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Rattaché à Direction des Activités Nationales (DAN) au sein de la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service adjoint centre de relations clients, le conseiller relation à distance réalise la prise en charge des flux entrants et sortants et réalise les campagnes téléphoniques sortantes.

 

Activités principales :

 

Informer et accompagner les adhérents et organismes de formation dans le cadre des flux entrants (appels et mails)

-          Accompagner les adhérents dans leur démarche de contractualisation, de paiement des contributions, dans l’utilisation et l’assistance des applicatifs clients dans la gestion de leur activité formation et sur le développement de l’alternance dans leur entreprise

-          Accompagner les prestataires d'actions concourant au développement des compétences (dont les Centres de Formation des Apprentis) dans le suivi de leur activité formation/contrats avec l’OPCO et dans l’utilisation et l’assistance des applicatifs clients

Mener des campagnes de flux sortants

-          Informer et relancer les adhérents sur des étapes clés de la relation avec l’OPCO Santé

-          Promouvoir les services de l’OPCO Santé

Conseiller relation à distance H/F - CDD 12 mois - 4 postes Durée déterminée MARSEILLE

Rattaché(e) au Responsable des Relations Sociales, vous aurez pour missions principales de :

  • Maintenir une veille juridique et sociale auprès des services opérationnels (jurisprudentielle, législative et règlementaire) 
  • Préparer, assister et assurer le suivi des réunions du Comité Social et Economique (CSE) et ses commissions 
  • Préparer les réunions de négociations avec les Organisations syndicales en assurant une veille technique et en procédant à un benchmark 
  • Contribuer au dialogue social et mettre en œuvre la politique sociale de l’OPCO Santé dont la QVT en veillant à la sécurité juridique des opérations RH 
  • Assurer le lien avec les acteurs externes (Inspection du Travail, DRIEETS, Services de prévention et de santé au travail)
  • Suivre les contentieux individuels et collectifs 
  • Apporter un support en droit social aux managers
Chargé des relations sociales H/F - Contrat d’apprentissage - 24 mois Contrat d'apprentissage LEVALLOIS-PERRET, MALAKOFF

Vos missions

Au sein de l’OPCO santé, vous serez sous la responsabilité de votre tutrice, Assistante Gestion et Communication pour accompagner les différentes missions des Chargés de Projets Territoriaux, des Conseillers Emploi Formation et des Conseillers Gestion Financement.

Mission de gestion

  • Gérer les emplois du temps, le courrier, organiser les déplacements, les réunions.
  • Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures.
  • Assurer le suivi des stocks et la logistique (approvisionnements, expéditions, livraisons) et réaliser les inventaires dans le respect des procédures.
  • Veiller à la bonne transmission des informations adhérents
  • Renseigner et conseiller les adhérents via le standard téléphonique
  • Participer à l’élaboration fiches de procédures.
  • Participer à l’organisation, la dématérialisation et l’archivage des dossiers
  • Participer aux actions de communication externe de promotion des actions de l’OPCO Santé

Mission communication

  • Rédiger et relayer des contenus
  • Publier sur les sites Internet (actualisations, mises à jour...)
  • Suivre les indicateurs événementiels
  • Participez au plan de communication de l’OPCO Santé sur les thématiques événementielles (Salons, Ateliers, Semaines des métiers, Semaine de l’Alternance, Cercle des adhérents, Séminaires …)

 

Assistant gestion et communication (H/F)- contrat d’apprentissage Contrat d'apprentissage RENNES

Vos missions

Au sein de l’OPCO santé, vous serez en appui des chargés de projets territoriaux et des Conseillers Emploi Formation et sous la responsabilité de votre tuteur, pour les accompagner sur différentes missions.

 

Gestion Administrative

  • Vous mettrez en œuvre le déploiement de l’offre de services de l’OPCO Santé : catalogues des formations collectives :
    • Planifier et budgéter les sessions
    • Assurer et suivre les relations avec les prestataires, avec les adhérents
    • Assurer le suivi des inscriptions des sessions
    • Assurer la gestion administrative des pièces (Bon de commande, factures…)
    • Instruire les formations sous le logiciel interne

       

  • Contribuer à la mise en œuvre du dispositif des POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective)

     

  • Construire et animer les tableaux de reporting d’activités (POEC, Formations…)

 

Appui à la Gestion de projets

  • Dans un premier temps, vous participez au projet emploi/formation en cours avec les chargés/ées de projets territoriaux (Organisation du Salon de l’Orientation et des Métiers 2024, Semaine des métiers, semaine de l’Alternance, POEC…)

     

  • Vous contribuerez à la mise en œuvre opérationnelle des projets pilotés par les Chargés/ées de projets territoriaux et à leur évaluation.

 

Une période d’intégration vous sera proposée pour comprendre l’environnement de l’OPCO Santé (adhérents, métiers, enjeux…)

 

 

 

Assistant gestion de projet (H/F) - contrat d’apprentissage Contrat d'apprentissage RENNES