Rattaché à la Direction Marketing et Communication (DMC), sous la responsabilité de la Directrice Marketing Communication, le responsable de service Marketing Relationnel définit la stratégie relationnelle de l’expérience clients pour améliorer la relation adhérents. Activités principales : Superviser l'équipe marketing relationnel - Superviser et animer l’équipe y compris le développement des compétences - Assurer le suivi et l’organisation des activités - Veiller à préserver le climat social Concevoir la stratégie marketing relationnel et d'amélioration de l'expérience clients - Décliner la stratégie en feuille de route annuelle et piloter sa mise en œuvre Contribuer à l’amélioration de l’expérience clients - Formaliser l’expérience client cible - Mesurer la qualité de l'expérience clients - Déterminer les pistes d’amélioration de l’expérience client en faisant évoluer les canaux de communication Améliorer les parcours clients - Formaliser les principaux parcours clients - Travailler à leur amélioration et veiller à leur intégration dans l’écosystème digital Piloter l’activation du plan d’animation de la relation adhérents en appui des autres directions - Définir en collaboration avec les autres directions le plan d’animation annuel - Piloter sa mise en œuvre et sa performance - Outiller les équipes de conseillers Contribuer à la segmentation de la cible adhérents et accompagner les évolutions du CRM |