Liste des offres } Responsable Secteur Carrière paie

Responsable Secteur Carrière paie

Informations générales

Référence de l'offre : P 2022 03 708
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Catégorie : A
Direction : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DES RELATIONS AU TRAVAIL
Service : SERVICE CARRIERE PAYE
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)
Date limite de candidature : 01/06/2022

Un territoire vivant et innovant, prêt à vous surprendre

Au sein du service carrière-paye, sous la responsabilité du responsable du service, le responsable de module

assure l’encadrement du bureau composé de 4 gestionnaires carrière et paie a en charge le suivi de dossiers spécifiques : la structuration et la sécurisation de la procédure de paie, de l’établissement et de la déclaration des charges et de la DSN

Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent, l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.

Rattachement hiérarchique du poste : Responsable carrière et paie

Votre rôle au cœur de notre action

Encadrement du module

  • Veille à la résolution par les gestionnaires des situations individuelles des agents
  • Vient plus particulièrement en appui des gestionnaires pour la résolution des situations individuelles complexes
  • Veille à l’alimentation et au suivi de l’ensemble des tableaux de bords du service 
  • Veille à l’information des gestionnaires
  • Rédige et/ou contrôle la rédaction de courriers et des actes administratifs
  • Suivi des courriers ; relecture des parapheurs
  • Contrôle du bon respect de la réglementation et des procédures internes
  • Accompagne la montée en compétence des gestionnaires

Supervision et sécurisation de la paie

  • Formalisation des outils de contrôle et du processus de paie
  • Interlocuteur des différents organismes sociaux
  • Supervision de l’établissement de la DSN

Participer à la communication interne

  • S’assurer de la bonne communication des informations vers les autres services de la DRHRT
  • Partager les informations avec les différents partenaires de la DRHRT (encadrants, référents RH)
  • S’assurer de la bonne remontée des informations à la Direction de la DRHRT
  •  

Parlons un peu de vous

Savoirs

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité publique

Savoir-faire

  • Culture administrative et juridique
  • Capacité rédactionnelle (notes, courriers)
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciels métier
  • Capacité d’animation et d’encadrement d’équipe
  • Capacité organisationnelle

Savoir-être

  • Rigueur, respect de la confidentialité
  • Dynamisme, efficacité et sens relationnel
  • Autonomie, sens de l’initiative et disponibilité
  • Sens des responsabilités
  • Capacité à rendre compte
  • Aptitudes au travail d’équipe

Niveau d’étude bac+5 RH ou droit administratif

Expérience souhaitée (2 ans)

Vie au travail

Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Tâches télétravaillables

Pourquoi nous rejoindre ?

Offre d'emploi au format PDF PDF Document Télécharger l'offre au format PDF.pdf (103.48 Ko)

postuler