Sous la responsabilité de la Cheffe de service SSIAD, vous aurez en charge les missions suivantes :
Relation patients/partenaires :
- Assurer l’organisation des soins au domicile du patient,
- Evaluer et suivre les besoins des patients. Mettre en place les interventions. Gérer les réclamations,
- Proposer un relai à la sortie des patients,
- Suivre et entretenir les relations avec les partenaires, les professionnels de santé, les tutelles, les autorités administratives, les fournisseurs,
- Promouvoir les différents services auprès des patients.
Organisation du travail :
- Organiser les tournées de soins et le planning,
- Transmettre et recueillir les informations lors des transmissions journalières,
- Participer et mener des projets liés à l’activité et animer des groupes de travail / réflexion sur les projets,
- Veiller au respect des règles et des procédures ; assurer le recadrage si nécessaire,
- Participer au processus de recrutement et de sélection des candidats,
- Organiser l’intégration du nouveau collaborateur.
Gestion des compétences :
- Participer à l’élaboration du plan de formation (besoins de formation),
- Evaluer les compétences,
- Etre à l’écoute des souhaits d’évolution, de formation, de plan de carrière du collaborateur.
Gestion administrative, budgétaire et comptable :
- Vérifier les factures et les relevés d'actes infirmiers,
- Suivre le budget de son activité (par ex : « petit matériel ») dans le respect de l’enveloppe,
- Suivre et analyser le taux optimal d’activité.