Apprenti.e Chargé.e de mission Emploi et insertion

Liste des offres } Apprenti.e Chargé.e de mission Emploi et insertion

Informations générales

Intitulé de l'offre : Apprenti.e Chargé.e de mission Emploi et insertion
Référence de l'offre : NP 2022 04 128
Nature du poste : Non permanent
Filière :
Catégorie :
Cadre d'emploi :
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 31/08/2022

Affectation

Direction : DIRECTION DE L'EMPLOI ET DE L'INSERTION
Service / UT : SERVICE DES ACTIONS MUTUALISEES
Lieu de travail :

Environnement Professionnel

La Direction Emploi et Insertion de Plaine Commune propose plusieurs initiatives emploi sur le territoire : opérations de recrutement, plan d’actions alternance, ateliers de découverte des métiers, actions de formation, clubs d’accompagnement des jeunes NEET (jeunes ni en études, ni en formation, ni en emploi)…

L’apprenti(e) sera amené(e) à participer à ces initiatives, en appui à leur préparation, à leur réalisation et à la rédaction des bilans.

La Direction Emploi et Insertion de Plaine Commune propose plusieurs initiatives emploi sur le territoire : opérations de recrutement, plan d’actions alternance, ateliers de découverte des métiers, actions de formation, clubs d’accompagnement des jeunes NEET (jeunes ni en études, ni en formation, ni en emploi)…

L’apprenti(e) sera amené(e) à participer à ces initiatives, en appui à leur préparation, à leur réalisation et à la rédaction des bilans.

Finalités / Missions / activités

1-   Support à l’organisation d’initiatives emploi

-     Organisation d’informations collectives, préparation des outils de communication, rédaction et envoi de courriers, diffusion de flyers et d’affiches, relances téléphoniques…

-     Participation à l’organisation logistique d’initiatives emploi : relations avec les prestataires, installation de mobilier, accueil de public, affichage, tenu de stand…

 

2-   Suivi et bilan des opérations

-     Réalisation des bilans et des évaluations à l’issue des actions (saisies, photocopies, synthèses Excel…)

-     Rédaction des rapports détaillés et des présentations de bilan

-     Suivi de l’avancement des actions : indicateurs qualitatifs et quantitatifs

 

Profil recherché et compétences requises

Savoir/Savoir-faire

 - Bonne maîtrise de l’outil informatique bureautique (Excel, Word et Power Point) et d’Internet

 - Qualités rédactionnelles

 Savoir-être

 - Rigueur, méthode, organisation, autonomie

- Aisance relationnelle

Diplôme recherché : Licence pro / Master (GRH, GEA, AES, Administration et gestion, Assistant manager,…)

Autres informations

Travail en présentiel

Durée et modalité du contrat selon le centre de formation

Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (102.24 Ko)

postuler