Apprenti.e Assistant support utilisateur

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Apprenti.e Assistant support utilisateur
Référence de l'offre : NP 2021 06 059
Nature du poste : Non permanent
Filière : Technique
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Adjoints techniques territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 24/08/2021

Affectation

Direction : DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION MUTUALISEE
Service / UT : SERVICE PRODUCTION ET SUPPORT
Lieu de travail :

Environnement Professionnel

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts,  lecture publique,  maisons de l'emploi...).


Finalités / Missions / activités

L’apprenti assistant.e Support Utilisateur fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il.elle assure la réception. Il.elle contribue à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

Traitement des demandes utilisateurs

  •  Prendre en compte les demandes par téléphone ou tout moyen disponible (e-mail, …).
  •  Enregistrer la demande dans les outils de suivi.
  •  Identifier et pré-diagnostiquer un dysfonctionnement, transférer le cas échéant l’anomalie aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire), dans le respect des niveaux et des délais définis.
  • Assurer le traitement de premier niveau des anomalies avec prise de mise main à distance et accompagnement de l’utilisateur lors de la résolution de l’incident.
  • Procéder à la vérification de la prise en compte et de la résolution de l’incident ou traitement de la demande
  •  Mettre à jour la base de connaissances en tant que de besoin
  • Informer l’utilisateur sur le traitement de la demande ou la résolution de l’anomalie
  • Gérer la diffusion de la communication aux utilisateurs en cas d’incident de masse, et la communication spécifique aux VIP (téléphone rouge, SMS)

 

Gestion de parc et de référentiels

  • Contrôle d’inventaires et mises à jour d’inventaires du parc bureautique
  • Mises à jour données utilisateurs via les outils mis à disposition (ex : AD, Aastra manager …)
  • Gestion des consommables imprimantes
  • Suivi du SAV photocopieurs
  • Utilisation d’interfaces opérateurs pour les options de téléphonie mobile et de téléphonie fixe
  • Gestion des matériels en prêt (portable, clé 4G …) et suivi des prêts
  • Réception des livraisons informatiques sur le site de Plaine Commune

 

 

Profil recherché et compétences requises

Formation souhaitée :

 Diplôme préparé : BAC PRO 

 Formation spécifique :  

Permis B

Compétences et qualités requises 

 

-        Bonnes connaissances des outils bureautiques

-        Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques utilisés sur le poste client (Teamviewer, LANDesk)

-        Maîtrise du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client

-        Capacité à travailler en équipe

-        Capacité à gérer des tâches multiples

-        Capacité à reformuler

-        Bonne connaissance de l’organisation et des métiers

-        Capacité à résister au stress et gérer les interlocuteurs en état d’énervement

 

Autres informations

Rythme d'apprentissage selon alternance
Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (103.56 Ko)

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