Pour pouvoir consulter la liste des offres et saisir votre candidature, ce site requiert que vous autorisiez les cookies tiers.
Ces derniers ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour le bon fonctionnement du service, et dans le respect de votre confidentialité.
Vous utilisez le navigateur Safari. Ce navigateur bloque par défaut les cookies tiers. Merci de décocher "Empêcher le suivi intersite" dans l'onglet "réglages" si vous êtes sur Iphone .
Si vous êtes sur un MAC, merci de décocher "Empêcher le suivi sur plusieurs domaine" dans l'onglet "Safari" >> "Préférences" >> Onglet "confidentialité" >> "suivi de site"
Pour pouvoir consulter la liste des offres et saisir votre candidature, ce site requiert que vous autorisiez les cookies tiers.
Ces derniers ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour le bon fonctionnement du service, et dans le respect de votre confidentialité.
Vous êtes en navigation privée et/ou avez désactivé les cookies tiers. Merci de les autoriser dans les options / préférences de votre navigateur web.
Intitulé de l'offre : Chef de projet Eclairage public
Référence de l'offre : P 2021 09 437
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Technique
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 20/12/2021
Affectation
Direction : DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUTUALISES
Service / UT : SERVICE DES TRAVAUX ET DU PATRIMOINE DE VOIRIE
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)
Environnement Professionnel
Le ou la chef.fe
de projets éclairage/STL assure le pilotage et suivi de la politique
patrimoniale dans le domaine de l’éclairage public et de la
signalisation tricolore lumineuse (STL). Il ou elle élabore une
stratégie d’entretien patrimonial, puis coordonne son exécution
technique et budgétaire en lien direct avec les services
territoriaux de la voirie.
Au-delà de ces missions, si des
nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent,
l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions
qui dépassent le périmètre de son poste.
Rattachement hiérarchique du
poste : Responsable du service des travaux et du
patrimoine de voirie
Finalités / Missions / activités
Suivi
technique éclairage public et signalisation tricolore lumineuse
Réaliser
des diagnostics et élaborer une stratégie d’entretien du
patrimoine ;
Suivre
les études préalables aux travaux ;
Elaborer
une programmation de travaux intégrant une coordination avec
les autres politiques patrimoniales (par exemple : entretien
des trottoirs) ;
Réaliser
des chiffrages estimatifs de travaux ;
Suivre
les travaux et leur réception en lien avec les services
territoriaux de la voirie ;
Suivre
la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) ;
Proposer,
produire des outils de reporting et d’aide à la décision
(rapports, bilans, tableaux de bord, notes de cadrage) ;
Procéder
au suivi des récolements et détection de réseaux, dans le cadre
de la règlementation anti-endommagement de réseaux.
Suivi administratif et budgétaire
Expertiser
les marchés en cours et proposer des évolutions
Elaborer
les différents marchés liés à la mission de gestion patrimoniale
de l’éclairage et de la STL ;
Suivre
les aspects contractuels et financiers des marchés ;
Elaborer
et le suivre les budgets d’investissement et de fonctionnement
liés aux détections de réseaux, diagnostics, études et travaux
d’éclairage public et STL ;
Suivre
le marché de détection des réseaux (marché SIPPEREC)
Suivre
le marché de gestion informatisée des DT/DICT (marché SIPPEREC).
Travail transversal et de
coordination
Animer
le groupe éclairage composé des techniciens éclairage public/STL
des services territoriaux de la voirie et des entreprises ;
Expertiser
les procédures internes, proposer des améliorations et conduire le
changement
Travailler
en collaboration avec le Conseil Départemental 93 sur son
patrimoine (notamment la gestion dynamique des carrefours à
feux du système GERFAUT II) ;
Produire
des avis coordonnés avec les services territoriaux de la voirie en
tant que futur exploitant de réseaux et de matériels mis en œuvre
dans le cadre de projets menés par d’autres directions ou MOA.
Garantir de la bonne disponibilité de l’ensemble des ressources
communes (veille juridique, données relatives à la connaissance de
la position et de l’état de l’ensemble du patrimoine, marchés
publics, rapports d’activité) permettant la bonne exécution des
missions de l’EPT sur ces sujets.
Profil recherché et compétences requises
Formation obligatoire :
Diplôme : INGENIEUR, ou toute formation accédant au concours externe d’ingénieur
Savoirs
Connaissance
de la réglementation liée à l’éclairage public et à la
signalisation tricolore lumineuse,
Connaissance
des procédures administratives y compris internes : marchés
publics, suivi budgétaire
Connaissances
des procédures de suivi de chantier.
Savoir faire
Analyse
de données et rédaction de rapports de synthèses,