Responsable du service Administratif et Financier

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Responsable du service Administratif et Financier
Référence de l'offre : P 2021 05 107
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 17/10/2023

Affectation

Direction : DIRECTION DES BÂTIMENTS ET DES MOYENS GENERAUX
Service / UT :
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)

Environnement Professionnel

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts,  lecture publique, 'emploi...).

Finalités / Missions / activités

 La Direction des bâtiments et des moyens généraux assure la gestion du patrimoine immobilier de Plaine Commune, l’entretien et la sécurité des bâtiments et la gestion du parc automobile.

Membre du collectif de direction, Le.la Responsable Administratif et Financier  est garant.e du bon fonctionnement de la Direction en assurant son support administratif : gestion du budget, des achats, appui juridique, en lien avec les directions support (finances, commande publique et affaires juridiques, DRH,) et le Secrétariat général du Pôle Ressources et Organisation de l’administration

 Rattachement hiérarchique du poste : Directeur des Bâtiments et moyens généraux

 Gestion budgétaire et financière :

  • Préparer le budget et piloter son exécution.
  • Superviser les activités de liquidation des factures en collaboration avec les responsables de Services.
  • Assurer l’interface avec la Direction des Finances
  • Gestion des baux et loyers
  • Gestion des diverses taxes (bureaux, foncières,…)
  • Gestion des locaux et immobilisations

 Marchés publics :

  • Suivi administratif des marchés de la Direction, en lien avec le service de la Commande publique
  • Recensement des besoins et planification des procédures
  • Suivi des actes de sous-traitance

 Participation au projet de direction et reporting

  • Contrôle de gestion et analyse des performances de la Direction.
  • Gestion et suivi des procédures d’investissement
  • Etablir le bilan de service

 Animation et encadrement du service

  • Accompagnement de l’équipe, partage de l’information
  • Valoriser les résultats obtenus dans une recherche de performance et de qualité du service rendu
  • Développer les compétences et la polyvalence de l’équipe
  • Garantir la continuité du service au sein de l’équipe

Nombre de personnes encadrées : 2 agent.e.s catégorie B

 Activités occasionnelles

  • Contribuer la continuité du service en l’absence de collègues
  • Pilotage de projets transverses et/ou stratégiques de la Direction

 

Profil recherché et compétences requises

Formation souhaitée : Bac + 3 à 5 en droit public, finances ou gestion

 Savoirs

  • Connaissances du budget et du cycle de gestion des collectivités territoriales
  • Connaissance des procédures de commande publique

Savoir-faire

  • Maîtrise d’excel et aisance sur les outils informatiques
  • Capacité d’encadrement
  • Bonnes qualités rédactionnelles

Savoir-être

  • Rigueur et organisation
  • Excellent relationnel
  • Force de proposition

 Expérience professionnelle souhaitée : 2-3 ans en gestion administrative ou marchés publics

Autres informations

1607 heures annuelles 

Tâches partiellement télétravaillables

Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (103.80 Ko)

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