Chef de service Vie associative

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chef de service Vie associative
Référence de l'offre : 23-1622
Nature du poste : Permanent
Catégorie : Catégorie A
Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Nombre d'heures travaillées : 38,00
Date limite de candidature : 03/08/2024

Affectation

Direction / Délégation : Direction Vie des quartiers
Service : Service Vie associative
Site :

Environnement Professionnel

Contexte

Les atouts de la Direction Vie des Quartier : 

- Au cœur des relations avec les habitants, les enjeux urbains et les acteurs associatifs de la ville.

- Une direction transversale en lien avec l’ensemble des parties-prenantes de la collectivité

Un lien direct avec les énergies et les enjeux sociaux du territoire avec notamment les centres socio-culturels de la ville et la participation citoyenne

Missions / activités

Missions principales
- Mettre en œuvre de la politique relative aux associations
- Piloter l’organisation d’évènements en faveur de la vie associative
- Garantir l’attribution de moyens financiers et matériels aux associations
- Capacité a créer et animer des outils de suivi numériques
- Développer un réseau de partenariats
- Organiser, animer et piloter un service de 12 agents
 

Profil recherché

Expérience :
- Maîtrise du fonctionnement des associations et de la gestion de projet, vous êtes également titulaire d’un diplôme de niveau II.
- Une expérience en collectivité, comme dans le milieu associatif, dans des positions de directions ou d’animation de réseaux sera appréciée.
- Une connaissance des dispositifs et de l’ingénierie de financement des associations, (département, région état, préfecture, politique de la ville, fondation, activités génératrices de revenus)
 
Compétences requises :

- Aptitude à la communication, à l’innovation et la mobilisation

- Capacité managériale et à développer un travail en équipe

- Force de proposition, capacité à transmettre a des publics varié

- Rigueur, méthodologie, souplesse et capacité d’adaptation

- Goût pour les relations humaines et le contact avec les habitants

- Diplomatie et recherche de solutions adaptée aux enjeux et aux moyens

Culture du service public et de l’intérêt général

Autres informations

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