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GESTIONNAIRE COMPTABLE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF (F/H)
Caen la mer s’est engagée depuis plusieurs années dans la transition écologique et se mobilise pour accélérer les changements. Sa direction de la Transition écologique et énergétique pilote et met en œuvre les démarches transversales en matière de développement durable, sensibilise les publics aux enjeux des transitions, assure la prévention des risques en milieux naturels.
Elle accompagne les communes adhérentes dans leurs projets d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables, assure l’achat et la gestion des énergies de la Communauté urbaine Caen la mer, la ville de Caen et du CCAS, développe et exploite les réseaux de chaleur urbaine.
Rattaché au chef du service Gestion des énergies et ressources, vous assurez et contrôlez les procédures comptables, budgétaires et juridiques de la direction.
Activités
Gestion juridique, budgétaire et administrative de la direction, du service commun « efficacité énergétique des bâtiments publics » et du service « réseaux de chaleur »
Gestion administrative
Participer en lien avec les responsables de service à l’organisation et au montage des dossiers transversaux
En cas d’absence du chef de service gestion des énergies et ressources, assurer la continuité du service et organiser la diffusion de l’information et la restituer auprès de l’équipe
Assurer la gestion des communes adhérentes au service commun Efficacité Energétique (délibérations, conventions, courriers…)
Assurer l’organisation des agendas avec les communes
Organiser les réunions (COPIL, Cotech, groupe de travail) pour le compte du service commun efficacité énergétique et service réseaux de chaleur urbains…)
Participer à l’élaboration des rapports annuels d’activités,
Suivre les dossiers des financeurs
Assurer la gestion des polices d’abonnements aux réseaux de chaleur urbains et traiter les demandes des abonnés
Gestion budgétaire
Participer à l'élaboration des documents budgétaires (dépenses et recettes) en lien avec les responsables de service
Assurer, contrôler, suivre l’exécution comptable des budgets (engagements, liquidation, rattachements, titres de recettes …) et des titres de recettes
Participer au réseau des référents budgétaires et comptables
Participer à l'élaboration des documents budgétaires (dépenses et recettes)
Gérer les AP/CP et le programme pluriannuel d’investissements
Participer à la recherche de financements
Réaliser les demandes, assurer le suivi et la transmission des documents nécessaires aux subventions
Contrôler l'exécution financière des marchés publics et des délégations de service public
Gestion juridique
Assister et accompagner les services dans la définition de leurs besoins et de leurs difficultés
Participer à l’établissement des dossiers marchés publics et contrats divers en lien avec les services et la direction de la commande publique
Formaliser et encadrer la procédure de consultation, lancer les consultations, notifier les marchés, suivre le volet administratif des marchés (avenants, pièces administratives, bordereaux…)
Profil requis et compétences
Titulaire de l’un des grades du cadre d’emploi des rédacteurs ou lauréat du concours (à défaut recrutement par voie contractuelle possible), votre formation vous assure des connaissances en droit public, législation des marchés publics, règles budgétaires et comptables (M14 et M49), procédures et circuits administratifs. Votre expérience professionnelle antérieure vous permet d’être à l’aise dans la coordination de budgets, projets et équipes. Vous êtes en capacité de rechercher des informations, les interpréter et les diffuser. A l’aise dans l’utilisation des logiciels bureautiques classiques, vous saurez vous approprier facilement les logiciels métiers utilisés.
Vous êtes doté d’un esprit de synthèse et d’une aisance rédactionnelle. Vous vous montrez méthodique, rigoureux, organisé et savez inscrire votre activité dans un calendrier contraint (budget, opérations de fin d’exercice…). Autonome, vous savez prendre des initiatives et rendre compte.
Conditions d'exercice liées au poste
Présence indispensable lors des périodes de préparation budgétaire et fin d’exercice comptable.
Avantages collaborateurs :
Télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix – Tickets restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et d’action sociale (CLAS) – Conciergerie – Association sportive et de loisirs.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier avant le 31 décembre 2022 :