Vous utilisez le navigateur Safari, ce navigateur bloque par défaut les cookies tiers. Merci de décocher "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines" comme indiqué dans la procédure suivante Cliquez ici pour plus d'informations
Vous êtes en navigation privée et/ou vous avez désactivé les cookies tiers. Merci de les autoriser dans votre navigateur Cliquez ici pour plus d'informations

TECHNICIEN SERVICE CLIENTS

Intitulé de l'offre: TECHNICIEN SERVICE CLIENTS
Domaine d'emploi: SERVICE CLIENTS
Type de contrat: CDI
Lieu de travail: LA FERTE BERNARD, Bâtiment B
Temps de travail: Temps complet

 

Sur site et en atelier:

 

  •  Effectuer les modifications des machines sur sites (upgrade, outillage…).
  •  Assurer les mises en route des machines sur site
  •  Effectuer les dépannages des machines chez les clients
  •  Réaliser des audits sur site client et établir les listes de pièces avec référence.
  •  Conseiller et informer les clients sur les nouvelles technologies Serac.
  •  Veiller au respect des consignes transmises par le donneur d’ordre
  •  Tenir informé(s) le(s) technicien(s) sédentaire(s) de l’évolution de la mission et l’(les) appeler systématiquement avant de quitter le chantier
  •  Rédiger les rapports d’interventions en notant chaque jour les faits marquants (aide client, attente…). Remettre ces documents ainsi que les schémas corrigés, sauvegardes, etc… au donneur d’ordre.
  •  Faire une synthèse de ces rapports et noter ce qu’il reste à faire.
  •  Formations aux clients (opérateurs et maintenance)
  •  Encadrer une équipe de techniciens, personnel d’atelier, société extérieure sur site

 

Au sein du service clients (à un rythme fonction du besoin de service clients, à décider par leur responsable)

 

  •  Assurer les dépannages téléphoniques clients
  •  Soutien technique aux collègues sur site et aux filiales
  •  Suivi des petites études nécessaires à l’élaboration des offres de service clients (faisabilité + chiffrage), établissement des devis validés par les postes ventes
  •  Aider les techniciens sédentaires et réaliser les prémontages des affaires Service Clients ; rechercher des références des pièces de rechange.
  •  Préparation des interventions des techniciens sur site
  •  Mise à jour des dossiers machines (schémas électriques, pneumatiques, programmes informatiques)
  •  Formations aux clients (opérateurs et maintenance)

 

  • Compétences en automatisme / mécanique / hydraulique / électrique
  • Anglais
  •   Disponibilité et goût des déplacements
  • Autonomie
  •  Bonne présentation, relationnel facile
  • Résistance au stress

postuler