitez plus d'information sur les missions d'entretien du réseau routier départemental ?
Cliquez sur les liens suivants :
https://www.youtube.com/watch?v=enU1RFPZkNU&list=PLgHKpmJHomfwjoYxUluFIWr8gDlXiQlOP&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=S9uZ7lyl8Wc&list=PLgHKpmJHomfwjoYxUluFIWr8gDlXiQlOP&index=7 |
2361 - Chef.fe de cuisine - Collège Fougères |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Fougères |
13/06/2025 |
13/07/2025 |
Emploi permanent |
En tant que « chef.fe de cuisine » vous aurez pour mission principale la conception et la réalisation et la distribution des repas adaptés à l’âge des élèves . A ce titre, vous encadrez l'équipe des agents.es participants à la restauration collective.
Vos missions en tant que chef.fe de cuisine seront les suivantes :
- Diriger et animer l’équipe de restauration.
- Planifier, produire et distribuer des repas de qualité, en privilégiant le « Fait Maison », tout en respectant les délais, les financements impartis et les contraintes liées aux menus (régimes, allergies ; …).
- Confectionner des repas en lien avec une équipe d’agents dont il.elle répartit et coordonne les activités.
- Surveiller et contrôler la préparation et la distribution des repas ainsi que l’entretien des locaux et la maintenance du matériel.
- Mettre en application les orientations de l’établissement et de la collectivité en matière d’approvisionnement et de réduction du gaspillage alimentaire.
- Assurer la mise en place et le suivi de la réglementation relative à l’hygiène en restauration collective permettant d’assurer la sécurité sanitaire des productions.
- Respecter les recommandations et obligations nutritionelles.
- Conseiller et participer aux choix des produits et matériels.
- Gérer, surveiller et contrôler les stocks.
- Mettre en place et assurer le suivi, la mise à jour du Plan de maîtrise sanitaire (PMS).
- Respecter et faire respecter les mesures de prévention des risques professionnels. |
2713 - Chef.fe de cuisine - Collège St Méen Le Grand |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Brocéliande |
13/06/2025 |
13/07/2025 |
Emploi permanent |
En tant que chef.fe de cuisine, vos missions seront les suivantes :
- Planifier, produire et distribuer des repas de qualité, en privilégiant le « Fait Maison », tout en respectant les délais, les financements impartis et les contraintes liées aux menus (régimes ; allergies).
- Confectionner des repas en lien avec une équipe d’agents dont vous répartirez et coordonnerez les activités. Surveiller et contrôler la préparation et la distribution des repas ainsi que l’entretien des locaux et la maintenance du matériel.
- Mettre en application les orientations de l’établissement et de la collectivité en matière d’approvisionnement et de réduction du gaspillage alimentaire.
- Assurer la mise en place et le suivi de la réglementation relative à l’hygiène en restauration collective permettant d’assurer la sécurité sanitaire des productions.
- Respecter les recommandations et obligations nutritionnelles.
- Conseiller et participer aux choix des produits et matériels.
- Gérer, surveiller et contrôler les stocks
- Diriger et animer l’équipe de restauration.
- Mettre en place et assurer le suivi, la mise à jour du Plan de maîtrise sanitaire (PMS).
- Respecter et faire respecter les mesures de prévention des risques professionnels. |
4932 - Assistant.e responsable CDAS - CDAS Pays de Brocéliande |
B |
FILIERE ADMINISTRATIVE |
Pays de Brocéliande |
13/06/2025 |
13/07/2025 |
Emploi permanent |
Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
1) Assistant.e des responsables :
- Assurer le secrétariat RH de la responsable du CDAS et du responsable enfance famille ; rédiger des écrits : courriers, notes, comptes rendus de réunions.
- Préparer et organiser des réunions à la demande du responsable de CDAS et en assurer les comptes-rendus.
- Participer au suivi de l'activité du CDAS : élaboration, alimentation et suivi de tableaux de bord en lien avec les autres secrétaires ; réalisation du rapport annuel d’activités du CDAS ; organisation de l’archivage des dossiers.
- Veiller à une bonne circulation de l’information au sein du CDAS ; gérer les abonnements.
- Accueillir les nouveaux arrivants du CDAS et préparer leur prise de poste
- Veiller à la bonne organisation de l’archivage des dossiers
2) Être l’interlocuteur.rice du service ressources de l’agence sur divers sujets :
- Matériel informatique : participer au suivi du parc informatique du CDAS, centraliser les demandes d’intervention des correspondants informatiques et en assurer le suivi, recenser les besoins d’équipements, solliciter la maintenance en cas de besoin, assurer la diffusion des informations auprès des utilisateurs.
- Moyens généraux : recenser et préparer des commandes de matériels, fournitures et consommables informatiques, gérer le budget du CDAS, assurer le suivi de l'entretien des matériels à disposition et de la téléphonie, assurer le suivi de l’entretien et de l’utilisation des véhicules de service.
- Service entretien et sécurité des bâtiments : réaliser les demandes de travaux à effectuer, assurer le suivi des travaux et les relances, assurer le suivi de la maintenance.
- S’assurer de la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité en qualité d’assistant de prévention : suivi des consignations, suivi des extincteurs, diffusion des informations aux agents du CDAS. Programmation des exercices incendie.
3) Contribuer à la gestion du personnel et être l’interlocuteur.rice du service ressources de l'agence dans ce domaine :
- Assurer la coordination de l’équipe administrative du CDAS.
- Mettre en place des outils de gestion de la présence du personnel, préparer les plannings des congés et des absences diverses.
- Suivre les tâches administratives relatives au personnel : gérer, par délégation des responsables, les validations et modifications liées à la gestion des temps dans le logiciel dédié, centraliser des demandes d’inscription à des formations et suivre l'organisation des groupes de supervision de la pratique professionnelle en place, suivre l’accueil des stagiaires école, assurer le lien avec les interlocuteurs.rices du service ressources de l’agence. |
4324 - Travailleur.euse social.e ASE - CDAS Dol de Bretagne |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de St Malo |
13/06/2025 |
25/07/2025 |
Emploi permanent |
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et soutenante, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
1 - Contribuer à l’élaboration du Projet pour l’Enfant, avec l’enfant, sa famille et les référents du lieu d’accueil : phase préparatoire à l’accueil et recherche du lieu d’accueil, accompagnement pour le bon déroulement de la prise en charge physique, éducative, psycho affective, scolaire, médicale
2 - Accompagner l’enfant dans l’évolution du lien à sa famille : mise en place des droits de visites et d’hébergement, encadrer les visites nécessitant la présence d’un tiers, ou le jeune majeur dans son insertion sociale et professionnelle
3 - Soutenir la prise en charge éducative de l’assistant familial et suivre le déroulement de l’accueil mis en œuvre par les établissements accueillants des enfants
4 - Assurer la coordination avec les autorités judiciaires ou administratives : rédaction de rapports et notes, du projet pour l’enfant et sa famille, et participer aux audiences ou aux contractualisations de mesures administratives
5 - Participer aux temps collectifs : temps de concertation, vie institutionnelle, partenariat
Vous pouvez découvrir plus spécifiquement le métier en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SNPyYcA21mc |
Chef.fe de cuisine collège PLEINE-FOUGERES - CDD remplacement |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de St Malo |
12/06/2025 |
12/12/2025 |
Emploi temporaire |
En tant que chef.fe de cuisine, vos missions seront les suivantes :
- Planifier, produire et distribuer des repas de qualité, en privilégiant le « Fait Maison », tout en respectant les délais, les financements impartis et les contraintes liées aux menus (régimes ; allergies).
- Confectionner des repas en lien avec une équipe d’agents dont vous répartirez et coordonnerez les activités. Surveiller et contrôler la préparation et la distribution des repas ainsi que l’entretien des locaux et la maintenance du matériel.
- Mettre en application les orientations de l’établissement et de la collectivité en matière d’approvisionnement et de réduction du gaspillage alimentaire.
- Assurer la mise en place et le suivi de la réglementation relative à l’hygiène en restauration collective permettant d’assurer la sécurité sanitaire des productions.
- Respecter les recommandations et obligations nutritionnelles.
- Conseiller et participer aux choix des produits et matériels.
- Gérer, surveiller et contrôler les stocks
- Diriger et animer l’équipe de restauration.
- Mettre en place et assurer le suivi, la mise à jour du Plan de maîtrise sanitaire (PMS).
- Respecter et faire respecter les mesures de prévention des risques professionnels. |
Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration - collège Thérèse Pierre Fougères - cdd 1 an |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Fougères |
12/06/2025 |
03/07/2025 |
Emploi temporaire |
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat.
- participer au service de restauration
Avant le service :
- aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- servir, desservir sur la ligne de self
- laverie
réception et tri de la vaisselle
utilisation des équipements dédiés à la plonge
utilisation optimale des différents produits et matériels
vérification de la propreté, tri en sortie,…
Après le service :
- assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition |
3669 - Responsable de fabrication |
B |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Rennes |
11/06/2025 |
24/08/2025 |
Emploi permanent |
En tant que responsable de fabrication vous exercer les missions suivantes :
- participer à la réalisation de marchés d’achats de fournitures ou de prestations
- participer à la définition des budgets et des plannings
- assurer le suivi et le respect des différentes étapes de la production interne ou externe
- organiser l’ensemble de la production (interne ou externe) des dossiers dont elle ou il a la charge
- effectuer une recherche permanente d’amélioration des prestations (qualité/coûts)
- conseiller les services de communication et les usagers du service dans leurs problématiques de fabrication.
- Produit et alimente les outils de suivi d’activité
- réaliser une veille sur les évolutions techniques, technologiques et règlementaires.
- Participer aux réflexions sur les évolutions techniques et à leurs impacts sur l’organisation du service. |
2857 - Agent.e technique d'équipe mobile |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Fougères |
11/06/2025 |
11/07/2025 |
Emploi permanent |
- Assurer les travaux de peinture, de revêtements de sols et muraux.
- Assurer les travaux de pose ou de dépose de cloisons sèches et de plafonds suspendus.
- Assurer des travaux de menuiserie (pose et agencement de mobilier).
- Assurer des travaux de modification sur les installations électriques et les réseaux de plomberie.
- Assurer des travaux d'aménagement tous corps d'état dans les bâtiments utilisés par les services du Département.
- Assister ou informer le responsable de l’équipe dans les commandes concernant les chantiers à réaliser. |
4945 - Conseiller.ère social.e en gérontologie - CDAS Marches de Bretagne |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Fougères |
10/06/2025 |
10/07/2025 |
Emploi permanent |
Vous assurerez plus spécifiquement les missions suivantes :
I. MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DEPARTEMENTALE
En lien avec le responsable de CDAS, l’équipe autonomie, le chef de service Vie sociale et le pôle Solidarité humaine
• Participer à la mise en œuvre du schéma départemental de l’autonomie.
• Garantir la mise en œuvre du référentiel d’évaluation multidimensionnelle (évaluation de la personne âgée, repérage de ses besoins et de ceux de son aidant) et le respect des procédures dans le cadre de l’APA.
• Participer à des temps de formation, d’information et de communication à destination des partenaires, des professionnels et du grand public.
II. EXPERTISE SOCIALE DANS LE CADRE DE L’APA
• Evaluer les besoins de la personne âgée dépendante (APA : 1ère demande, révision ou renouvellement - Carte Mobilité Inclusion - aides techniques - répit des aidants - …) en tenant compte de son environnement social et familial, conjointement avec l’infirmière PA-PH et si besoin avec le médecin conseil territorial.
• Elaborer un plan d’aide en concertation avec l’infirmière PA-PH et si besoin avec le médecin conseil territorial pour les situations les plus complexes .
• Accompagner la personne âgée en perte d’autonomie et/ou ses proches, dans la recherche de solutions adaptées (accueil de jour, hébergement temporaire…).
• Orienter et informer les personnes âgées dépendantes et leurs aidants sur les services existants (aide à domicile, portage de repas…).
• Participer aux réunions de coordination,animées par le CLIC, avec les partenaires, autour de certaines situations individuelles, ainsi qu’aux instances internes au CDAS.
III. EXPERTISE SOCIALE POUR LES SITUATIONS PREOCCUPANTES
• Évaluer et accompagner les personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans en situation de maltraitance et/ou de vulnérabilité, en collaboration avec le médecin conseil territorial, l’infirmière PA-PH, les travailleurs sociaux des CDAS et les partenaires extérieurs.
• Participer aux instances d’évaluation ( CAE, CADEM …) et faire le lien avec la CODIP (Commission Départementale des Informations Préoccupantes).
IV. PROJETS / GROUPES DE TRAVAIL
• Impulser et participer aux actions de prévention, d’information, de sensibilisation concernant la personne âgée. ( Actions collectives, groupes de travail ...).
• Contribuer à la coordination de la politique gérontologique locale et participer aux instances de réflexion du territoire ayant vocation à identifier les besoins et à définir les projets à mettre en place.
• Participer à des projets et/ou des groupes de travail au niveau départemental.
• Participer à l’élaboration des dispositifs/des procédures et être force de proposition quant à leur évolution.
• Contribuer au projet de service du CDAS.
• Participer au réseau-métier des CSG. |
2652 - Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration - Collège St Aubin du Cormier |
C |
FILIERE TECHNIQUE |
Pays de Fougères |
10/06/2025 |
10/07/2025 |
Emploi permanent |
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat.
- participer au service de restauration
Avant le service :
- aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- servir, desservir sur la ligne de self
- laverie
réception et tri de la vaisselle
utilisation des équipements dédiés à la plonge
utilisation optimale des différents produits et matériels
vérification de la propreté, tri en sortie,…
Après le service :
- assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition |
5021 - Travailleur.euse social.e ASE - CDAS Saint-Jouan des Guérets |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de St Malo |
10/06/2025 |
25/07/2025 |
Emploi permanent |
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et soutenante, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
1 - Contribuer à l’élaboration du Projet pour l’Enfant, avec l’enfant, sa famille et les référents du lieu d’accueil : phase préparatoire à l’accueil et recherche du lieu d’accueil, accompagnement pour le bon déroulement de la prise en charge physique, éducative, psycho affective, scolaire, médicale
2 - Accompagner l’enfant dans l’évolution du lien à sa famille : mise en place des droits de visites et d’hébergement, encadrer les visites nécessitant la présence d’un tiers, ou le jeune majeur dans son insertion sociale et professionnelle
3 - Soutenir la prise en charge éducative de l’assistant familial et suivre le déroulement de l’accueil mis en œuvre par les établissements accueillants des enfants
4 - Assurer la coordination avec les autorités judiciaires ou administratives : rédaction de rapports et notes, du projet pour l’enfant et sa famille, et participer aux audiences ou aux contractualisations de mesures administratives
5 - Participer aux temps collectifs : temps de concertation, vie institutionnelle, partenariat
Vous pouvez découvrir plus spécifiquement le métier en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SNPyYcA21mc |
3642 - Assistant.e administratif.ve |
C |
FILIERE ADMINISTRATIVE |
Pays de Rennes |
06/06/2025 |
06/07/2025 |
Emploi permanent |
Missions liées à l’activité des marchés :
- Administrer la plateforme E-Attestations
- Suivre la complétude des attestations fiscales et sociales des titulaires de marchés via E-Attestations
- Renseigner l’ensemble des indicateurs du SPASER
- Assurer le suivi du circuit de validation des rapports d’analyse
- Assurer l’assistance téléphonique auprès des entreprises pour accéder et utiliser la plateforme de dématérialisation de Mégalis Bretagne.
- Mettre à jour les tableaux de bords : registre des marchés et des avenants de l’ensemble de la collectivité
De manière plus opérationnelle :
- Assister les rédacteurs du service dès la phase de signature des marchés, notification, renseignements dans l’outil de rédaction des marchés, données essentielles via MEGALIS
- Enregistrer les marchés dans la Gestion électronique de documents (Ged) marchés publics
- Venir en appui de l’assistante de la CAO et ou des rédacteurs en cas de surcroît d’activité
Missions d’accueil et de secrétariat du service :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique (secrétariat de la direction en l’absence de l'assistante de la direction)
- Préparer et organiser des réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles).
- Participer à l’organisation du réseau métier, de diverses commissions
- Suivre le budget du service et établir les bons de commande auprès des journaux de publication.
- Tenir à jour le tableau de suivi des plans de charge
- Participation aux différentes tâches et mission du service.
Dans le cadre de la réflexion actuelle que mène le Département autour de la fonction achat, le périmètre de ce poste pourra être amené à évoluer, notamment en ce qui concerne l’appui administratif auprès des rédacteurs du service. |
3275 - Chef.fe de service PMI parentalité |
A |
FILIERE ADMINISTRATIVE, FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Rennes |
27/05/2025 |
07/07/2025 |
Emploi permanent |
- Vous contribuerez à l’élaboration de la politique départementale concernant : la PMI, la périnatalité, le soutien aux parentalités, en lien avec la vie affective et sexuelle, et à partir des données d’activité et de ressources RH, des diagnostics territoriaux et des données épidémiologiques disponibles. Cela implique aussi d’assurer l’évaluation de ces politiques, ainsi que des partenariats noués.
- Vous animerez cette politique :
o au sein du département : Vous assurerez le partenariat avec divers acteurs pour promouvoir les actions du Département, ou encore articuler les actions menées : partenaires institutionnels (notamment l’Agence Régionale de Santé) ou associatifs dans le champ de la santé, de l’éducation, du social, associations œuvrant dans les champs du soutien aux parentalités
o au sein des services de la collectivité : notamment en assurant le management de votre équipe de 12 agent.es, situé.es sur deux sites distants ; en animant notamment le réseau-métier PMI ; ou encore en participant à l’élaboration du plan de formation
- Vous piloterez le développement du numérique en santé au titre de la PMI en veillant au respect du cadre juridique applicable en matière de santé (éthique, sécurité, information du patient), vous garantirez la cohérence des données en organisant le recueil et la saisie des certificats de santé du jeune enfant, déclarations de grossesse, avis de naissance…
- Enfin, vous serez responsable de votre budget, en dépense comme en recette (l’optimisation, au titre du numérique en santé, des recettes générées par les activités de soin |
4837 - Travailleur social ASE F/H - CDD 4 mois |
A |
FILIERE MEDICO-SOCIALE |
Pays de Fougères |
10/02/2025 |
31/08/2025 |
Emploi temporaire |
Au sein d'une équipe animée par la responsable enfance famille, M. Jean-Marc TANGUY, vous assurerez les missions suivantes :
- Assurer la phase préparatoire à l’accueil du jeune et veiller au bon déroulement de la prise en charge : prendre contact avec le jeune, sa famille et les partenaires concernés ; participer à la recherche du lieu d’accueil et aux différentes étapes administratives ; assurer la mise en œuvre sur le plan matériel.
- Contribuer à l’élaboration du Projet pour l’enfant et sa famille (PPEF) et participer à l’élaboration du projet scolaire.
- Favoriser le soutien à la parentalité.
- Veiller au bien-être physique et psychique de l’enfant : l’accompagner dans l’évolution du lien avec sa famille, assurer son accompagnement socio-éducatif, mettre en place les droits de visite et d’hébergement ou les visites en présence d’un tiers, recueillir l’avis du détenteur de l’autorité parentale pour les actes non usuels de la vie quotidienne.
- Favoriser l’insertion sociale et professionnelle du jeune majeur autonome ou en famille d’accueil.
- Selon les situations, soutenir la famille d’accueil dans la prise en charge éducative et en assurer le suivi ou assurer la coordination avec les établissements d'accueil afin de garantir la cohérence du projet pour l’enfant.
- Assurer la coordination avec l’autorité judiciaire ou l’autorité administrative et rédiger les notes et les rapports requis ; participer aux audiences.
- Saisir et/ou participer aux différentes commissions du CDAS : CADEM : commission aide à la décision Enfance famille et majeurs vulnérables – CADEC : commission aide à la décision enfants confiés – CAE : commission aide à l’évaluation.
- Participer aux projets du CDAS et à la vie institutionnelle : réunions du CDAS, réseaux métiers, actions de prévention individuelles et collectives, analyse de l’évolution de la population concernée, accueil de stagiaires école, mise en œuvre de projets départementaux.
L'équipe d'Aide Sociale à l'Enfance est composée notamment de 5 travailleurs sociaux Enfants confiés. |
Liste des offres d'emplois P et NP 1-38 sur 38
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