Vous êtes titulaire (lauréat/e) du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et vous justifiez d'une expérience significative au sein d’une collectivité territoriale dans le domaine des ressources humaines.
Le fonctionnement des collectivités et notamment des EPCI fait partie de votre quotidien. Vous disposez de solides connaissances du droit syndical et de la règlementation relative au temps de travail (règlement des collectivités) qui vous permettent d’évoluer de manière autonome. Vous êtes de nature curieuse et vous appréciez être au fait de la législation en vigueur.
La maitrise des techniques de communication orales et écrites et votre esprit d’analyse vous permettront de travailler auprès de publics divers. Votre capacité à adapter vos modes de communication et votre diplomatie seront des atouts pour occuper ce poste.
Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et le travail en équipe contribueront à l’accompagnement que vous mènerez au quotidien auprès des directions.
Organisé et rigoureux, vous appréciez formaliser et contribuer à l’amélioration des procédures.
Vous disposez d’une bonne connaissance de l’informatique et des systèmes d’information, notamment dans le cadre de traitement de données.