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Responsable du service Droit des sols UT Urbanisme Règlementaire Saint-Ouen
Liste des offres}Responsable du service Droit des sols UT Urbanisme Règlementaire Saint-Ouen
Informations générales
Intitulé de l'offre : Responsable du service Droit des sols UT Urbanisme Règlementaire Saint-Ouen
Référence de l'offre : P 2022 01 572
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 08/03/2022
Affectation
Direction : DIRECTION DE L'URBANISME REGLEMENTAIRE
Service / UT : UT URBANISME REGLEMENTAIRE SAINT OUEN
Lieu de travail : Saint-Ouen
Environnement Professionnel
A proximité
immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants,
composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve,
L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et
Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui
connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des
activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique
et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces
verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Finalités / Missions / activités
Mission /Finalité :
Responsable d’une équipe chargée de la gestion des autorisations d’occupation du sol et autorisations de travaux et de la gestion du cadastre.
Activités/tâches principales :
Missions
Animer, superviser, organiser et évaluer le travail des 6 agents sous sa responsabilité ;
Veiller à la bonne gestion de l’instruction des autorisations d’occupation des sols dans le cadre des procédures et des délais (sécuriser et contrôler les autorisations ou les refus en termes réglementaire et d’orientations politiques) ;
Assurer l’instruction des permis de construire complexes en collaboration avec les instructeurs ;
Aider à l’instruction des permis de construire en cas de surcharge de travail ;
Suivre les procédures d’évolution des documents d’urbanisme en collaboration avec le supérieur hiérarchique ;
Assurer un rôle d’assistance administrative et technique auprès du supérieur hiérarchique
Gérer les contentieux judiciaires et administratifs ;
Veiller à la mise à jour du cadastre ;
Veiller à ce que l’ensemble des outils statistiques soient gérés de manière rigoureuse et à ce que les informations circulent de manière fluide et dans les délais entre l’UT, le siège et l’Etat ;
Organisation / gestion
Tenir informer le supérieur hiérarchique des dossiers en cours et s’assurer de leur validation à tout étape de l’instruction ;
Travailler en liaison étroite avec le secteur Aménagement et l’UT Habitat de Saint-Ouen et avec l’unité communale « commission de sécurité »; veiller, en particulier, à la fluidité de l’échange d’information ;
Participer aux réunions organisées au siège de Plaine Commune, en particulier au niveau du DDUS et de la Direction Aménagement ;
Etre source de propositions quant à l’évolution de l’organisation de son service.
Profil recherché et compétences requises
Compétences requises pour ce poste :
Compétences techniques
Lecture de plans
Maîtrise des règles d'urbanisme
Qualités requises pour ce poste :
Rigueur
Sens du travail en équipe,
Capacité à faire circuler l’information,
Disponibilité,
Sens de l’organisation et du contact
Autres informations
Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures