Mission /Finalité :
˗ Responsable de l’organisation, de l’exécution et du contrôle des activités de balayage mécanisé et manuel, de lavage, de déneigement et d’enlèvement des feuilles
˗ Chargé de la mise en œuvre de son activité dans le cadre du Système de Management de la Qualité (ISO 9001)
˗ Encadrement d’une équipe d’agents de propreté : animer des réunions d’équipe régulières, accompagner les agents dans l’exercice de leurs missions, transmission des consignes de travail, faire respecter les consignes d’hygiène et de sécurité, contrôler la bonne exécution des interventions de nettoiement, contrôler au quotidien les présences et les horaires de travail des agents de l’équipe, planifier les congés tenant compte des cycles de travail et des nécessités de service, procéder aux évaluations des agents
˗ Planifier les interventions de nettoiement en fonction du fréquentiel, des observations de l’état du secteur, des priorités sur la Ville et des effectifs : établissement des fiches de travail journalières, suivi des retours de réalisation du service et traitement des incidents notifiés, mise à jour des fréquentiels de nettoiement
˗ Responsable du contrôle et du suivi du matériel, du bon fonctionnement et de l’entretien du matériel roulant
˗ Garant de la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité établies dans sa direction en cohérence avec la politique Hygiène / Sécurité en vigueur à Plaine Commune
˗ Remplacement en priorité du responsable d’équipe de son secteur et des autres responsables d’équipe affectés aux mêmes horaires
˗ Garant du traitement des réclamations des usagers Allo Agglo relevant des activités de nettoiement
˗ Contrôle de prestations de nettoiement, confiées aux entreprises
˗ Membre du collectif des responsables d’équipe, participe aux réunions des responsables d’équipe, aux réunions d’encadrement de la régie, aux rencontres semestrielles avec les agents, etc.
˗ Participer à l’analyse des besoins du territoire, à l’adaptation des fréquentiels à la mesure des usages et besoins du territoire et plus globalement à l’amélioration du service
˗ Participer aux démarches quartiers avec les autres services compétents sur l’espace public et les usagers