Vous disposez de connaissances en matière de relation aux bénéficiaires dans le domaine médico-social (documents et outils de la loi de 2002-2, dispositions de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement) et maîtrisez les règles de fonctionnement des collectivités et établissements publics territoriaux et plus particulièrement dans le domaine de la gestion administrative.
Vous maîtrisez de façon avancée les techniques de la rédaction administrative : savoir prendre des notes, analyser et synthétiser et mettre en forme en adaptant aux destinataires et dans le respect des normes administratives.
Vous savez traiter l’information : rendre compte, saisir les données pertinentes, transmettre les messages et l'information.
Vous êtes en capacité de mobiliser vos connaissances pour des recherches d’informations et leur actualisation.
Vous savez gérer les urgences et respecter les priorités.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et pouvez appréhender facilement les applications métier.
Vous avez des aptitudes au travail en équipe et vous possédez des aptitudes relationnelles avec des publics divers.
Vous faites preuve d’autonomie tout en veillant à rendre compte de votre travail.
Vous démontrez des capacités d'initiative, de réactivité et d'adaptation aux nécessités de service ; Vous êtes en capacité de travailler dans l'urgence et de prioriser les tâches.
Vous êtes méthodique, organisé, rigoureux, consciencieux.
Vous faites preuve de conscience professionnelle, de respect du secret professionnel et d’un sens aigu du service public.