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CHEF DE SECTEUR FINANCE ET LOGISTIQUE (F/H) 5096 Emploi permanent DIRECTION GENERALE A EVRY

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la Ville et de l’Habitat (DVH) un(e) :

Chef de secteur finance et logistique (F/H)

(cadre d’emploi des attachés territoriaux)

 

La Direction Générale Adjointe Territoires et Mobilités (DGATM) assure la mise en œuvre des politiques publiques départementales qui concourent à l'aménagement et à la dynamisation du territoire ainsi qu’à positionner le Département comme le premier partenaire des intercommunalités et des communes.

 

A ce titre, elle assure les missions liées :

  • aux transports et mobilités
  • à la ville et l’habitat
  • à la transition numérique
  • à la transition écologique
  • à l’animation territoriale, l’attractivité et les contrats
  • aux études, à l’observation et à la prospective

Au sein de la Direction de la Ville et de l’Habitat, le service Groupement d'Intérêt Public Fonds de Solidarité Logement (GIP FSL) assure une mission obligatoire pour le département. Le FSL vise à aider les personnes en difficulté à accéder à un logement décent ou s'y maintenir; mais également à faire face aux charges de fournitures d'eau, d'énergie et de services téléphoniques. A ce titre, le fonds de solidarité accorde, dans les conditions définies par son règlement intérieur, des aides financières sous forme de cautionnements, d'avances remboursables ou de subventions. Le FSL finance également des mesures d'accompagnement social des ménages centrées sur le logement et de gestion locative adaptée.

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la cheffe du service GIP FSL, vous êtes en charge de la gestion financière du secteur ou encore de la production de données statistiques et d’évolutions informatiques. A ce titre, vous encadrez une équipe de 4 agents.

Vous assurez la gestion financière du secteur notamment en :

  • Elaborant des propositions budgétaires, suivant la consommation des crédits
  • Elaborant et suivant les marchés
  • Elaborant des propositions, des conseils et des stratégies dans le domaine financier du GIP FSL
  • Pilotant la mise en place de tableaux de bord, de tableau de suivi budgétaire
  • Négociant, gérant et contrôlant les conventions des distributeurs, communes et bailleurs
  • Pilotant le suivi des conventions et la gestion financière des conventions accompagnement social lié au logement (ASLL) et d'aide à la gestion locative d'insertion (AGLI).
  • Suivant le budget (dépenses et recettes) et produisant de l’analyse financière
  • Etant garant(e) de la bonne exécution budgétaire (perception recettes, paiement des aides, règlement dépenses de fonctionnement)

Vous êtes en charge de la production de données statistiques et de l’évolution informatique dans votre domaine notamment en :

  • Centralisant et analysant les demandes de statistiques pour le rapport d’activité et toutes autres évaluations des dispositifs
  • Pilotant les opérations d’évolutions informatiques, l’adaptation à l’évolution des procédures internes, des aides et missions du GIP FSL
  • Concevant, réalisant et produisant des extractions données statistiques

En qualité de chef(fe) de secteur, vous avez pour mission de :

  • Organiser, coordonner et superviser les activités de l’équipe
  • Piloter la logistique du service FSL
  • Représenter le GIP FSL dans différentes instances, conseils d’administration, assemblées générales….
  • Contribuer à la rédaction des notes, rapports et autres supports d'aide à la décision

Vous assurez également des activités spécifiques comme :

  • Veille à la continuité des partenariats contractuels administratifs et financiers
  • Elaboration et suivi budgétaire (bilans financiers)
  • Respect des procédures comptables
  • Sécurisation des paiements : garant(e) de la fiabilité de l’exécution budgétaire ; conformité des processus de mise en paiement
  • Contribution à la définition de la stratégie financière/budgétaire du GIP
  • Etre l’interface DSI-GIP sur la maitrise d’ouvrage (sage, iodas, etc.)
CHEF DE SECTEUR ENFANCE / DPPE/ TAD NORD / VIRY 2639 Emploi permanent DIRECTION GENERALE A VIRY CHATILLON

Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction de la prévention et de la protection à l’enfance (DPPE) :

Un Chef de secteur enfance (H/F) – TAD Nord – Viry Chatillon

Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou cadre d’emploi des conseiller socio-éducatif (catégorie A, filière Administrative ou filière médico-sociale) ou contractuel (CDD 1 an)

 

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 4000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

La direction de la protection et de la protection de l’enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement.

Elle met en œuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal.

Vos missions :

Rattaché au chef de service territorialisé enfance, vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre et organiser les actions opérationnelles selon les orientations et le projet d’administration pour ce qui concerne son secteur d’intervention
  • Contrôler, réguler et coordonner l’activité des agents placés sous votre responsabilité pour les missions enfance (équipe de 13 agents)
  • Piloter la mise en œuvre des mesures judiciaires et administratives sur votre secteur (environ 400 mesures).
  • Agir par délégation directe du PCD et prendre les décisions notamment financières inhérentes à la prise en charge des mineurs et jeunes majeurs
  • Garantir le projet pour l’enfant

CHEF DE SECTEUR COORDINATION SANTÉ ADOS-ADULTES/DPMIS/VIRY CHATILLON 2634 Emploi permanent DIRECTION GENERALE A VIRY CHATILLON

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction protection maternelle infantile (PMI) et actions de santé déléguées :

Un Chef de secteur PMI (H/F)

Cadre d’emploi des médecins et sages-femmes territoriales.

La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en œuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Le chef de secteur est le garant de la pertinence, de l'éthique et de la réactivité des professionnels de terrain placés sur ce champ d'intervention. Il est le pivot des informations descendantes de la DPMIS et du SEMA et relai vers le siège de la DPMIS des réactions locales des partenaires.

Vos missions :

Membre de l'équipe de direction du service territorialisé de la protection maternelle et infantile et de la santé (STPMIS), il (elle) gère le suivi global des ressources de son secteur et encadre les agents placés sous son autorité hiérarchique, il (elle) assurera les missions suivantes :

  • Garantir le respect des règles de déontologie et d'éthique des métiers et des protocoles définis au niveau départemental.
  • Représenter le service territorialisé de PMIS dans son champ de compétences.
  • Superviser les conditions d'accueil et de prise en charge du public et l'exercice des professionnels dans les centres et hors les murs dans un objectif de qualité, de sécurité et d'hygiène.
  • Accompagner les pratiques des professionnels de la PMIS dans le champ de la prévention.
  • Contribuer à l’analyse des territoires en terme de santé, à la mise à jour des diagnostics territoriaux et à l’élaboration des rapports d’activité en lien avec le chef de service territorialisé.
  • Contribuer à l'analyse et à l'évaluation des besoins de santé du public cible et à la mise en œuvre de projets.
  • Organiser la répartition des moyens, en lien avec les chefs de secteur correspondants et en tenant compte des spécificités du territoire.
  • Vérifier et veiller, en collaboration avec les responsables des centres, à l’optimisation des ressources et des moyens humains et matériels des centres, à l’organisation et à la coordination des activités des agents des centres, à l’organisation et à la coordination des actions collectives de promotion de la santé.
  • Garantir la production des données et du suivi de l’activité et notamment des rapports annuel d’activité et performance.
  • Suivre la gestion des feuilles de soins électroniques et des prises en charge dans son domaine de compétence.
  • Centraliser le suivi des commandes de matériels et de médicaments et garantir le suivi des factures.
  • Coordonner et évaluer les actions partenariales.

PUERICULTRICE AU POLE EVALUATION AU SEIN DE LA DIRECTION DU DEVELOPPEMENT SOCIAL (H/F) 2659 Emploi permanent SANTE A Tout le département

La puéricultrice au sein du pôle évaluation a pour missions :

- Mise en œuvre de l’évaluation de l’information préoccupante et de tiers dignes de confiance :

-    Analyser les situations ;

-         Orienter les familles vers les services compétents ;

-         Observer l'enfant dans son cadre de vie ;

-         Évaluer les besoins en santé de l'enfant ;

-        Élaborer un diagnostic partagé avec les différents professionnels concernés ;

-        Assurer une évaluation des besoins des familles et des enfants et décliner une offre d’actions collectives et individuelles en réponses aux besoin identifiés ;

-        Conduire des entretiens avec les familles et les enfants en rendez-vous, en visite à domicile, ;

-        Faciliter les liens avec les services de soins dans l’intérêt de ‘l’enfant

-        Co-construire, à chaque fois que possible, avec la famille une prise en charge adaptée aux besoins de l’enfant ;

-        Signaler une situation préoccupante ;

 

- Participation à l'évaluation des candidats à l’agrément d’assistant familial

- Participer à des actions d’information, actions collectives en matière de prévention enfance      

Formation et enseignement auprès des professionnels et des stagiaires :

PSYCHOLOGUE / DPPE /TAD SUD-OUEST / ETAMPES 2597 Emploi permanent SOCIAL A ETAMPES

Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance (DPPE)

Un Psychologue enfance F/H à Etampes

(Cadre d’emploi des psychologues territoriaux)

La Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement. Elle met en œuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal autour de 3 axes :

  • L'aide sociale à l'enfance (ASE) pour les enfants de 0 à 18 ans et les jeunes majeurs de moins de 21 ans : prévention de la maltraitance, prévention spécialisée, protection au sein de la famille ou hors de la famille, adoption,
  • L'habilitation, tarification et contrôle des établissements d'accueil et des services associatifs,
  • L'accueil d'urgence de mineurs et de mères accompagnées de leurs jeunes enfants.

En tant que Psychologue affecté au Territoire d’Action Départemental Sud-Ouest (Etampes), vos missions seront les suivantes :

  • Conduite d'entretiens cliniques.
  • Réalisation d'évaluations psychologiques.
  • Définir les modalités de prise en charge appropriées pour répondre aux besoins de santé des enfants et de la conduite d'accompagnement à la parentalité.
  • Conseil technique concernant la dimension psychique aux professionnels
  • Intervention dans les réunions institutionnelles et décisionnaires en lien avec les missions de la protection de l'enfance.
CHEF DE PROJET SYSTÈME (F/H) 4193 Emploi permanent SYSTEMES D'INFORMATION ET TIC A EVRY

 

Au sein du Secteur Infrastructure Système (SIS) composé de 9 personnes, rattaché au Service Production et Infrastructure (SPI), le chef de projet système assure la gestion, le pilotage et le suivi des projets d’évolution du SI en matière d’infrastructure système, sous la responsabilité du chef de Secteur Infrastructure Système (SIS).

 

 

A ce titre, il conduit et pilote techniquement les projets d’infrastructure induits par des besoins d’évolution technologique, applicatif ou de sécurité. Il recueille et analyse les demandes d’évolution.

Il participe à la rédaction des cahiers des charges, des spécifications techniques et des documents d’architecture technique ainsi que des plans de tests nécessaires avant une mise en production.

Il effectue les études préalables de recherches de nouvelles solutions techniques, participe à l’élaboration et au suivi des budgets.

Il gère (définition des lots, des jalons, des livrables, …) et suit ses projets durant la phase de mise en œuvre.  Il assure le reporting d’avancement du projet.

Il anime les comités projets pour les évolutions technologiques et participe au comité projet des évolutions applicatives ou de sécurité.

La nature des projets s’articule autour des environnements de virtualisation et d’hyperconvergence avec des enjeux forts d’hybridation.

Responsable d'applications (H/F) 2191 Emploi permanent SYSTEMES D'INFORMATION ET TIC A EVRY

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, Collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous

 La DSI veille à l'optimisation de l'usage des systèmes et technologies au sein du département : l'innovation, la performance des systèmes, la qualité des méthodes projets, de maintenance ou des solutions déployées sont au cœur de ses missions au quotidien et de son schéma directeur.

Missions :

Rattaché au service Si ressources composé de 10 collaborateurs vous serez le garant de l'intégration de nouvelles applications dans le Système d’Information, de leur MCO / MCS (maintien en conditions opérationnelles / de sécurité) et piloterez les actions correctives et évolutives sur un périmètre métier défini (RH, Finances, affaires juridique et achat public ou ressources et moyens généraux)

Vos missions s’articulent autour de deux axes principaux :

La mise en œuvre de projets applicatifs :

Que le projet soit métier ou de nature technique (migration technologique), vous aurez en charge toutes les activités de mise en œuvre et d’intégration de nouvelles solutions logicielles de la pré-analyse technique à la mise en production avec délivrance du service.

Vous participerez à la partie technique des dossiers de consultation des entreprises : rédaction, complétude, analyse et notation.

Cette activité s’effectue en équipe avec au moins un chef de projet SI et tous les acteurs nécessaires de la DSI (équipe d’architecture, sécurité, infrastructure, réseau, poste de travail…)

 

Le suivi, les évolutions et le maintien en conditions opérationnelles de l’écosystème de votre périmètre :

Vous assurerez une veille technique relative aux logiciels métiers, mettrez en œuvre les évolutions techniques et les changements de versions permettant d’assurer un maintien en conditions opérationnelles et de sécurité (MCO / MCS).

En relation avec les équipes infrastructure, sécurité, architectes, chefs de projets et éditeurs, vous serez le garant de la validation technique et de l’intégration de vos applications lorsqu’elles entrent en Production.

Cela inclut la conduite du changement et l’assistance aux utilisateurs, ainsi que la rédaction de documents et livrables selon la méthodologie projet du CD91.

COORDINATEUR DU TERRITOIRE / DDS / TAD NORD-OUEST 4784 Emploi permanent AFFAIRES GENERALES A PALAISEAU

Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction du Développement Social (DDS)

Un coordinateur du territoire (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (catégorie A, filière Administrative)

La direction du développement social (DDS) assure la conception, le pilotage et la mise en œuvre de la politique d'action sociale départementale et a pour mission d'aider les personnes en difficulté à retrouver ou développer leur autonomie de vie.

Elle intervient auprès des Essonniens au quotidien. Pour ce faire, elle est organisée de manière territorialisée en s'appuyant sur le réseau de 7 territoires d'action départementale (TAD) qui offrent un service de proximité et d'accueil des populations pour leur apporter information, écoute, orientation, soutien et/ou accompagnement.

Au service de tous les Essonniens, notamment les plus fragiles, les professionnels de la DDS agissent pour toute difficulté d'ordre socio-familial, d'accès aux droits et d'insertion sociale.

Rattaché au chef de service territorialisé du développement social, vos missions seront les suivantes :

Appui sur les opérations administratives et RH du chef de service en lien avec les chefs de secteur et l’AST :

  • Gestion des mouvements RH du TAD (recrutements, transferts, demandes de renforts…)
  • Promotion des métiers de l’action sociale
  • Gestion de l’accueil et suivi des APR/Apprentis/Stagiaires.

Appui technique :

  • Encadrement technique et fonctionnel des chefs de secteur en soutien au chef de service
  • Harmonisation des pratiques des chefs de secteur dans le cadre de la politique territoriale menée
  • Elaboration de process/fiches techniques pour fluidifier le travail des chefs de secteur en coordination avec le siège
  • Assure l'expertise et le conseil dans le domaine du développement social territorial auprès des chefs de secteur.
  • Remplacer si nécessaire un chef de secteur absent

Contribue à la définition et à la mise en œuvre des politiques d’action sociale :

  • Participe à l’élaboration de projet de service 
  • Contribue en complémentarité au Chef de service et coordinateur aux actions territoriales
  • Contribue aux projets transversaux avec les différentes directions
  • En appui au développement des projets d’interventions collectifs d’utilité sociale en favorisant le pouvoir d’agir des habitant.es et des bénéficiaires des politiques départementales particulièrement les plus vulnérables (personnes âgées, personnes en situation de précarité...) au sein du STDS
  • Anime conjointement avec le coordinateur les travaux de réflexion pour une meilleure cohérence et efficience au regard de la commande institutionnelle et en lien avec les territoires d’action sociale.
JURISTE EN DROIT PUBLIC (F/H) 2632 Emploi permanent AFFAIRES JURIDIQUES A EVRY

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !

 

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des Affaires Juridiques et de l’Achat un(e) :

Juriste en droit public (F/H)

(cadre d’emploi des attachés territoriaux)

 

Rattaché(e) au chef du service juridique et assurances, vous intégrez une équipe de 8 agents, dont 5 juristes. Vous êtes en charge de conseiller et accompagner les directions du département sur le plan juridique, sécuriser les actes administratifs de la collectivité et assurer la défense du Département devant les juridictions.

Vous êtes chargé(e) de conseiller les directions dans l’objectif du respect de la légalité et d’un accompagnement opérationnel des services, principalement sous forme de notes et de conseils écrits.

Vous réalisez un pré-contrôle de légalité par le visa de l’ensemble des délibérations de la collectivité.

Vous gérez des contentieux en défendant les intérêts de la collectivité sur le plan juridique, soit directement (rédaction de mémoires contentieux et participation aux audiences), soit en lien avec les avocats de la collectivité.

Vous êtes également en charge d’animer des formations en interne.

Enfin, vous réalisez une veille juridique.

INSTRUCTEUR/MDPHE/SERVICE INSTRUCTION/SECTEUR ADULTES 5059 Emploi permanent AFFAIRES GENERALES C EVRY

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) :

Un instructeur (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C de la filière administrative)

La Maison Départementale des personnes handicapées (MDPH) traite des questions relatives aux droits des personnes handicapées et des prestations auxquelles elles peuvent prétendre (carte d’invalidité, reconnaissance du handicap, orientation vers des établissements spécialisés)

Rattaché au secteur jeunes et PCH du service instruction, vous êtes chargé de l’instruction des dossiers de prestation de compensation du handicap. Au sein d’une équipe composée de 18 instructeurs, vos missions seront les suivantes :

  • L’instruction des dossiers administratifs des usagers formulant une demande de compensation du handicap
  • L’orientation des dossiers vers les équipes d’évaluation selon les procédures internes
  • Le classement des dossiers
  • Le suivi et la relation à l’usager
  • La mise à jour des tableaux de suivi d’activité
  • La rédaction et l’envoi des courriers de notification

PSYCHOLOGUE PROTECTION DE L'ENFANCE 5079 Emploi permanent SOCIAL A BRETIGNY SUR ORGE

Vous souhaitez protéger, accompagner et évaluer la relation entre l’enfant et son ou ses parents, ce poste pourrait vous intéresser !

 

En qualité de psychologue spécialisé dans les visites en présence d’un tiers, votre rôle sera entre autre de garantir le travail clinique lors des visites et de garantir le lien avec les familles des enfants accueillis. Vous exercerez auprès d’un public âgé de 2 à 18 ans.

Vos qualités rédactionnelles et de travail en réseau vous permettront de contribuer avec le chef de service et la coordinatrice au bon fonctionnement de ce service dédié.

 

Vos connaissances approfondies en psychopathologie clinique (du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent) et des dynamiques familiales et groupales, vous permettront également de travailler à l’accompagnement au retour à domicile en lien avec les éducateurs du service. Et jusqu’à la fin de l’année 2024, d’assurer l’accompagnement des situations d’enfants accueillis au sein du Placement Familial d’Accueil d’Urgence (PFAU).

 

Votre expertise de psychologue, d’analyse des pratiques et ou de supervision individuelle ou collective, rendront possible le soutien et l’accompagnement que vous réaliserez auprès des professionnels de l’accueil d’urgence, des assistants familiaux et des médiateurs.

CHEF DE CUISINE SAINT-GERMAIN-LES-ARPAJON (F/H) 2621 Emploi permanent RESTAURATION COLLECTIVE C ST GERMAIN LES ARPAJON

 

Le Conseil Départemental de l'Essonne est à la recherche d'un chef de cuisine dynamique et passionné pour rejoindre son équipe au sein des collèges du Département. En tant que chef de cuisine, vous aurez l'opportunité de mettre en avant votre talent culinaire, votre créativité et votre engagement en cuisinant des produits frais et locaux, tout en travaillant au sein d'une équipe motivée et collaborative. Vous rejoindrez la Direction de l’éducation et des collèges (DIREC) qui a pour objectif de favoriser la réussite scolaire des collégiens.


La politique restauration du département de l’Essonne vise à offrir aux 65 000 collégiens une restauration de qualité respectueuse de l’environnement et soutenant l’éducation au goût.

Par votre action quotidienne et votre participation au club des chefs, vous contribuez aux objectifs essentiels suivants :

-          Assurer la sécurité alimentaire

-           Diversifier l’offre alimentaire et développer l’éducation au goût en vous appuyant sur les orientations de la loi Egalim

 

 

Chef de cuisine(F/H)

Planifie, gère et contrôle les productions d'une cuisine

 

 

 

Sous la responsabilité du responsable territorial et en lien avec la direction du collège et le service restauration scolaire, vous serez amené-e à assurer les missions suivantes :

 

-          Concevoir et préparer des repas équilibrés et savoureux en accord avec les normes nutritionnelles et les exigences du Conseil Départemental.

-          Organiser et coordonner les activités de production des repas en lien avec le service restauration scolaire  et production des repas

-          Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire dans toutes les étapes de la préparation des repas (HACCP).

-          Préparer les commandes, contrôler les approvisionnements et superviser la gestion des stocks

-          Encadrer et motiver une équipe en restauration collective en favorisant un environnement de travail positif et collaboratif.

-          Développer des menus variés et attractifs en collaboration avec la diététicienne, en tenant compte des besoins spécifiques des élèves et en promouvant une alimentation saine et équilibrée.

 

 

 

CHARGÉ-E DE PROPRETÉ EN COLLEGE (3 POSTES) : GUIGNEVILLE-CHAMPCUEIL-DOURDAN 3486 Emploi permanent ENTRETIEN ET SERVICES GENERAUX C DOURDAN

Sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjoint-gestionnaire du collège, vous serez amené-e à :

  • Entretenir et nettoyer les locaux, le mobilier, le matériel (surfaces bâties, cours ainsi que les parties communes des logements de fonction selon la configuration du collège)
  • Contrôler l’état de propreté des locaux et signaler les dysfonctionnements
  • Fermer les portes, fenêtres et éclairages des salles entretenues et les locaux d’entretien
  • Trier et évacuer les déchets courants
  • Assurer le nettoyage approfondi intérieur et extérieur (décapage et lustrage des sols, vitres, cours…) pendant les périodes de permanence
  • Assurer ponctuellement le remplacement de l’agent d’accueil du collège pendant ses pauses
  • A l’heure du déjeuner, apporter son appui à la restauration : entretien et nettoyage du réfectoire, de la plonge, préparations de base (assemblage)
  • Laver, repasser et entretenir le linge
ASSISTANT ADMINISTRATIF / DDS / TAD NORD-OUEST / MASSY /PÔLE ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT INCLUSION 2626 Emploi permanent AFFAIRES GENERALES C MASSY

Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction du Développement Social (DDS)

Un assistant administratif spécialisé H/F – MDS de Massy

Cadre d’emploi des adjoints administratif (Catégorie C, filière administrative) ou contractuel (CDD 1 an)

La Direction du développement social (DDS) assure la conception, le pilotage et la mise en œuvre de la politique d'action sociale départementale et a pour mission d'aider les personnes en difficulté à retrouver ou développer leur autonomie de vie.

Au service de tous les Essonniens, notamment les plus fragiles, les professionnels de la DDS (assistants sociaux, conseillers en éducation sociale et familiale, assistants administratifs, psychologues…) agissent pour toute difficulté d'ordre socio-familial, d'accès aux droits et d'insertion sociale.

Rattaché(e) au chef de secteur du développement social, vous assurez la mise en œuvre de la politique départementale de solidarité ainsi que du dispositif RSA et dispositif « Accompagnement Global Pôle Emploi » auprès des bénéficiaires du RSA et des demandeurs d’emplois.

Plus précisément, vos activités seront les suivantes :

  • Recevoir et orienter les demandes des partenaires et du publique en contribution à la continuité de service,
  • Traiter les dossiers des usagers et tenir à jour les documents ou les déclarations (vérifier la validité des informations traitées, saisir dans une base de données, rédiger, enregistrer…)
  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
  • Rédiger des comptes rendus de réunions, procès-verbaux, commissions, et arrêtés
  • Gérer les agendas du supérieur hiérarchique et/ou de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
  • Tenir à jour les tableaux d’activités du service
  • Assurer l’organisation logistique des réunions
  • Recenser et gérer les besoins logistiques (fournitures, personnels, photocopieurs…)
  • Contrôler le respect des échéances et des normes réglementaires
AGENT D'ACCUEIL / MDPHE / SERVICE DES AFFAIRES GENERALES ET JURIDIQUES 2618 Emploi permanent AFFAIRES GENERALES C EVRY

 

Le Département de l’Essonne recrute pour la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

Un agent d’accueil F/H

Cadre d’emploi des adjoints administratif (catégorie C de la filière administrative) ou contractuel (CDD 1 an)

La Maison Départementale des personnes handicapées (MDPH) traite des questions relatives aux droits des personnes handicapées et des prestations auxquelles elles peuvent prétendre (carte d’invalidité, reconnaissance du handicap, orientation vers des établissements spécialisés)

L’agent d’accueil est l’interlocuteur privilégié des usagers de la MDPH ; il accueille le public de la MDPH, répond aux questionnements, aide à la formalisation du dossier de demande, oriente vers les professionnels concernés. Il représente la MDPH lors de ses accueils. L’agent d’accueil facilite les démarches et le parcours des personnes en situation de handicap par un accueil bienveillant et professionnel, en lui apportant des réponses fiables.

  • Accueillir, informer, orienter et accompagner les usagers et/ou les acteurs du champ du handicap 
  • Répondre aux demandes des usagers concernant l’état d’avancement de leur dossier de demande
  • Assurer les liens avec les autres professionnels de la MDPH 
  • Faciliter les démarches des personnes handicapées et de leurs proches 
  • Aider la personne handicapée à comprendre les démarches auprès de la MDPH 
  • Aider à formuler ses besoins le cas échéant et aider à compléter le dossier de demande 
  • Oriente la personne vers des partenaires si la MDPH n’est pas compétence

 

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