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La Ville recrute un Chef de Secteur Personnel des Ecoles (F/H)
Placé(e) sous l'autorité du Chef de Service Personnel des Écoles, vous assurez l’encadrement des chefs de sites et de leurs adjoints dans les écoles sur un secteur de la Ville.
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous encadrez 13 à 14 chefs de site et adjoints répartis sur un périmètre de la ville (total de 100 agents sur le périmètre).
Vous gérez au quotidien des équipes de la restauration, du nettoyage et des ATSEM.
Vous avez des liens fonctionnels importants avec les directions scolaires, les responsables de services municipaux, avec les prestataires de la restauration collective et de l’entretien ménager.
Vous participez au recrutement du personnel (ATSEM, RESTAURATION).
Vous procédez à l’évaluation professionnelle des chefs de site et de leurs adjoints.
Vous suivez les affectations du personnel en fonction des absences.
Vous gérez la planification de l’ensemble des congés.
Vous participez à la conduite de réunions avec l’ensemble des partenaires internes de la ville et la mise en place de plans d’action.
Vous organisez les réunions internes avec les chefs de site et avec les agents.
Vous validez des demandes d’absence centralisées par le chef de site.
Vous orientez des stagiaires dans les écoles en lien avec le service formation.
Vous effectuez un contrôle quotidien sur les écoles et un contrôle des différents protocoles (ATSEM, Nettoyage et Restauration).
Vous assurez la validation des activités pédagogiques réalisées par les ATSEM.
La Ville recrute un Chef de Service de la Vie Associative, Politique de la Ville (F/H)
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous participez au développement de la vie associative, en accompagnant les porteurs de projet dans leurs démarches et en leur proposant des formations adaptées à leurs besoins,
Vous évaluez les projets en fonction de critères définis ou à définir et sur lesquels vous êtes force de proposition,
Vous êtes un acteur reconnu du Contrat de Ville, par l’élaboration de la programmation du pilier « cohésion sociale » et par votre participation aux instances en lien avec la Communauté d’Agglomération Pays Roissy de France,
Vous développez et animez des partenariats stratégiques dont le but est la coproduction de projets à finalité sociale,
Vous gérez la structure sur le plan administratif et financier, vous instruisez les demandes de subventions municipales et départementales,
Vous managez, accompagnez et évaluez votre équipe,
Vous gérez la mise à disposition des salles de la ville, des cars, des reprographies et des matériels à destination des associations et des particuliers,
La Ville recrute un Chef de Service Coordonnateur du Programme de Réussite Educative (F/H)
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous mettez en œuvre les axes de travail demandés par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires correspondant aux missions nationales des PRE (accompagnement individualisé des familles autour des questions éducatives et scolaires, soutien à la parentalité, accès à la santé, accès à la culture, prévention du décrochage scolaire, prise en charge des collégiens exclus),
Vous encadrez l’équipe (4 référents de parcours, 1 référent décrochage scolaire/collège et 1 assistante),
Vous supervisez l’équipe sur le suivi des familles pour la mise en place de parcours individualisé,
Avec l’équipe, vous organisez et assurez le suivi des projets du PRE en direction des familles (interprétariat, cours de français, ateliers pour les enfants, accès à la culture, etc.) en lien avec les prestataires ou services concernés,
Vous organisez et assurez le suivi du projet de prise en charge des collégiens temporairement exclus avec le référent décrochage scolaire,
Vous évaluez les projets du PRE et rédigez le bilan d'activité (tableau de bord, bilan pour la préfecture),
Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la structure, ainsi que le suivi des marchés publics et des conventions,
Vous dynamisez et développez le partenariat du PRE avec les acteurs locaux (écoles et collèges, service de la ville, conseil départemental - SSD et PMI, CAF, hôpital, associations, etc.),
Vous animez et organisez les comités techniques et thématiques ainsi que le comité de pilotage annuel,
Vous animez les Equipes Pluridisciplinaires de Soutien (EPS – analyse des situations des enfants en parcours, avec les différents partenaires du territoire présents),
Vous participez aux chantiers transversaux de la Direction Générale Adjointe Enfance et Administration générale dans le champ de l’enfance et de l’éducation,
Vous réalisez des recherches et mises à jour des connaissances de l’équipe dans les secteurs sanitaires, sociaux et éducatifs (nouveaux dispositifs, mise à jour des informations sur les dispositifs existants...).
La Ville recrute un Agent d’Accueil et Secrétariat (F/H)
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public : renseignement et orientation des demandes,
Vous organisez l’espace et veillez au maintien de la qualité des locaux d’accueil,
Vous assurez le suivi de l’information, de l’affichage et de la documentation destinés aux publics,
Vous utiliserez le logiciel Axel pour le paramétrage des activités, les inscriptions et la facturation aux familles,
Vous assurez le secrétariat du centre social et culturel, l’inscription, le suivi administratif des familles et des documents liés à l'organisation du Centre Social,
Vous serez mandataire de la régie recettes,
Vous gérez l’affectation et l’utilisation de salles,
Vous assurez la mise en œuvre, l’encadrement et l’évaluation des animations dans le cadre du Pôle Accueil.
Vous participez aux manifestations événementielles et culturelles exceptionnelles du centre social.
La Ville recrute un Dessinateur Bureau d’études (F/H)
Sous la responsabilité de la Directrice des Bâtiments, au sein du service Projets et Travaux Neufs, le Bureau d’Etudes est mutualisé avec la Direction des Espaces Publics. Le service Projets et Travaux Neufs est en charge de la mise au point des études de faisabilité et programmation des travaux neufs nécessitant un maître d’œuvre externe, ainsi que du suivi en maîtrise d’œuvre interne des travaux d’amélioration.
Le dessinateur du bureau d’études organise et met à jour les documents graphiques des deux directions, gère la base de plans en assurant organisation, vérification et mise à jour. Il collabore à la création de plans pour toutes les phases de conception en coordination avec les Directions des Bâtiments et des Espaces Publics.
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous concevez des dessins pour chaque phase de nos projets, que ce soit pour la faisabilité, les esquisses, les avant-projets ou les plans PRO, tant dans le domaine de la voirie que des bâtiments.
Vous assurez le suivi des travaux de modifications ou d'améliorations sur nos bâtiments et nos voies, afin de mettre constamment à jour nos plans.
Vous gérez la saisie et la mise en valeur des données de géolocalisation des équipements, tels que les compteurs et les réseaux enterrés sur les parcelles.
Vous appliquez des méthodes de classement efficaces pour nos documents graphiques.
Vous maintenez une veille prospective dans le domaine du dessin infographique pour rester à la pointe des avancées sectorielles.
Vous réalisez des relevés sur le terrain, notamment du patrimoine urbain comme le mobilier urbain et les signalisations, en utilisant des terminaux GPS.
Vous assurez le contrôle et l'évaluation de la qualité des documents externes fournis par nos prestataires.
Vous participez activement à l'impression des plans pour les services concernés.
Activités spécifiques :
Vous créez et mettez à jour des plans utiles pour la commune, tels que les plans de la ville, les plans de bus, les plans des bureaux de vote, etc.
Vous effectuez des relevés sur site, que ce soit dans le domaine de la voirie ou des bâtiments.
Vous utilisez vos compétences en dessin infographique pour créer des représentations en 3D qui s'intègrent harmonieusement dans nos projets.
Vous effectuez des calculs de surface et de cubature pour la réalisation des Devis Quantitatifs Estimatifs (DQE).
Vous assurez le classement informatique des plans et des documents graphiques.
Vous participez à la mise à jour des bases de données relatives aux bâtiments et à la voirie, comme ATAL et d'autres bases de relevés géolocalisés de la Direction de l'Équipement Public (DEP).
Vous réfléchissez à la mise en place d'un Système d'Information Géographique (SIG), une mission que vous pourriez éventuellement piloter.
La Ville recrute un Chargé de mission habitat privé et Gestion Urbaine et Sociale de Proximité F/H
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service habitat, vous participez à la bonne mise en œuvre des dispositifs et actions d’amélioration de l’habitat du service et vous assurez le pilotage de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité.
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous assurez la conduite opérationnelle des dispositifs d’amélioration de l’habitat.
Vous participez à la définition d’une stratégie d’intervention globale sur les copropriétés.
Vous assurez le suivi des procédures de marchés publics : définitions des besoins, rédaction des cahiers des charges, analyses des candidatures.
Vous jouez un rôle de référent copropriété en mairie.
Vous rédigez et actualisez le Guide de Copropriétaires.
Vous organisez le Salon des Copropriétés.
Vous animez le Club des Copropriétaires et développez des partenariats.
Vous participez au développement d’un programme de GUSP dans le cadre de l’ORCOD de Droit Commun en cours de montage sur la ville.
Vous gérez la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action GUSP.
La Ville recrute un Chargé d'Animation Socio-Culturel (F/H)
Placé(e) sous la responsabilité du responsable de pôle enfance-jeunesse, vous avez la charge d’animer l’ensemble des activités en direction des jeunes accueillis au sein de la structure et participer aux différentes activités du centre social et culturel quel que soit le public, dans ce cadre vous :
QUELLES SONT LES ACTIVITES CLES
Accueillez, informez et répondez aux demandes du public dont vous avez la charge ;
Travaillez avec les jeunes adultes 18-25 ans en lien avec les spécificités de ce public ;
En s’appuyant sur le projet du Centre Social et Culturel et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour ce type de public en lien avec les partenaires locaux ;
Mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et présentez des actions et des projets « jeunesse » cohérents et transversaux en évaluant notamment les besoins du public ;
Accompagnez et promouvez les initiatives des familles par des actions dans les différents domaines de la vie des jeunes : ateliers périscolaires, CLAS, ALSH pendant les vacances, API, loisirs, culture, prévention, citoyenneté, scolarité… ;
Assurez la direction de l’ALSH lors des vacances scolaires ;
Elaborez et évaluez les actions relevant du pôle enfance/jeunesse ;
Gérez l’aspect administratif et financier de ses activités ;
Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville ;
Travaillez en partenariat avec les autres pôles du centre social par le biais d’actions menées, de réflexions sur des projets communs, d’une culture commune d’évolution et d’optimisation des services proposés au public ;
Suppléez les fonctions de régisseur suppléant pour la régie de recettes ;
Mettez en œuvre les orientations du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.
La Ville recrute un Chargé de Développement Foncier H/F
Au sein d’une direction de 14 agents, placé(e) sous l’autorité du Directeur adjoint du développement du territoire, vous assurez le suivi de la stratégie foncière de la Ville.
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Assurer la gestion et le suivi global des D.I.A. et D.C.C. (enregistrement, classement, tableau de bord, lien avec le service développement économique et commercial pour le droit de préemption commercial) ;
Gérer les dossiers d’acquisitions et de cessions avec rédaction d’actes administratifs et relecture active d’actes authentiques ;
Mettre en œuvre les procédures de préemptions, DUP, expropriation, biens vacants sans maître, et abandons manifestes ;
Suivre les affaires de domanialité publique (déclassement, incorporation, etc.) ;
Suivre les conventions d’interventions foncières conclues avec l’EPFIF ;
Gérer et traiter les évolutions cadastrales (mise à jour des matrices cadastrales, information des services fiscaux, numérotation) ;
Mettre à jour et suivre l’observatoire du foncier et la cartographie des propriétés communales ;
Répondre aux demandes de renseignements fonciers (écrites et orales) ;
Rédiger les notes et délibérations relatives aux sujets fonciers.
Activités secondaires
Gérer la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) ;
Suivre le Répertoire d’Immeubles Localisés (RIL) ;
Travailler en lien étroit avec les services techniques, urbanisme, rénovation urbaine et affaires juridiques.
Ce poste implique de piloter les projets de construction et de rénovation définis dans la prospective pluriannuelle d'investissement de la municipalité en collaboration avec des acteurs internes et externes. Les projets à venir incluent la construction de deux groupes scolaires, d'un pôle sportif et d'un centre social, ainsi que la rénovation énergétique des écoles et gymnases de la ville.
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous élaborez des projets novateurs en collaborant avec des prestataires partenaires de la ville
Vous élaborez et superviserez le programme de MOE ou des travaux pour assurer le respect du planning et du budget prévisionnel validé par la Municipalité
Vous animez le suivi d'exécution en collaboration avec les autres services communaux, les concessionnaires, les élus et les usagers concernés
Vous assurez une communication fluide et efficace pour garantir un travail en transversalité et un retour d'informations au service Entretien/Maintenance et aux autres directions.
Quels seront vos activités clés ?
Vous assumez la responsabilité de piloter et coordonner des projets de construction et de réhabilitation de grande envergure, de leur conception à leur exécution, tout en veillant à garantir les intérêts de la commune de Garges-lès-Gonesse.
Vous assurez la conception technique et graphique des projets, ainsi que la rédaction des cahiers des charges pour les marchés de maîtrise d’œuvre et la consultation des entreprises de travaux.
Vous collaborez à des études de programmation et de maîtrise d’œuvre sur des projets de grande envergure et élaborer des plans de faisabilité. Vous assurerez l'estimation financière des projets et le suivi de l’exécution budgétaire.
Vous participez à différentes instances pour soutenir techniquement les élu(e)s, telles que les commissions d’appels d’offre, les commissions de sécurité et les conseils d’écoles. De plus, vous établirez le Plan Pluriannuel d’Investissement des bâtiments communaux en fonction des opérations en charge.
Management de l’équipe du service composée de deux instructeurs droits des sols, une chargée de mission habitat indigne et une assistante (fixation des objectifs, coordination, évaluation des résultats, etc.),
Remontée régulière des informations relatives à l’activité et aux dossiers en cours à la hiérarchie et aux élus,
Veille juridique globale liée à l’urbanisme et à ses problématiques,
Poursuite de la mise en place de la dématérialisation des demandes d’urbanisme et participation à l’archivage numérique, Contrôle de la conformité des actes proposés par les instructeurs (droit des sols, ATERP, enseignes et publicité, préemption, permis de louer et permis de diviser),
Suivi de la conformité des opérations livrées dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme,
Suivi du recouvrement des taxes d’urbanismes (TA) et déclarations SITADEL,
Analyse des avant-projets des opérations à enjeux,
Contribution à des projets transversaux à fort enjeu pour la collectivité (Rénovation du quartier Dame Blanche Nord dans le cadre du NPNRU, ZAC des Portes de la Ville, Garges Paysage, etc.),
Définition d’une stratégie de lutte contre les marchands de sommeil et de gestion des infractions au Code de l’urbanisme, au Code de l’environnement, au Code de la Construction de l’Habitation (identification des infractions les plus notables, lien avec le parquet),
Mise en œuvre et suivi des contentieux (rédaction des procès-verbaux, suivi de la procédure de contentieux et des recours gracieux dans le respect des délais impartis),
Renseignement et accompagnement des porteurs de projets (partenaires et particuliers) durant toutes les phases du dossier (accueil du public, téléphonique et physique, avec ou sans rdv, réunions avec les partenaires),
Gestion des commissions de sécurité des établissements recevant du public,
Pilotage des enquêtes publiques réglementaires (publicité, suivi administratif, etc.),
Mise à jour régulière des documents d'urbanisme (PLU, RLP) dans le respect des documents supérieurs (SDRIF, SRCE, SCOT, PDUIF, CDT, etc.), participation à la révision du PLU,
Participation aux commissions communales des impôts directs : préparation et gestion de la commission, vérification des dossiers, retour sur les vérifications demandées auprès de la DGFIP,
Rédaction de notes, délibérations, arrêtés, courriers, et gestion et suivi des relances,
Suivi budgétaire du service.
Activités secondaires
Instruction de dossiers de permis de construire complexes (ZAC, CDAC, etc.) ;
Représentation du service urbanisme dans les instances de concertation (Bus de la ville, réunions publiques, etc.)
Remplacement des collaborateurs sur leur activité en leur absence pour le suivi des dossiers (instruction des autorisations d’urbanisme, d’enseigne et de travaux ERP, etc.).
C’est si bon d’œuvrer au sein d’une Collectivité menant des projets ambitieux…Alors embarquons ensemble pour vos futures missions !