Le Technicien de Proximité assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) du poste de travail utilisateur. Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents. Préparation des interventions - Information de l’utilisateur sur la planification de l’intervention - Préparation des matériels et logiciels nécessaires Installations - Installation initiale ou renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques (applications, poste de travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie). - Test et recette utilisateur de l’installation - Installation des mises à jour, sur site ou à distance Maintenance - Traitement des incidents affectés par le Centre d’Appel, sur site ou à distance - Test et recette utilisateur de la correction - Mise à jour de la base d’incidents - Contrôle de la conformité de l’équipement avec le référentiel - Mise à jour du référentiel si nécessaire Activités occasionnelles : Participation, en tant que de besoin, à la prise en compte des appels utilisateurs, en collaboration avec les Assistants Support Utilisateur. Sous la coordination des Chargés des référentiels et de la qualité de service, réaliser et animer sur les différents intranets un espace « trucs et astuces » (FAQ) lié à l’utilisation des outils bureautiques. Accompagner les utilisateurs, à l’utilisation des outils bureautiques, de préférence sur rendez-vous et en prise de main à distance. Réaliser, en fonction de ses compétences, des sessions de formation aux outils bureautiques. |