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Chargé de clientèle maintenance H/F CDI Paris (75)

Fondée en 1957, Toit et Joie – Poste Habitat intervient en tant qu'opérateur du logement social dans toutes ses dimensions pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires.
Notre entreprise est présente en Ile-de-France (siège social à Paris), en région PACA, Rhône-Alpes et en Normandie. Avec 15 000 logements et près de 300 collaborateurs, elle est aujourd'hui un acteur important du secteur HLM.
Depuis 10 ans, elle mène une politique sociale et culturelle engagée au sein des territoires où elle est implantée et au plus près des habitants.

Aujourd’hui, Toit et Joie recrute dans le cadre d'un CDI un Chargé de clientèle maintenance (H/F).

Vous serez en charge des missions suivantes:

  • Gérer, sur le plan administratif, le suivi des travaux :

- Assurer la saisie des bons de commande de travaux sur l’outil informatique.

- Assurer le suivi des travaux commandés (retour des bons de travaux signés par les gardiens).

- Assurer le rapprochement des factures et bons de travaux et relancer le entreprises et les gardiens pour l’obtention des bons de travaux et pour des travaux non réalisés

- Editer les régularisations de charges et d’eau et en assurer le suivi

  • Gérer les réclamations et sinistres :

- Prendre en charge les appels téléphoniques.

- Gérer les réclamations et les demandes des locataires, des gardiens et des partenaires internes et externes.

- Gérer les sinistres (uniquement les conventions CIDRES) - Peut être amené à prendre en charge la gestion des conventions CIDRE en cas de sinistre < 1 500 €.

  • Participer à la gestion de l’entretien courant :

- Participer, avec le Gestionnaire Technique du Patrimoine, à l’arbitrage dans l’entretien courant sur le patrimoine.

  • Participer à d’autres activités transverses :

- Gérer et assurer le suivi de l’enlèvement des épaves en collaboration avec le gardien.

- Gérer et assurer le suivi des demandes d’installation de paraboles.

- Gérer les commandes d’émetteurs (accès parkings Paris).

Conseiller social H/F CDI Paris (75)

Le Pôle Social recherche un.e Conseiller.ère social.e en H/F - secteur 93 et 95. (Conseiller en Économie Sociale et Familiale, Assistant de service social, Éducateur Spécialisé).

Rattaché(e) au Directeur du pôle, vous devrez assurer le suivi personnalisé des locataires, dans le cadre de l’accès et du maintien dans le logement, et développer le réseau de partenaires autours de nos résidences.

Vos missions principales seront les suivantes :

· Faire le point avec les services internes sur les situations délicates

· Aller à la rencontre des locataires et établir une relation d’accompagnement

· Etablir un diagnostic social et dégager des axes de travail pour solutionner les difficultés des locataires

· Mobiliser les institutions ou partenaires autour des problématiques du locataire

· Accompagner lors de l’accès dans les lieux certaines situations fragiles (signature du bail, 1ère démarches administratives, orientation vers les services sociaux du secteur…).

· Accompagner les locataires sur des problématiques pouvant compromettre le maintien dans le logement (procédures précontentieuses ou contentieuses, syndromes de Diogène…)

· Accompagner les partenaires dans la mise en place d’aides spécifiques (ASQ, FSL..) ou de dispositifs tels que les MASP, AGBF, AVDL, mesures de protection…

· Travailler en concertation avec les services internes

· Travailler en partenariat avec les services médico-sociaux et les structures mandatées pour un suivi personnalisé des locataires (associations tutélaires, UDAF…)

· Participer aux Comités de Prévention des Expulsions

· Participer aux Commissions d’Attribution de Logement

· Participer aux diverses réunions extérieures impliquant le Pôle Social

· Notifier les interventions du Pôle Social sur ULIS

· Réactualiser les connaissances sur les dispositifs en fonction des évolutions législatives et les transmettre en interne

 

Chargé de clientèle en Gestion Locative H/F CDI Paris (75)

Fort de sa croissance soutenue, TOIT ET JOIE recrute un.e Chargé.e de clientèle en gestion locative.

Vos missions seront les suivantes :

Gestion des dossiers d'attribution :

- Vérifier la conformité des dossiers de demande et procéder aux demandes éventuelles d'éléments complémentaires.

- Effectuer le montage des dossiers pour établissement des propositions de logement : analyse de la demande afin de proposer la meilleure adéquation possible offre/demande, simulation d'aides au logement, etc.

De l'entrée à la sortie du locataire :

- Gérer les relations avec les locataires depuis leur entrée dans les lieux jusqu'à leur départ.

- Assurer l'accueil du nouveau locataire, la préparation des différents documents relatifs à l'élaboration et à la signature du bail.

- Traiter et suivre les dossiers suivants : enquête surloyer et enquête triennale, etc.

Relation et Communication :

- Gérer les relations avec les locataires.

- Assurer la qualification et l'orientation de la demande : identifier les motivations et besoins prioritaires des demandeurs, informer sur les particularités du patrimoine, présenter les atouts d'un logement et de son environnement, ses spécificités et ses points fort.

Contrôleur de gestion H/F CDI Paris (75)

Notre Direction financière recherche un Contrôleur de gestion H/F dans le cadre d'un CDI , vous participerez à l'activité et à l'évolution du pôle contrôle de gestion.

Vous participerez à la production, la validation, l'analyse et la mise en forme des indicateurs de gestion et des processus budgétaires. Vous accompagnerez le développement des outils et leur mise en œuvre au sein du groupe.

 Vos principales activités :

ð Processus budgétaire :

  • Elaborer le budget de Toit et Joie et de ses Filiales

-          Analyse des recettes de loyers et des autres produits d’exploitation

-          Analyse des coûts d’exploitation

-          Analyse des frais de structure

-          Analyse du résultat financier et exceptionnel

  • Assurer le suivi budgétaire

ð Clôture annuel :

  • Participer à la clôture comptable
  • Etablir le rapport financier
  • Etablir les indicateurs du rapport d’activité

ðPlan moyen termes

  • Etablir et analyser le prévisionnel du groupe Poste Habitat (Visial)

 ðIndicateurs

  • Mettre en place et déployer les indicateurs stratégiques de la Direction Générale et du Conseil d’administration
  • Mettre en place et déployer les indicateurs à destination des métiers
  • Elaborer et adapter en permanence les indicateurs de gestion, les outils d’analyse et les procédures de contrôle de gestion ;
  • Fournir des informations et données en veillant à leur fiabilité, leur cohérence et leur pertinence ;
  • Suivre l’activité en collectant les informations auprès des directions et services opérationnels ;
  • Identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions, les mesurer et les analyser sous forme de statistiques, de tableaux de bord et de rapports commentés ;
  • Proposer des mesures et actions correctives ; 

ð Gestion de la trésorerie :

  • Etablir le prévisionnel de trésorerie
  • Suivre et déterminer les écarts du prévisionnel de trésorerie

 ð Plan Stratégique de Patrimoine :

  • Mettre en place et suivre les indicateurs du plan stratégique de patrimoine

ð Enquêtes, statistiques, rapports :

  • Fournir les données et informations pour alimenter les enquêtes et études des Fédérations (ESH et Coop) et de la CGLLS ;
  • Contribuer à la rédaction du rapport du budget, du prévisionnel et du rapport d’activité ;
  • Réaliser des études ponctuelles pour la Direction générale ;   

ð Outils :

  • Participer activement au déploiement des outils informatiques (MyReport, Sage Treasury) ;

Chargé de quittancement loyers et charges H/F CDI Paris (75)

Forte de sa croissance soutenue, TOIT ET JOIE recrute dans le cadre d'un CDI un Chargé de quittancement loyers et charges H/F.

Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence !

Rattaché(e) à la Direction Financière, le ou la Chargé de quittancement loyers et charges H/ a notamment pour missions :

- Assurer le quittancement mensuel des loyers et des charges

- Appliquer les augmentations des loyers et ajuster les provisions de charges locatives

- Participer à la régularisation des charges (contrôle des factures, vérification de l’exhaustivité des pièces comptables, analyse des écarts, édition des décomptes individuels…)

- Assurer la gestion des fluides en lien avec le prestataire (contrôle et modification des index, analyses des consommations, envoi des décomptes…)

- Intégrer les aides au logement et répondre aux sollicitations des locataires