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A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Finalités / Missions / activités
Au sein du pôle Attractivité, la Mission relations publiques, rattachée au Secrétaire général de pôle, assure l’ensemble des missions liées au protocole, aux réceptions et, plus largement à l’accueil du public et des publics spécifiques (délégations, étudiants, entreprises…).Elle a ainsi la responsabilité des réceptions de tous niveaux (cocktails, buffets, accueils café,…) impliquant du service, du dressage, du montage et du démontage. Elle a en charge l’organisation, le pilotage et l’organisation des réceptions et évènements protocolaires organisés par Plaine Commune, dans le respect des préséances et règles protocolaires
Au sein de a Mission Relations publiques, les agent.e.s de service mettent en œuvre de façon opérationnelle les réceptions et évènements festifs organisés par Plaine Commune dans ses locaux ou dans tout autre lieux.
Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent, l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.
Rattachement hiérarchique du poste : Responsable de la Mission Relations publiques
Activités principales
Assurer le service pour les réceptions « standard »
Installer les buffets, accueils café, et réception simples, notamment pour les instances de Plaine Commune (conseil territorial, conférence des maires, conférence de l’exécutif territorial, bureau, etc.)
Dresser les tables pour les déjeuners de travail
Dresser les accueils-café
Assurer le nettoyage et le rangement de la vaisselle après ces réceptions
Faire le service des boissons et le réassort des buffets
Assurer si nécessaire les passages « au plateau »
Veiller à la bonne tenue des buffets pendant toute la durée de la réception
Veiller à la remise en état des locaux après les prestations (débarrassage et démontage du buffet, remise en place des tables et chaises, évacuation des poubelles, etc.)
Assurer la l’approvisionnement, l’entretien et la logistique liés aux réceptions, déjeuners, accueils-café, buffets…
Gérer les stocks de marchandises nécessaires à la mise en place des cafés d’accueil, cocktails simples, ou déjeuners de travail
Assurer l’accueil des traiteurs : aide à l’installation et, si nécessaire, au montage et démontage
Assurer le suivi de l’entretien du matériel électro-ménager (vérification du fonctionnement, nettoyage, sollicitation des prestataires, etc…)
Assurer l’entretien des cuisines (nettoyage + rangement des placards et réfrigérateurs)
Gérer le stock de produits ménagers et d’entretien
Gérer le linge en assurant le tri et le transfert du linge de table et de service au pressing, prendre en charge le linge propre, le trier et le ranger
De façon générale, veiller à ce que les stocks de vaisselle, linge et matériel soient maintenus en bon état, manipulés avec précaution et rangés.
Activités secondaires
Assurer un renfort (réciproque) sur la logistique des bureaux et salles de réunion de la DG et du Cabinet, en cas d’absence ou de besoin occasionnel
Assurer des livraisons, notamment dans les villes du territoire
Tâches de manutention diverses
Profil recherché et compétences requises
Savoirs
Connaissance des règles et principes du service, notamment le dressage des tables et buffets. Dans le cas contraire, une formation peut être envisagée
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire
Sens de l’organisation
Respect de la hiérarchie
Autonomie
Réactivité
Aptitude à prendre en compte la qualité du service fourni
Qualités relationnelles
Savoir-être
Qualités relationnelles
Présentation soignée
Discrétion et réserve
Capacité d’adaptation au contexte
Une expérience dans le domaine de la restauration ou de l’hôtellerie serait un plus.
Permis B exigé
Autres informations
Tâches non télétravaillables
Présence ponctuelle en soirée à l'occasion d'évènements ou de conseils territoriaux