Gestionnaire Carrière Paie

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire Carrière Paie
Référence de l'offre : R 2022 03 141
Nature du poste : Permanent non vacant
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 30/06/2023

Affectation

Direction : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DES RELATIONS AU TRAVAIL
Service / UT : SERVICE CARRIERE PAYE
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)

Environnement Professionnel

Le service carrière-paie, organisé en 3 modules, assure la mise en œuvre et pilote l’application statutaire, les règles, procédures et pratiques qui en découlent tant au niveau individuel qu’au niveau collectif, en déclinaison de la politique de ressources humaines.

Au sein d’un module, le.la gestionnaire carrière-paie a en charge la gestion de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agent de son recrutement à son départ. Il.elle apporte conseil et soutien, tant aux agents qu’aux encadrants ainsi qu’aux référents RH au sein des directions, dans le respect des cadres et procédures découlant de la politique de ressources humaines, qu’il.elle contribue à définir et à faire évoluer. Il.elle appuie le responsable de module pour la mise en œuvre de dossiers spécifiques et participe à la transversalité au sein du service et de la direction

Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent, l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.

Rattachement hiérarchique du poste : Responsable de module

Finalités / Missions / activités

  • Assure la gestion de la carrière et la paie d’un portefeuille d’agents (entre 200/250 agents)
  • Elabore les actes administratifs et juridiques relatifs à la carrière des agents
  • Participe à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière (avancements d’échelon, de grade et promotions interne)
  • Suit les d’absences et inaptitudes et applique les procédures prévues par la réglementation et la politique de ressources humaines 
  • Elabore et suit la paie traduit en paie les évènements de carrière des agents et saisit les éléments variables, réaliser de manière autonome le contrôle de paie
  • Fait les états de charges et assure le suivi des actes liés au mandatement de la paie
  • Procède au contrôle de la DSN et corrige les anomalies
  • Apporte appui et conseil aux agents et à leurs encadrants
  • Informe, conseille et oriente les agents et leurs responsables
  • Tient et met à jour les dossiers individuels des agents
  • Suit l’actualité statutaire et réglementaire
  • Assure le lien avec les référents RH
  • Contribue à la définition et l’évolution de la politique de ressources humaines, des procédures et outils de pilotage
  • Participe à la rédaction des procédures
  • Participe au recettage pour validation des mises à jour du SIRH Participe à l’analyse qualitative et quantitative des dossiers
  • Tient à jour des tableaux de bord et contribue aux analyses
  • Garant des consignes et des délais fixés
  • Participe à la transmission d’information pour le bilan social et le rapport d’activité annuel
  • Participer aux diverses réunions (référents RH, prévention santé, direction…)
  • Assiste le responsable de module pour des dossiers spécifiques

Activités occasionnelles

  • Contribuer à la continuité du service en l’absence de collègues et/ou du-de la Responsable

Profil recherché et compétences requises

Savoirs

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des procédures de carrière et paie

Savoir-faire

  • Culture administrative
  • Capacité rédactionnelle (courriers, actes administratifs)
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciel métier (SIRH) : Excel, Word
  • Maîtrise souhaitée des progiciels métiers (SIRH) : Pléiades, FAST
  • Capacités organisationnelles

Savoir-être

  • Qualités d’écoute et de communication
  • Autonomie
  • Rigueur et discrétion dans le traitement des informations
  • Aptitudes au travail d’équipe

Niveau d'étude souhaitée: CAP / BET et/ou BAC spécialité RH/ Administrative

    Autres informations

    Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

    Tâches télétravaillables
    Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (104.08 Ko)

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