Mission /Finalité :
Le Chargé des Référentiels et de la Qualité de Service veille à la cohérence des outils et projets transversaux de la DSI. Il porte notamment les démarches d’amélioration continue autour des bonnes pratiques ITIL. Il assure le déploiement technique et l’administration fonctionnelle de l’application « help-desk et gestion de parc », gère le « baromètre d’activité » de la DSI, veille à la mise en place et au respect des contrats de services.
Activités/tâches principales
Administration fonctionnelle de l’offre bureautique
- En collaboration avec l’Administrateur des postes de travail, définir l’offre en matière d’outils bureautiques pour la collectivité.
- Elaborer avec la DRH le plan de formation correspondant.
- Avec le soutien des techniciens de proximité, réaliser et animer sur les différents intranets un espace « trucs et astuces » (FAQ) lié à l’utilisation des outils bureautiques
- Organiser, avec les techniciens de proximité, l’accompagnement des utilisateurs, à l’utilisation des outils bureautiques, de préférence sur rendez-vous et en prise de main à distance.
Activités occasionnelles :
Dans le cadre de la mise en œuvre du Centre de Service, assurer le pilotage de projet pour le déploiement de l’outil de gestion de parc et de help-desk.
Les tâches pourront évoluer en fonction de l’organisation finale de la Direction