Un.e Chargé.e de mission mise en conformité des rejets

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Un.e Chargé.e de mission mise en conformité des rejets
Référence de l'offre : P 2021 03 065
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Technique
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 09/05/2021

Affectation

Direction : DIRECTION DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT
Service / UT :
Lieu de travail : Saint-Denis

Environnement Professionnel

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts,  lecture publique,  maisons de l'emploi...).

Finalités / Missions / activités

L’agent.e sera en charge des missions relatives à la mise en conformité des installations privatives d’assainissement

Activités/tâches principales : 

-       missions visant la conformité du raccordement des installations privatives d’assainissement :

instruction des demandes,

établissement des essais de raccordement,

réunions publiques et communication,

suivi administratif (courriers, ..),

préconisations de travaux, validation des devis, suivi des travaux,

montage des dossiers d’aides au riverain,

établissement des procès verbaux de conformité et suivi des versements,

relances et suivi jusqu’à mise en conformité du raccordement,

-       mission d’animation de la politique de contrôle et de mise en conformité des installations privatives d’assainissement :

élaboration des dossiers de demande de subventions,

participation à la rédaction du rapport annuel d’activités, suivi des indicateurs d’activités, établissement de bilan par opération,

-       mission d’animation d’une politique de gestion des eaux pluviales à la parcelle

-       mission de pilotage de la politique de mise en conformité sur la parcelle privée par la puissance publique

suivi du marché de maitrise d’œuvre, suivi des marchés de travaux correspondants

-       la participation aux réunions avec les partenaires (Conseil départemental, AESN, services hygiène, commerce, …)

-       suivi budgétaire

 Activités occasionnelles :

-       rédaction, passation et mise en œuvre des marchés publics associés

 

Profil recherché et compétences requises

Formationobligatoire :

Diplôme : ingénieur ou équivalent en lien avec l’assainissement et l’eau 

Formation souhaitée :

Diplôme : ingénieur ou équivalent en lien avec l’assainissement et l’eau

Formation spécifique : Permis B

Autres informations

-       Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l’assainissement, des VRD, et du bâtiment ainsi que les règles de sécurité propre au domaine d’activité

-       Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales

-       Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, Power point

 

-       capacité à travailler avec de nombreux partenaires, sens du relationnel

-       sens de la rigueur et de l’organisation

-       capacité à conseiller et à former

-       goût pour les contacts avec les usagers du service public

-       qualités rédactionnelles

 Expérience professionnelle souhaitée : oui, 1 à trois ans


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