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Intitulé de l'offre : Responsable du service des Moyens Généraux
Référence de l'offre : P 2021 12 534
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Technique
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 30/09/2022
Affectation
Direction : DIRECTION DES BÂTIMENTS ET DES MOYENS GENERAUX
Service / UT : SERVICE DES MOYENS GENERAUX
Lieu de travail :
Environnement Professionnel
A proximité
immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants,
composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve,
L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et
Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui
connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des
activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique
et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces
verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Finalités / Missions / activités
Mission /Finalité :
Placé sous l’autorité du directeur des bâtiments et de la logistique le(la) chef du service Logistique doit organiser et animer :
La gestion du parc automobile et des moyens de déplacements des agents
La gestion du mobilier et des déménagements
L’administration fonctionnelle des logiciels métiers de la direction des bâtiments et de la logistique
Activités/tâches principales :
En relation avec les services du Territoire et placé sous l’autorité du directeur des bâtiments et de la logistique, le(la) responsable du service logistique devra :
Gestion du parc automobile
Conduire la politique communautaire de gestion de la flotte automobile
Développer les solutions de mobilités douces et non-polluantes
Optimiser l’utilisation de la flotte existante et développer la mutualisation des ressources
Gérer la fourniture et le suivi des cartes accréditives pour la distribution de carburants
Assurer la maintenance et les contrôles réglementaires nécessaires au bon fonctionnement des véhicules
Assurer la passation et le suivi des marchés nécessaires et suivre les budgets correspondants
Organiser l’élimination ou la cession des véhicules en fin de vie
Assister les directeurs communautaires et directeurs d’unités territoriales dans les choix de véhicules techniques
Assurer la veille technologique et réglementaire en matière de véhicules et de mobilité
Développer les bonnes pratiques et l’éco-conduite
Assurer la traçabilité de l’utilisation des véhicules et le suivi du règlement des contraventions
Gestion du mobilier
Gérer l’achat et l’entretien du patrimoine mobilier des bâtiments communautaires et des déménagements
Mettre en place et conduire l’inventaire informatisé du mobilier communautaire.
Administration fonctionnelle des logiciels métiers
Conduire la maintenance et le développement des outils informatiques métiers de la direction
Former et animer le réseau des utilisateurs référents des logiciels métiers
Profil recherché et compétences requises
Formation obligatoire :
Diplôme : domaine technique
Stages de formation ou perfectionnement : gestion de flotte de véhicules
Formation souhaitée :
Diplôme : de préférence dans le domaine de la gestion ou la logistique
Stages de formation ou perfectionnement : gestion des systèmes d’informations, marchés publics
Formation spécifique :
Permis B
Autre (ex : CACES, autorisations de conduite etc…)
Compétences requises pour ce poste :
Cadre A de la filière technique de la fonction publique territoriale,
Connaissances dans le domaine de la gestion de flotte de véhicules,
Maîtrise de l’informatique et des règles applicables aux systèmes d’informations
Sens du travail en équipe,
Disponibilité,
Pré requis : permis de conduire V.L.
Qualites requises pour ce poste :
Qualités relationnelles pour contacts avec les utilisateurs, les partenaires et les fournisseurs et management.
Expérience professionnelle souhaitée : oui 2 -3 ans