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Technicien.ne Equipement, Logistique, et Veille Technique
Liste des offres}Technicien.ne Equipement, Logistique, et Veille Technique
Informations générales
Intitulé de l'offre : Technicien.ne Equipement, Logistique, et Veille Technique
Référence de l'offre : P 2021 09 446
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Technique
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 24/01/2022
Affectation
Direction : DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUTUALISES
Service / UT : SERVICE DE LA PROPRETE DE L'ESPACE PUBLIC
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)
Environnement Professionnel
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
La direction technique en charge du pilotage de l’ensemble des politiques publiques de l’EPT en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.
Le service de la Propreté de l’Espace Public élabore et met en œuvre les politiques publiques en matière de propreté sur les 9 villes de Plaine Commune. Il assure également le lien avec les usagers avec le standard téléphonique AlloAgglo et le pilotage de la mise en œuvre de l’application de signalements bienVU. Le service dispose pour cela de moyens humains et financiers propres.
Finalités / Missions / activités
Missions liées aux supports des services territoriaux, appui technique et coordination
Appuyer les services territoriaux sur l’utilisation et la mise à jour des outils supports (notamment les différents logiciels, les bases de données ressources) ainsi que sur les bonnes pratiques qui en découlent
Animer le réseau des gestionnaires équipements et véhicules
Détecter au plus près du terrain des carences de fonctionnement ou des nouveaux besoins et les faire remonter
S’assurer au niveau des Services Techniques de l’application des bonnes pratiques en termes de sécurité, de gestion du parc de véhicules et d’équipements
Mission de coordination en lien avec l’exécution des prestations déléguées
Participer au contrôle de la bonne exécution des prestations
Participer à l’évaluation des prestataires à travers des audits fournisseurs
Missions liées au pilotage
Participer à l’élaboration et au renseignement des indicateurs du système décisionnel, des outils d’évaluation du service et des bilans d’activité (notamment via l’exploitation des données de l’application bienVU)
Appuyer le chef de service propreté dans le pilotage des projets d’amélioration
Profil recherché et compétences requises
Savoirs
Connaissance de la qualité, de la sécurité et de l’environnement
Bonne connaissance du nettoiement de l’espace public et des problématiques associées
Maîtrise des problématiques sécurité en lien avec l’activité de nettoiement (procédure, plan de prévention, protocole de déchargement)
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales : règles budgétaires, commande publique, RH
Capacités rédactionnelles
Savoir faire
Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Savoir-être
Capacité à travailler avec méthode et organisation
Capacité à travailler avec de nombreuses équipes et en transversalité
Goût pour les problématiques en lien avec la sécurité et l’environnement
Sens de l’écoute, du contact et être force de conviction
Intérêt pour les démarches d’amélioration s’appuyant sur la mise en place de logiciel support.
Niveau d'études : Bac + 2 Spécialité prévention, collecte et valorisation des déchets