Apprenti.e Chargé.e de mission Relations sociale

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Apprenti.e Chargé.e de mission Relations sociale
Référence de l'offre : NP 2022 04 129
Nature du poste : Non permanent
Filière :
Catégorie :
Cadre d'emploi :
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 07/08/2022

Affectation

Direction : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DES RELATIONS AU TRAVAIL
Service / UT :
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)

Environnement Professionnel

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts,  lecture publique,  maisons de l'emploi...).

Le pôle Ressources et Organisation de l'administration a vocation à appuyer les directions opérationnelles dans la réalisation de leurs politiques et projets tout en les sensibilisant et les responsabilisant sur les enjeux transversaux qu’il garantit, en leur apportant ressources, expertises et outils de pilotage.

Dans ce cadre, la direction des ressources humaines et relations au travail (DRHRT) pilote et anime une fonction RH partagée, en privilégiant un cadre co-construit avec les directions opérationnelles et en veillant à une appropriation et une déclinaison homogène et cohérente de la politique de ressources humaines. Garante du respect du statut de la fonction publique, elle apporte expertise, conseil et soutien aux agents et encadrants.

La mission relations sociales et vie au travail assure le suivi du dialogue social et pilote les dispositifs et actions relatifs aux conditions de travail des agents de Plaine Commune : restauration, plan de mobilité, télétravail, politique sociale en favorisant l'amélioration continue de la qualité de vie au travail et en la valorisant dans le cadre de la marque employeur.

 

Finalités / Missions / activités

Contribuer au développement de la politique sociale

  • Rendre visible la politique sociale de Plaine commune (comité d’entreprise, mutuelles, restauration, mobilité)
  •  Assurer la veille sur les obligations sociales des employeurs publics
  • Proposer d’enrichir l’offre sociale

Participer aux projets d’amélioration des conditions de vie au travail

  • Études sur la restauration, l’aménagement des locaux, le cadre de travail

Animer les outils de communication interne

  • Participer à la rédaction de la lettre de communication RH
  • Création et animation de nouveaux supports de communication

Profil recherché et compétences requises

Savoir/Savoir-faire

  • Connaissances de l’environnement des collectiviés locales
  • Connaissances du dialogue social
  • Excellent rédactionnel
  • Maîtrise des outils bureautiques courants

Savoir-être

  • Bon relationnel
  • Travail en transversalité
  • Rigueur
  • Autonomie

Diplôme recherché :  Bac+5 ( Master 2 Ressources humaines/droit public)

Autres informations

Travail en présentiel

Durée et modalité du contrat selon le centre de formation

Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (102.94 Ko)

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