Forte de sa croissance soutenue, TOIT ET JOIE recrute dans le cadre d'un CDI un Chargé de travaux et prévention H/F. Placé sous la responsabilité du Responsable technique et contrats, vous serez en charge d'assurer la conduite des opérations de travaux d’entretien et de maintenance de la direction du patrimoine.
Dans ce cadre, vous serez en charge plus particulièrement de :
LA PARTICIPATION A l’ELABORATION DU BUDGET
• Participe à la programmation pluriannuelle par ses diagnostics et chiffrage et assiste le Responsable Technique pour la constitution du budget.
LA PARTICIPATION AU MONTAGE DES TRAVAUX DE MAINTENANCE
• Recenser les besoins
• Réaliser les études techniques préalables et rédiger les cahiers de charges de consultation
• Piloter les maitres d’œuvres le cas échéant
• Réaliser les consultations de MOE (architecte, bureau d’études…), des divers intervenants (SPS, bureau de contrôle …) et des entreprises suivant les procédures internes et dans le respect du code de la commande publique
LA CONDUITE DES TRAVAUX DE MAINTENANCE
• Conduire la réalisation des opérations en liens avec les gestionnaires techniques de patrimoine, dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais ;
• Préparer et suivre le chantier : coordination des différentes étapes, réunions, visites sur chantier, pré-réception ;
• Réceptionner des travaux et livrer l’opération : supervision et contrôle des prestations techniques fixées dans les marchés ;
• Réaliser le bilan financier et la clôture du dossier technique.
LA COMMUNICATION / INTERFACES
• Gérer les relations avec les locataires lors des différentes étapes : organisation et participation aux réunions de concertation, de compte-rendu d’état d’avancement des chantiers… ;
• Assurer les contacts avec les représentants des services techniques des collectivités et les autres partenaires des différents projets.
LES DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES
• Assurer la tenue et la mise à jour de la base documentaires, sous le contrôle du responsable technique, des documents réglementaires (DTA,CREP,DPE,CONSUEL ..)
• Assistance technique à l’élaboration des Documents Unique d’Évaluation des Risques et des plans de prévention des risques.