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Nous recherchons un(e) Conseiller Emploi Formation pour notre DIR IDF HDF.

Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service conseil ou du responsable de service adjoint conseil, le conseiller emploi formation est l’interlocuteur de proximité des entreprises adhérentes. Il accompagne les entreprises de son portefeuille dans leurs projets emploi et formation et réalise la promotion de l’offre de services de l’OPCO. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d’entreprises clientes.

Informer, conseiller et accompagner les adhérents dans leurs politiques emploi / formation et sécuriser / développer le versement de la contribution volontaire
- Contacter, rencontrer et assurer le suivi des entreprises de son portefeuille
- Répondre aux sollicitations des entreprises sur les problématiques emploi / formation
- Informer et conseiller sur la Formation Professionnelle Continue (FPC) : dispositifs, législation,
ingénierie, qualité, …
- Mobiliser les moyens et ressources permettent le développement des projets emploi et
alternance
- Faire la promotion de l'alternance et faire l'interface entre l'entreprise et l'organisme de
formation
- Faire la promotion des services de l’OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de
l’OPCO
- Réaliser une proposition d’accompagnement globale avec un volet emploi et formation et/ou un
volet financier (en lien avec le CGF)
- Relayer les décisions et orientations des Branches
- Réaliser des pré-diagnostics RH
- Evaluer la satisfaction client par rapport aux résultats obtenus

Développer et animer la promotion de l'offre de services auprès des entreprises et prendre en
charge la satisfaction adhérent
- Faire la promotion de l'OPCO au travers de solutions et d’outils adaptés aux besoins des entreprises
et en lien avec la politique de branche
- Détecter les besoins des entreprises et les communiquer à l'interlocuteur adéquat
- Contribuer au développement des actions partenariales et participer à la réussite des feuilles de
route signées avec les partenaires (APEC, Agefiph, OETH, Avenir actifs...)
- Représenter l’OPCO auprès de ses interlocuteurs
- Participer aux évènements professionnels : forums, salons…

Réaliser le reporting et l'analyse de son activité
- Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord
- Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process

Conseiller Emploi Formation H/F - CDI en Ile-De-France Durée indéterminée MALAKOFF

Les activités

  • Piloter les projets
  • Analyser les opportunités territoriales en fonction des besoins des clients et de l'OPCO
  • Mettre en place des projets adaptés aux besoins des clients, en relation avec les différents partenaires concernés
  • Rédiger l'ensemble des documents de référence-
  • Déployer le projet auprès des équipes pour en assurer la promotion et la communication
  • Préparer et animer des réunions de suivi (COPIL, COTECH...)
  • Veiller au bon déroulement du projet dans le respect des délais et des modalités établis en amont
  • Mettre en place des indicateurs pour évaluer la réussite du projet et réaliser les éventuels ajustements nécessaires
  • Développer son réseau
  • Développer son réseau de partenaires en fonction des besoins clients et OPCO
  • Suivre et analyser les indicateurs de son activité
  • Assurer une veille sur les besoins en compétences / formations / emplois su son territoire et sur les appels à projet.
Chargé de projets Territoriaux H/F CDD 6 mois LILLE

Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du directeur interrégional, le Responsable de service Projets Territoriaux pilote et manage le déploiement opérationnel des projets nationaux et régionaux en garantissant la performance et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques.

Activités principales :

Déclinaison de la stratégie
- Décliner les orientations stratégiques sur son périmètre
- Proposer une mise en oeuvre concrète
- Associer ses pairs des autres services dont les activités sont impactées
- Suivre régulièrement la mise en oeuvre à l’aide d’indicateurs
- Arbitrer les solutions proposées et préconiser des solutions
- Veiller à mettre en synergie la politique nationale et les initiatives territoriales

Pilotage de l’activité
- Organiser l’activité de son périmètre et veiller à la continuité du service
- Piloter, réguler, et garantir le succès des activités de son périmètre
- Anticiper la charge d'activité et les ressources
- Mettre à disposition de son équipe les moyens nécessaires à la réalisation de ses activités
- Assurer le suivi et le reporting des indicateurs de l’activité de son périmètre
- Prendre à sa charge les situations complexes ou sensibles
- Alerter sa hiérarchie des éventuels dysfonctionnements de son périmètre

Management
- Superviser et animer l’équipe y compris le développement des compétences
- Assurer le suivi et l’organisation des activités
- Veiller à préserver le climat social

Qualité de la relation client interne et externe
- Représenter l’OPCO auprès des acteurs territoriaux et des partenaires institutionnels
- Veiller à la qualité de la relation client et favoriser la collaboration entre les différents services
- Développer et maintenir des relations externes dans l’intérêt de l'OPCO

Amélioration continue
- Assurer une veille sur tous les sujets liés à son périmètre
- Favoriser et animer l’amélioration continue au sein de son périmètre

Responsable de service projets territoriaux - DIR Sud-Est H/F Durée indéterminée MARSEILLE, VILLEURBANNE

Rattaché(e) au Responsable des Relations Sociales, vous aurez pour missions principales de :

  • Maintenir une veille juridique et sociale auprès des services opérationnels (jurisprudentielle, législative et règlementaire) 
  • Préparer, assister et assurer le suivi des réunions du Comité Social et Economique (CSE) et ses commissions 
  • Préparer les réunions de négociations avec les Organisations syndicales en assurant une veille technique et en procédant à un benchmark 
  • Contribuer au dialogue social et mettre en œuvre la politique sociale de l’OPCO Santé dont la QVT en veillant à la sécurité juridique des opérations RH 
  • Assurer le lien avec les acteurs externes (Inspection du Travail, DRIEETS, Services de prévention et de santé au travail)
  • Suivre les contentieux individuels et collectifs 
  • Apporter un support en droit social aux managers
Chargé des relations sociales H/F - Contrat d’apprentissage - 24 mois Contrat d'apprentissage LEVALLOIS-PERRET, MALAKOFF

Vos missions

Au sein de l’OPCO santé, vous serez sous la responsabilité de votre tutrice, Assistante Gestion et Communication pour accompagner les différentes missions des Chargés de Projets Territoriaux, des Conseillers Emploi Formation et des Conseillers Gestion Financement.

Mission de gestion

  • Gérer les emplois du temps, le courrier, organiser les déplacements, les réunions.
  • Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures.
  • Assurer le suivi des stocks et la logistique (approvisionnements, expéditions, livraisons) et réaliser les inventaires dans le respect des procédures.
  • Veiller à la bonne transmission des informations adhérents
  • Renseigner et conseiller les adhérents via le standard téléphonique
  • Participer à l’élaboration fiches de procédures.
  • Participer à l’organisation, la dématérialisation et l’archivage des dossiers
  • Participer aux actions de communication externe de promotion des actions de l’OPCO Santé

Mission communication

  • Rédiger et relayer des contenus
  • Publier sur les sites Internet (actualisations, mises à jour...)
  • Suivre les indicateurs événementiels
  • Participez au plan de communication de l’OPCO Santé sur les thématiques événementielles (Salons, Ateliers, Semaines des métiers, Semaine de l’Alternance, Cercle des adhérents, Séminaires …)

 

Assistant gestion et communication (H/F)- contrat d’apprentissage Contrat d'apprentissage RENNES

Vos missions

Au sein de l’OPCO santé, vous serez en appui des chargés de projets territoriaux et des Conseillers Emploi Formation et sous la responsabilité de votre tuteur, pour les accompagner sur différentes missions.

 

Gestion Administrative

  • Vous mettrez en œuvre le déploiement de l’offre de services de l’OPCO Santé : catalogues des formations collectives :
    • Planifier et budgéter les sessions
    • Assurer et suivre les relations avec les prestataires, avec les adhérents
    • Assurer le suivi des inscriptions des sessions
    • Assurer la gestion administrative des pièces (Bon de commande, factures…)
    • Instruire les formations sous le logiciel interne

       

  • Contribuer à la mise en œuvre du dispositif des POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective)

     

  • Construire et animer les tableaux de reporting d’activités (POEC, Formations…)

 

Appui à la Gestion de projets

  • Dans un premier temps, vous participez au projet emploi/formation en cours avec les chargés/ées de projets territoriaux (Organisation du Salon de l’Orientation et des Métiers 2024, Semaine des métiers, semaine de l’Alternance, POEC…)

     

  • Vous contribuerez à la mise en œuvre opérationnelle des projets pilotés par les Chargés/ées de projets territoriaux et à leur évaluation.

 

Une période d’intégration vous sera proposée pour comprendre l’environnement de l’OPCO Santé (adhérents, métiers, enjeux…)

 

 

 

Assistant gestion de projet (H/F) - contrat d’apprentissage Contrat d'apprentissage RENNES