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Rattaché à Direction des Activités Nationales (DAN) au sein de la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service adjoint centre de relations clients, le conseiller relation à distance réalise la prise en charge des flux entrants et sortants et réalise les campagnes téléphoniques sortantes.
Activités principales :
Informer et accompagner les adhérents et organismes de formation dans le cadre des flux entrants (appels et mails)
- Accompagner les adhérents dans leur démarche de contractualisation, de paiement des contributions, dans l’utilisation et l’assistance des applicatifs clients dans la gestion de leur activité formation et sur le développement de l’alternance dans leur entreprise
- Accompagner les prestataires d'actions concourant au développement des compétences (dont les Centres de Formation des Apprentis) dans le suivi de leur activité formation/contrats avec l’OPCO et dans l’utilisation et l’assistance des applicatifs clients
Mener des campagnes de flux sortants
- Informer et relancer les adhérents sur des étapes clés de la relation avec l’OPCO Santé
Au sein de l’OPCO santé, vous serez sous la responsabilité de votre tutrice, Assistante Gestion et Communication pour accompagner les différentes missions des Chargés de Projets Territoriaux, des Conseillers Emploi Formation et des Conseillers Gestion Financement.
Mission de gestion
Gérer les emplois du temps, le courrier, organiser les déplacements, les réunions.
Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures.
Assurer le suivi des stocks et la logistique (approvisionnements, expéditions, livraisons) et réaliser les inventaires dans le respect des procédures.
Veiller à la bonne transmission des informations adhérents
Renseigner et conseiller les adhérents via le standard téléphonique
Participer à l’élaboration fiches de procédures.
Participer à l’organisation, la dématérialisation et l’archivage des dossiers
Participer aux actions de communication externe de promotion des actions de l’OPCO Santé
Mission communication
Rédiger et relayer des contenus
Publier sur les sites Internet (actualisations, mises à jour...)
Suivre les indicateurs événementiels
Participez au plan de communication de l’OPCO Santé sur les thématiques événementielles (Salons, Ateliers, Semaines des métiers, Semaine de l’Alternance, Cercle des adhérents, Séminaires …)
Au sein de l’OPCO santé, vous serez en appui des chargés de projets territoriaux et des Conseillers Emploi Formation et sous la responsabilité de votre tuteur, pour les accompagner sur différentes missions.
Gestion Administrative
Vous mettrez en œuvre le déploiement de l’offre de services de l’OPCO Santé : catalogues des formations collectives :
Planifier et budgéter les sessions
Assurer et suivre les relations avec les prestataires, avec les adhérents
Assurer le suivi des inscriptions des sessions
Assurer la gestion administrative des pièces (Bon de commande, factures…)
Instruire les formations sous le logiciel interne
Contribuer à la mise en œuvre du dispositif des POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective)
Construire et animer les tableaux de reporting d’activités (POEC, Formations…)
Appui à la Gestion de projets
Dans un premier temps, vous participez au projet emploi/formation en cours avec les chargés/ées de projets territoriaux (Organisation du Salon de l’Orientation et des Métiers 2024, Semaine des métiers, semaine de l’Alternance, POEC…)
Vous contribuerez à la mise en œuvre opérationnelle des projets pilotés par les Chargés/ées de projets territoriaux et à leur évaluation.
Une période d’intégration vous sera proposée pour comprendre l’environnement de l’OPCO Santé (adhérents, métiers, enjeux…)