Chef.fe de Projet Entretien et Conservation de la Voirie / Ouvrages d'art / Stationnement

Liste des offres } Chef.fe de Projet Entretien et Conservation de la Voirie / Ouvrages d'art / Stationnement

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chef.fe de Projet Entretien et Conservation de la Voirie / Ouvrages d'art / Stationnement
Référence de l'offre : P 2021 09 436
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Technique
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 14/12/2021

Affectation

Direction : DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUTUALISES
Service / UT : Sce Entret. conserv. voir. bureau Etudes
Lieu de travail : Saint-Denis

Environnement Professionnel

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts,  lecture publique,  maisons de l'emploi...).

 Au sein de la direction des services technique mutualisés, le service des travaux et du patrimoine de voirie  pilote l’ensemble des politiques  d’entretien patrimonial des voiries, des ouvrages d’arts, de l’éclairage public et du stationnement, ainsi que la maîtrise d’œuvre sur des opérations d’aménagement. Il travaille en lien avec les services territoriaux de voirie et les autres services de la direction technique.

 

Finalités / Missions / activités

Le ou la chef.fe de projets entretien et conservation de la voirie / ouvrage d’art / stationnement assure des missions d’expertise technique et d’appui stratégique et organisationnel (optimisation des procédures) aux services territoriaux de la voirie dans les domaines de la voirie (chaussées, trottoirs, signalisation verticale et horizontale, jalonnement, mobilier urbain, accessibilité), de la Défense Extérieure Contre l'Incendie (contrôle et entretien des hydrants), des ouvrages d’arts et du stationnement (sur voirie ou en ouvrage). Il ou elle élabore une stratégie d’entretien patrimonial des chaussées et des trottoirs, puis coordonne son exécution technique et budgétaire en lien direct avec les services territoriaux de la voirie.

 Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent, l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.

 Rattachement hiérarchique du poste : Responsable du service des travaux et du patrimoine de voirie

Profil recherché et compétences requises

Autres informations

Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (101.63 Ko)

postuler