Apprenti.e Technicien de proximité Saint Denis

Liste des offres } Apprenti.e Technicien de proximité Saint Denis

Informations générales

Intitulé de l'offre : Apprenti.e Technicien de proximité Saint Denis
Référence de l'offre : NP 2022 04 112
Nature du poste : Non permanent
Filière :
Catégorie :
Cadre d'emploi :
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 25/10/2022

Affectation

Direction : DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION MUTUALISEE
Service / UT : SERVICE PRODUCTION ET SUPPORT
Lieu de travail : Saint-Denis

Environnement Professionnel

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne.

Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique…)

Au sein d’une DSI Mutualisée constituée d'une 60 aine d'agents au service de 4 collectivités : Plaine Commune, Saint-Denis, Villetaneuse et l'Ile-Saint-Denis. Le service projets et application rassemble 19 personnes dont 9 chef.fe.s de projet ayant pour responsabilité de mener des projets variés et transversaux, au service de l'administration ou des citoyens.

Ainsi, l'équipe est mobilisée, à titre d'exemple, pour informatiser les écoles, les médiathèques, les services état civil, les services urbanisme…

Finalités / Missions / activités

Le Technicien de Proximité assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) du poste de travail utilisateur. Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents.

 

Préparation des interventions

 

-        Information de l’utilisateur sur la planification de l’intervention

-        Préparation des matériels et logiciels nécessaires

 

Installations

 

-        Installation initiale ou renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques (applications, poste de travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie).

-        Test et recette utilisateur de l’installation

-        Installation des mises à jour, sur site ou à distance

 

Maintenance

 

-        Traitement des incidents affectés par le Centre d’Appel, sur site ou à distance

-        Test et recette utilisateur de la correction

-        Mise à jour de la base d’incidents

-        Contrôle de la conformité de l’équipement avec le référentiel

-        Mise à jour du référentiel si nécessaire

 

Activités occasionnelles :

 

Participation, en tant que de besoin, à la prise en compte des appels utilisateurs, en collaboration avec les Assistants Support Utilisateur. Sous la coordination des Chargés des référentiels et de la qualité de service, réaliser et animer sur les différents intranets un espace « trucs et astuces » (FAQ) lié à l’utilisation des outils bureautiques. Accompagner les utilisateurs, à l’utilisation des outils bureautiques, de préférence sur rendez-vous et en prise de main à distance. Réaliser, en fonction de ses compétences, des sessions de formation aux outils bureautiques.

 

Profil recherché et compétences requises

Savoir/Savoir-faire

¨  Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client.

¨  Connaissance du fonctionnement des équipements réseau.

¨  Connaissance des outils de prise de main à distance et de supervision.

¨  Connaissance des outils de déploiement et de gestion de parc.

 

Savoir-être

¨  Capacité à gérer des tâches multiples.

¨  Excellent relationnel.

¨  Rigueur.

¨  Attentif à la qualité de service client.

¨  Sens du service public.

¨  Esprit d’équipe.

Permis B en situation de validation,

Diplôme recherché :  BTS Informatique technicien ou licence PRO

Autres informations

Travail en présentiel

Durée et organisation selon les modalités de la formation

Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (103.42 Ko)

postuler